Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

01 Sep 2005, 14:44

:mrgreen:

01 Sep 2005, 14:45

iamaseb a écrit:Je fais encore des études, en économie. Sinon, je reformule, qu'est-ce que le libéralisme apporte à tes yeux.
Et juste pour info, les inégalités n'ont jamais était aussi importante dans tout l'histoire de l'humanité que celles qu'ils y a aujourd'hui.

Ca me fait penser à un bon bouquin de Jacques Marseille ( :oops: ) intitulé "La guerre des 2 France : celle qui avance et celle qui freine" chez Plon. Une mine d'info que visiblement tu ne connais pas (ou ne veux pas connaitre...)

01 Sep 2005, 14:46

EL MAGNIFICO, oui. Et il y en a tjs aujourd'hui. A partir du moment, où tout le monde n'a pas en garantit le logement et la nourriture, l'esclavage existera tjs.

peops, pour ce qui est des richesses, oui, le capilalisme/libéralisme à permis beaucoup de chose. Après, et comme tu le dit si bien, cette évolution n'a pas profité à toute la population. Pour moi, le capitalisme n'est pas le système qui permettra un partage des ressources, même si il a apporté certaines choses par rapport à ce qui avait été fait avant. Chose que dit Marx...
On est passé d'un système basé sur les privilèges via le sang, maintenant on est dans un système basé sur l'argent. Dans ma conception des choses, il ne faut pas s'arrêter là, et priviligié un système basé sur les vertus, les être humains.

Mais je suis étonné que tu vote à Droite si tu trouves injuste la monté des inégalités.
Que penses-tu du CNE ?

01 Sep 2005, 14:50

le cne cest l'avenir 8)

01 Sep 2005, 14:50

peops a écrit:
iamaseb a écrit:Je fais encore des études, en économie. Sinon, je reformule, qu'est-ce que le libéralisme apporte à tes yeux.
Et juste pour info, les inégalités n'ont jamais était aussi importante dans tout l'histoire de l'humanité que celles qu'ils y a aujourd'hui.

Ca me fait penser à un bon bouquin de Jacques Marseille ( :oops: ) intitulé "La guerre des 2 France : celle qui avance et celle qui freine" chez Plon. Une mine d'info que visiblement tu ne connais pas (ou ne veux pas connaitre...)

Je veux que le monde évolue, toi tu veux qu'il reste pareil.

01 Sep 2005, 14:52

EL MAGNIFICO a écrit:le cne cest l'avenir 8)

L'esclavage c'est l'avenir ;)

EL MAGNIFICO a écrit:le cne cest l'avenir 8)

Ouais,tant que ca avantage toujours et toujours les patrons,j'en douten pa une seconde :lol:

Ce gouvernement est au ordre du medef
comme dirai mon pere,en voyant anciennement Seliere : "Tiens,voila le deuxieme premier ministre" ...
Ca en dit long :?

iamaseb, quand tu sera oblige de faire 2 taff pour pouvoir vivre on en reparlera 8)

01 Sep 2005, 14:53

EL MAGNIFICO, trinquons a la santé des pauvres :mrgreen: :mrgreen:

01 Sep 2005, 14:53

:boire: :mrgreen:

01 Sep 2005, 14:55

Travis Bickle, tu me decois la... :|

01 Sep 2005, 14:56

En même temps, sans le CNE, ce serait encore pire pour eux, ils imaginent même pas le sacrifice qu'on fait pour eux :mrgreen:
En plus, on fait du bien à leurs entreprises, bien que leur salaire diminue (avec l'effet inflation, ou par rapport au gains de productivité), l'entreprise n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui. Ils devraient être content quand même, c'est de leur entreprise qu'on parle. Enfin, presque, ils ne sont la que pour 1 ans et 11 mois ;)

01 Sep 2005, 14:57

Tgabs_64, c'est de l'ironie.

01 Sep 2005, 14:58

J'prefere
Tout de facon,les patrons,les riches sont tous des egoistes
Monde de Merde :|

01 Sep 2005, 14:59

Tgabs_64, relax mec.

si je poste que des conneries dans ce topic c'est justement pour éviter le prosélythisme :wink:

01 Sep 2005, 14:59

iamaseb, tu sais bien que le probleme cest que l'entreprise est oblige de donne plus de la moitie du salaire de lemploye a l'etat donc tant que l'on sera dans se cas la sa ne sarrangera pas :|

01 Sep 2005, 15:01

EL MAGNIFICO, en gros,faut baisser les charges
mais va expliquer ca a la bande de schbeb qui nous gouverne #-o

01 Sep 2005, 15:03

eh oui

01 Sep 2005, 15:03

EL MAGNIFICO a écrit:iamaseb, tu sais bien que le probleme cest que l'entreprise est oblige de donne plus de la moitie du salaire de lemploye a l'etat donc tant que l'on sera dans se cas la sa ne sarrangera pas :|

Pfff...
Tu verrais l'argent que dépense l'état pour subventionner les entreprises.
C'est comme les 35 heures, ça a été remis en question pour les salariés, mais les aides aux entreprises qui acceptaient les 35 heures sont restés malgre le fait qu'elles ni sont plus...
Modifié en dernier par iamaseb le 01 Sep 2005, 15:07, modifié 1 fois.

01 Sep 2005, 15:06

iamaseb, et l'isf et l'impots sur le revenue a 48% pour les plus hauts salaires

pour les autres l'isf impots sur la fortune nexiste pas dans pas mal des pays de l'ue
et que l'impots sur le revenue est le plus haut d'europe
Répondre