Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

21 Sep 2005, 10:23

Neoflex a écrit:Au passage, la réforme de l'impôt qui est en cours aura pour effet de réduire l'impôt sur la fortune pour environ 2000 personnes en France. Leurs méthodes sont à gerber, ils savent bien depuis le temps qu'ils essayent qu'une baisse direct de l'impôt sur la fortune ne passerait pas auprès des français alors ils contourne le problème en limitant le taux d'imposition maximal à 60% il me semble. Résultat direct, baisse de l'impot sur la fortune pour les français les plus riches. Quel talent ! et ca passe comme une lettre à la poste en affirmant que la réforme va permette une baisse de l'impôt pour les classes moyennes. Et la majorité des français, et ce qui est encore plus gerbant la majorité des médias, sont toujours contents quand on leur annonce une baisse d'impôt.
Après biensûr ils s'étonne quand on leur annonce que la classe unique de leur petite école va fermer, qu'on va privatiser les autoroutes, que la SNCF n'aura bientôt plus les moyens d'entretenir leurs voies ferrées, que leur hopital va fermer.....................
Et sarko en 2007... VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!
salut neoflex

t'es véner

je croyais que tu etais definitivement parti :|

21 Sep 2005, 10:24

magic_chris, t'es drôle :mrgreen:

sinon il y a déjà une taxe sur les divendes ( de tes actions ), c'est l'avoir fiscal il me semble.

Sinon je te conseille de te renseigner un peu plus sur l'ISF , parce que il n'y a pas que des gens qui roulent en mercedes qui le paient...

Pour info tu as acheté un appart ou une baraque, et tu hérites d'un autre appart ou d'une maison ( ta grand mère, tes parents ) , hé bien il y a de fortes chances que tu paies l'ISF , si tu as les moyens bien sur de la garder car les droits de succession sont énormes :wink:

L'ISF c'est pas les thunes sur ton compte, c'est le patrimoine que tu détiens :wink:

21 Sep 2005, 10:27

superolive, tu as bien regroupé mes posts précédents :wink:
Entre vouloir et pouvoir mon pauvre magic chris :roll:

21 Sep 2005, 10:37

superolive, j'ai déjà dit plus haut que j'étais d'accord avec une réforme de l'ISF justement par rapport à l'immobilier et également les droits de successions.

Après quand on a un bien immobilier qui vaut plusieurs millions d'euros, ça ne me choque pas d'avoir à payer l'ISF.

Ensuite l'avoir fiscal, c'est ce que tu déduis de tes impôts pas ce que tu payes :wink:.

Pour le reste ravi de te faire rire...

21 Sep 2005, 14:25

Neoflex, c'est mimi ton post, mais :

Trouves tu normal de payer l'ISF juste parce que la maison de famille a pris une valeur de fou ?

Pourquoi tu ne t'offusques pas du fait que personne ne voit que les impots locaux augmentent plus que les impots nationaux ne diminuent, plutot que de s'offusquer que ces gens soient contents d'une baisse d'impots ?

Jodko.

21 Sep 2005, 14:31

faut pas localise sa maison principale en france 8)

21 Sep 2005, 14:37

EL MAGNIFICO, comme le fils mitterrand 8)

21 Sep 2005, 14:38

et moi meme :oops: 8)

21 Sep 2005, 14:39

EL MAGNIFICO, oui mais toi t'es un mytho :oops:
:arrow:

21 Sep 2005, 14:41

superolive, si, c'est aussi les thunes sur ton compte...

et ce sera également tes gains à côte et match, si le montant fait passer le montant total de ton patrimoine au delà de 732000 euros... :mrgreen:

21 Sep 2005, 14:43

crikken a écrit:superolive, si, c'est aussi les thunes sur ton compte...

et ce sera également tes gains à côte et match, si le montant fait passer le montant total de ton patrimoine au delà de 732000 euros... :mrgreen:

Tu grugerais pas le fisc toi (deficit cote et match) :D

21 Sep 2005, 14:45

peops, merde, me voilà démasqué...

21 Sep 2005, 14:47

Ca dépends l'objectif qu'on ce donne aussi.
Quelle est le but de l'impot ?
Le but (à mes yeux et sans ouvrir les livres économiques) est de redistribuer les richesses, c'est-à-dire prendre l'argent aux plus favorisé et les distribué aux plus pauvres directement, ou indirectement via des services moins chère et de qualité.

En ce qui concerne les impôts locaux, n'est-il pas normal que ceux-ci augmentent puisque dans le même temps l'état gère moins du point de vue Nationale, mais délègue au région ?
On peut aussi ajouter qu'il serait une stratégie de la droite de donner plus de responsabilité au région qui je le rappelle sont presque toutes à gauche aujourd'hui.
Et faire passer la hausse d'impôts (et sa connotation malheureusement négative) comme venant de la gauche.

Sinon, non, personnellement, je ne m'offusquerai pas que les impôts augmentent si le but était de combattre les inégalités qui ne font qu'augmenter depuis plus d'un siècle (sauf la période 1950-1960).

21 Sep 2005, 14:48

crikken, ma mission accomplie, je vais au match 8)

21 Sep 2005, 14:50

peops, ouais, c'est vrai que tu es toulousain toi...

bon match à toi et à nous :mrgreen:

peops a écrit:EL MAGNIFICO, oui mais toi t'es un mytho :oops:
:arrow:
ca fait meme pas un mois qu'il est ici et il connait deja elmagnifico :lol:
Modifié en dernier par Invité le 21 Sep 2005, 14:52, modifié 1 fois.

Le but (à mes yeux et sans ouvrir les livres économiques) est de redistribuer les richesses, c'est-à-dire prendre l'argent aux plus favorisé et les distribué aux plus pauvres directement, ou indirectement via des services moins chère et de qualité.

utopie cest pas humain tous le monde veut sa part du gateau et cest toujours les plus faibles qui on les miettes

21 Sep 2005, 15:02

EL MAGNIFICO a écrit:Le but (à mes yeux et sans ouvrir les livres économiques) est de redistribuer les richesses, c'est-à-dire prendre l'argent aux plus favorisé et les distribué aux plus pauvres directement, ou indirectement via des services moins chère et de qualité.

utopie cest pas humain tous le monde veut sa part du gateau et cest toujours les plus faibles qui on les miettes

Ce n'est pas une utopie... Auxquelles cas l'ISF n'existerait pas.

21 Sep 2005, 15:03

ta deja vu une redistribution de la richesse toi :o

21 Sep 2005, 15:06

EL MAGNIFICO a écrit:ta deja vu une redistribution de la richesse toi :o

Oui
Répondre