Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:le coup des dirigeants qui gagne des sommes faramineuses est normal est tout bonnement scandaleux... quel que soit leur somme de travail
On est d'accord qu'il faut qu'il soit bien rénuméré. OK mais y a des limites. L'argent n'est pas n'est pas infini. L'argent que tu files a ses dirigeants, il est pas utilisé autre part.
Je suis tjs preneur d'une explication qui pourrait expliquer le pactole touché par le gars de carrefour.
magic_chris a écrit:[Après être patron d'un grande entreprise est tout à fait respectable, mais de la à les plaindre .
.
jod.ko a écrit:Figoal, tu illustres clairement le fait que le probleme n'est pas le capitalisme mais plutot les gens qui sont dedans.
iamaseb, le CAC, c 40 boites, ouvre les yeux.
beenie, les gens qui accordent des parachutes sont tous potes entre eux. Ceci explique peut etre cela...
Jodko.
je ne les plains absolument pas, je dis juste qu'ils ont effectivement un travail éprouvant qui explique les sommes qu'ils touchent.
rien de plus
En restant simpliste, 25 euros de plus par personnes, je prends
La rémunération de Lindsay Owen-Jones en 2004 avait 476 fois le SMIC.
Figoal a écrit:En restant simpliste, 25 euros de plus par personnes, je prends
par chômeur si tu veux toucher tous les français on tombe à 1.20€
ensuite si tu veux l'investir pourquoi pas........ 5% de plus par an on va en faire des folies avec 1.50€ à la finLa rémunération de Lindsay Owen-Jones en 2004 avait 476 fois le SMIC.
1- et alors
2- même en lui enlevant 475 smic ça laisse un sacré paquet de pauvres, tout en sachant que LOJ c'est un dirigeant à part en France faut surtout pas croire qu'il est représentatif du reste
ensuite je vois pas pourquoi tu me parles de ce qu'il gagnera sur 5, 10 ans (ni ton allusion aux 79M€ que touchent les patrons), ça changera pas le montant que tu peux redistribuer chaque année
Il y a moins de patrons en France que de Chômeur. Je peux te dire que les chômeurs verrait d'un bon oeil l'arrivé de 25 €.
Sinon, soit honnête, et sort nous les chiffres des dividendes et des gains d'action.
Dit nous aussi les variations de leur salaires.
Par exemple Jean-François Dehecq, patrons de Sanofi à vu son salaire augmenter de 30. 5 % entre 2003 et 2004 alors que dans le même temps les salairés n'avait pas vu la même évolution.
Car, en étant logique, si notre but de baissé les inégalités, quand un patron s'octroie une augmentation de 30.5 %, il faudrait au moins que les salariés aient une augmentation de 30.6 %.
N'est-ce pas ?
Oh, et investir de l'argent, c'est par exemple faire des politiques de grand travaux, c'est pas le mettre sur un compte en banque, ça c'est l'épargne.
Oh, et investir de l'argent, c'est par exemple faire des politiques de grand travaux, c'est pas le mettre sur un compte en banque, ça c'est l'épargne.
encore faudrait il que l'argent soit bien "investi"
Axe a écrit:Oh, et investir de l'argent, c'est par exemple faire des politiques de grand travaux, c'est pas le mettre sur un compte en banque, ça c'est l'épargne.
encore faudrait il que l'argent soit bien "investi"
j'ai mon idée la dessus ! etant entrain de lire Petrole Apocalypse , jpeu vous dire qu'on sera grave dans la merde d'ici quelques temps, et qu'on va connaitre la DECROISSANCE ! (enfin !! marre du progres de merde , vive la stabilité ) et soyons fou Gelons les brevets pendant 10 piges... (je m'enballe)
la solution pour les grands travaux c'est....
Construction de Ligne de metro dans TOUTES les grandes agglo de france, et renforcer les reseaux existants.
comme ça on arrete de se faire baiser notre balance exterieure a cause de ce Putain de pétrole !
VOTEZ POUR MOI !
Figoal a écrit:iamaseb, c'est pas bien d'utiliser MON article d'alternatives économiques ça peut aller chercher loin ça
(pour la petite histoire l'ami Laurent est le prof' qui supervise mon mémoire et à qui je fournis ces infos)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités