Confetize a écrit:iamaseb, t'aurais pas pu faire un scan plus petit
Attends, c'est la crise du scanage
Modérateur: Modérateurs
peops a écrit:Maintenant, à pleine emploi, la durée hebdomadaire de travaille serait de 28 et quelques heures par semaine et on serait toujours autant productif vis-à-vis de nous même. (à vérifier)
T'es sur que tu fais de l'éco
Ton niveau est affligeant
Je ne vais pas quoter ton pavé indigeste mais juste commenter le best of
merde je ne sais plus par où commencer
Si tu veux aider les PME baisse les charges ça ira beaucoup mieux pour eux et pour ton plein emploi à 28h
Tu connais la situation budgétaire de l'état français J'ai pour toi un livre très facile à lire il n'y a que des chiffres et des analyses simples (que tu peux ne pas partager mais les chiffres sont ) "La guerre des 2 France"
Je passe la confiscation des richesses (cause rediff casimir) mais l'expression "Mais la survie serait assurée pour tout le monde"
Si tu veux sauver tout le monde supprime les trois quarts des programmes TV
Enfin l'histoire des mecs qui votent à droite montrent que tu t'y es beaucoup intéressé
On est tous d'accord sur l'émancipation de tous les individus mais il parait que la liberté oppresse
peops a écrit:Confetize, t'avais des gants
Confetize a écrit:iamaseb, merci
peops, bien sur que je sais que personne n'applique les programmes, c'est bien pour ça que je vote blanc maintenant, sauf extréme urgence (cf 2002)
peops a écrit:iamaseb, ok désolé mais je les adorent ces smileys.
Et puis tu me fais tellement halluciner que cette fois je me suis un peu laché et je m'en excuse.
Quand tu dis les pauvres de plus en plus pauvres c'est faux il suffit de regarder quelques chiffres. La réalité n'est pas toujours aussi facile à appréhender...
Le problème des bénéfices du CAC40 c'est que de nombreuses entreprises les utilisent en recapitalisation ce qui prouve un manque de vision à moyen - long terme : tu me diras logique de l'actionnaire mais je n'entrerai pas là dedans je n'ai pas envie de faire de la philo (c'est un sujet extrémement compliqué).
Ensuite pour la productivité que dire...
De façon très schématique : quand une machine fait le travail de dix personnes et qui ne nécessite qu'une personne pour la maintenance : la productivité est multipliée par 10 mais tu fais quoi des 9 autres personnes tu les mets à 5 - 6 h de travail??? Sachant que l'achat de la machine et l'entretien ont un coût.
Diviser le temps de travail pour "créer" de l'emploi ou à cause des gains de productivité c'est tellement naïf...
Figoal a écrit: "est ce que tu acceptes de travailler comme un fou et de voir une grosse partie de ton revenu servir à quelqu'un qui ne fait rien" ou "est ce que tu accepterais de gagner autant que quelqu'un qui n'a pas ton niveau d'études / poste par solidarité pure" la réponse est clairement non, et tant pis si ça fait de moi un égoïste :!:
En préalable, il n'a jamais été dit que tout le monde se verrait attribuer le même salaire.
Evidement, qu'il y aurait des plus favorisé que d'autres. Mais l'écart entre les deux ne doit pas être aussi important.
Pourtant, nous avons la croissance
les entreprises du CAC 40 n'ont jamais fait autant de bénéfice
Maintenant, à pleine emploi, la durée hebdomadaire de travaille serait de 28 et quelques heures par semaine et on serait toujours autant productif vis-à-vis de nous même. (à vérifier)
La situation actuelle est à pleurer. Le merveilleux système dans lequel on vit aujourd'hui, sous l'ordre néo-libérale, ne permet pas l'émancipation de la majorité de la population mondiale, et même une grande partie de nos propres populations vivent dans une misère.
Mais malheureusement, nos politiciens souhaitant garder leurs privilèges (que le peuple ne profite pas), ils en arrivent à la conclusion que c’est à nous de baisser nos charges pour se mettre au même niveau des pays émergents, c’est-à-dire sur l’échelle du temps, revenir en arrière.
Dans le même temps, des milliards d'euros circule entre petites personnes, actionnaires des grandes entreprises.
C'est pourquoi, je ne trouve pas choquant de prendre l'argent à quelques uns (qui resterons de toute façon les plus riches et les plus favorisés) pour le redistribué à la majorité. But que l'on s’est fixé au début du débat entre gens normalement constitué.
Pour ce qui est des fautes graves, crois-tu réellement que le programme politique de Besancenot allait faire cas de toutes les espèces existantes dans le cadre du travail et des rapports salariés/Travaille ? Je ne pense pas, ce sont des grandes lignes, et tu verrais que les gens qui foutent rien et s'engave sont assez mal vu chez la LCR et les partis de gauches.
Par exemple, l’ex-patron de Carrefour s'est vu licencié pour mauvais résultat ( donc incompétence ) mais il a reçu une jolie prime que nombre de salariés compétents ne gagnerons jamais de toute leur vie.
Pour moi, et sans doute pour Besancenot, quelqu'un qui travaille doit être loger/nourris et avoir accès aux loisirs. Plus ton travaille est qualifié, ou bien dangereux, et plus tes accès au loisirs doivent être important, nombreux, de qualité…
Premièrement, si la situation de certaines PME est précaire, l’état, la LCR se fera un plaisir de venir en aide à eux. Puisque leur but, est de lutter contre la précarité.
peops a écrit:iamaseb, je comprends ce que tu dis, tu veux faire le bien et c'est pourquoi dans mes posts précédents il n'y avait aucune animosité, juste une frustation à te voir foncer ou chercher des raccourcis pour aller dans le sens de ton idéal.
Je ne pense pas que l'on puisse atteindre dans un avenir proche ou lointain le type de société que tu désires. le capitalisme n'est pas un système juste mais il s'agit du meilleur pour la création de richesses après se pose la question de la redistribution (en relation avec la logique de l'actionnaire )...
Mais ne confonds pas libéralisme et capitalisme. Tu as pu comprendre que j'étais libéral (même si c'est une insulte en France ) mais sache que libéralisme et social sont tout à fait conciliables : Suède.
Si je peux te donner un conseil : evite de lire des trucs qui vont toujours dans le même sans cela t'enfermes dans une "logique" et ne développe pas ton esprit critique.
superolive a écrit:juste un dernière chose iamaseb, parce que apres je m'énerve devant mon ordi
Le monde n'est pas fait que de Bill Gates, il y a aussi des chefs d'entreprises qui ont crée leurs boites de leur main, des patrons qui ont embauché, qui ont véritablement crée de la richesse au sens noble du terme....ces mecs là te disent qu'ils n'en peuvent plus de crever sous les taxes et les impots ....
Je suis des cours néo-libérale, en AES, sujet l'économie.
Figoal a écrit:En préalable, il n'a jamais été dit que tout le monde se verrait attribuer le même salaire.
Evidement, qu'il y aurait des plus favorisé que d'autres. Mais l'écart entre les deux ne doit pas être aussi important.
mais justement, l'homme étant par nature individualiste il serait tout bonnement illusoire de croire qu'un cadre va accepter de gagner autant qu'un ouvrier non qualifé.
on va quand même pas me faire croire que quelqu'un qui invente une nouvelle source d'énergie mérite de gagner autant que quelqu'un qui passe sa journée à serrer des boulons
admettons que les communistes soient au pouvoir et tentent de mettre en place cette politique égalitaire, tu crois que les "gros salaires" vont rester ici par patriotisme, ou aller dans un pays qui les rétribuera plusPourtant, nous avons la croissance
tu peux développer moi aux dernières nouvelles, la croissance française je la trouve pas si réjouissanteles entreprises du CAC 40 n'ont jamais fait autant de bénéfice
bon je pourrais te répondre que les entreprises du CAC 40 n'ont jamais AUTANT changé de dirigeants ce qui est paradoxal quand on est rentable mais admettons.
Premièrement : grosse nouvelle, le pays ne se limite pas aux entreprises du CAC40 (si si)
Deuxièmement: puisque tu suis l'actualité économique, tu es au courant que de nouvelles normes comptables vont être appliquées (Voir IASB et normes IFRS). Pour aller vite ces normes imposent de tout valoriser en valeur de marché et non plus en valeur historique (comme maintenant), et je te garantis que ça ne va pas être du style "bon allez on a un million d'euros en plus en charge on s'en fout". Les revalorisations immobilières, la comptabilisation des stock options attribuées aux salariés j'en passe et des meilleurs ça va en créer des charges donc les entreprises ont tout à fait intérêt à garder un peu d'argent de côté pour y faire face.Maintenant, à pleine emploi, la durée hebdomadaire de travaille serait de 28 et quelques heures par semaine et on serait toujours autant productif vis-à-vis de nous même. (à vérifier)
même remarque : salaire constant
si oui : comment peut on être aussi productif si le coût de 28h = le coût de 35h.
Ensuite, qui finance? l'état? avec quels revenus? des impôtsLa situation actuelle est à pleurer. Le merveilleux système dans lequel on vit aujourd'hui, sous l'ordre néo-libérale, ne permet pas l'émancipation de la majorité de la population mondiale, et même une grande partie de nos propres populations vivent dans une misère.
encore une fois je n'ai jamais dit que ce système était le meilleur auquel on peut aboutir maintenant il ne faudrait pas exagérer en disant que tout est noir, quoiqu'on en dise le modèle libéral permet d'assurer le principe d'ascension sociale.
maintenant entre capitalisme et communisme, pour moi c'est tout vu.Mais malheureusement, nos politiciens souhaitant garder leurs privilèges (que le peuple ne profite pas), ils en arrivent à la conclusion que c’est à nous de baisser nos charges pour se mettre au même niveau des pays émergents, c’est-à-dire sur l’échelle du temps, revenir en arrière.
d'accord, prenons un exemple.
tu es vendeur de hot dogs dans la rue, ça se passe plutôt bien et tu es content.
Problème, un concurrent se met juste en face et vend des hot dogs de qualité similaire avec un rabais de 30%.
Face à cela tu as trois solutions:
1- tu lui pètes la gueule et tu lui dis de s'en aller........ pas vraiment acceptable d'un point de vue humain
2- tu t'adaptes, ce que veulent donc faire nos dirigeants
3- tu fais rien car tu veux garder tes privilèges, donc ce que tu prones, à ton avis tu résistes à long termeDans le même temps, des milliards d'euros circule entre petites personnes, actionnaires des grandes entreprises.
C'est pourquoi, je ne trouve pas choquant de prendre l'argent à quelques uns (qui resterons de toute façon les plus riches et les plus favorisés) pour le redistribué à la majorité. But que l'on s’est fixé au début du débat entre gens normalement constitué.
si tu crois que ta taxe tobin va réussir à combler le manque pour arriver au plein emploi laisse moi te dire que tu te trompes allègrement, ou alors il va falloir revoir le taux à un seuil d'au moins 10% ce qui ne passera jamais.Pour ce qui est des fautes graves, crois-tu réellement que le programme politique de Besancenot allait faire cas de toutes les espèces existantes dans le cadre du travail et des rapports salariés/Travaille ? Je ne pense pas, ce sont des grandes lignes, et tu verrais que les gens qui foutent rien et s'engave sont assez mal vu chez la LCR et les partis de gauches.
excuse moi mais je l'ai pas inventé, y a bien marqué "les licenciements individuels et collectifs sont INTERDITS".
de toute façon la faute grave c'est l'arbre qui cache la forêt, le gros problème c'est de ne pas pouvoir un plan de licenciement, donc ça t'oblige à continuer ton activité dans une mauvaise période au risque de tout perdre derrière.
tu crois franchement que les entrepreneurs vont rester en france avec des conditions pareilles (et en 28 heures!!!!)........ allons allons soyons sérieux.Par exemple, l’ex-patron de Carrefour s'est vu licencié pour mauvais résultat ( donc incompétence ) mais il a reçu une jolie prime que nombre de salariés compétents ne gagnerons jamais de toute leur vie.
pour l'anecdote je fais en ce moment une étude sur les rémunérations des dirigeants donc ce sujet je le connais on ne peut mieux
ce à quoi tu fais référence s'appelle un "golden parachute", et c'est très français de considérer que les salaires des patrons français sont trop élevés. Tu veux une info? le patron de l'oréal gagne plus de 6 millions d'euros par an .... et alors sais tu combien gagne l'oréal sous sa direction? est ce que tu imagines la difficulté du travail pour coordonner un groupe de cette envergure, jongler avec les pressions des marchés financiers (hé hé ) et résister à la concurrence. Ce montant est choquant parcequ'il représente quelque chose que nous n'aurons jamais mais par rapport à ce qu'il fait gagner à l'entreprise c'est du pipi de chat. Il y a des abus certes, mais beaucoup moins que ce que l'on pourrait croire et les normes à ce sujet changent à toute vitesse donc tu n'es pas prêt d'en voir beaucoupPour moi, et sans doute pour Besancenot, quelqu'un qui travaille doit être loger/nourris et avoir accès aux loisirs. Plus ton travaille est qualifié, ou bien dangereux, et plus tes accès au loisirs doivent être important, nombreux, de qualité…
ah ok au lieu de faire porter l'inégalité sur les salaires tu la fais porter sur la qualité de vie........ c'est une optique, mais là tu ne fais que changer la nature du problème.Premièrement, si la situation de certaines PME est précaire, l’état, la LCR se fera un plaisir de venir en aide à eux. Puisque leur but, est de lutter contre la précarité.
toujours pareil: financement
laisse moi deviner : taxons les riches? et tu feras quoi quand ils auront plus d'argent parceque avec toutes ces mesures ils vont devoir sacrément passer à la caisse
beenie a écrit:est ce que tout le monde est d'accord pour dire que l'ecart entre pauvres et riches grossit?
ce que tu me dit en gros, c'est que le capitalisme empêche d'améliorer les choses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités