Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Sep 2005, 13:35
C'est surtout les fonctionnaires et autre grosse boite qui peuvent profiter des 35h
donc pour moi,c'est une connerie,revenons a 39,40 et un salaire plus aisé (ou une vie moins cher)
Les espagnols le font,pourquoi pas nous?
01 Sep 2005, 13:35
Aller je continue mon pavet, qui est la suite de ce que j'ai poster "Comme c’est méprisable d’être de droite - d’être du côté de Bush, par exemple - il arrive que ceux de droite prétendent qu’il n’y a plus de droite ou de gauche, ou alors qu’ils sont du centre. Mais ils ne cessent pas pour autant d’être de droite. Celui qui est de gauche s’assume comme étant de gauche, il s’inscrit dans une longue tradition de lutte pour l’égalité, pour la justice, pour la reconnaissance de différence, dans le combat pour une société plus juste et plus humaine, et il en est fier."
Sinon, pour en revenir à ta remarque. Je la trouve incohérante. Combien de "pauvre" rêve de devenir PDG... Beaucoup d'entre eux vote à droite justement.
Je me rappelle, une fois dans la rue, un mec qui vendait des posters, on était entre pote, alors on lui en a acheté un. Moi, politisé comme je suis, je commence à lui parler, et je ne sais trop comment on commence à parler de Chirac et de ses affaires. Et ce mec il me dit, je serai à la place de Chirac je ferai exactement la même chose, j'en profiterai... Je peux te dire, que j'était un peu degouté de lui avoir refilé de la thunes...
Donc, biensûr que ce n'est pas le salaire qui fait que tu es de droite ou de gauche.
Regarde par exemple les voies de Lepen, le mec est économiquement de droite, et donc contre les intérêts des classes les plus pauvres, et pourant, beaucoup de défavorisé vote pour lui.
Maintenant, moi ce qui m'interesse ici, c'est de savoir si tu crois réellement que voter à Droite est bénéfique aux classes les plus défavorisés.
Je remet mon premier post : « On peut considérer comme étant de droite les forces qui se mettent au service des intérêts des personnes comblées. Les autres, ceux qui sentent et agissent du point de vue des pauvres, des condamnés de la terre, sont et seront toujours de gauche ». « De notre temps, tous ceux qui défendaient les peuples opprimés, les mouvements de libération, les populations affamées du Tiers-monde, étaient de gauche. Ceux qui, parlant dans leur propre intérêt, disent qu’ils ne voient pas pourquoi ils distribueraient cet argent qu’ils gagnent à la sueur de leur front, sont et seront, de droite ».
« Celui qui croit que les inégalités sont une fatalité et qu’il faut les accepter, qui pense que le monde a toujours été ainsi et qu’on ne peut rien y changer, a toujours été - et est toujours - de droite. De même, la gauche ne cessera jamais d’être identifiée avec ceux qui affirment que les êtres humains sont égaux, qu’il faut relever celui qui est par terre, tout en bas. Je crois que cette distinction existe, qu’elle continue à être fondamentale, et que même aujourd’hui elle sert encore à distinguer les deux côtés de la politique ».
Si tu es de droite, mais que tu n'es pas d'accord avec ce qu'y est dit, alors on va en débattre.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais faire passer une politique libérale pour une politique sociale est problèmatique.
01 Sep 2005, 13:37
iamaseb, tu es un sacre numero la politique du chacun pour soi est la meilleur
01 Sep 2005, 13:40
sarko besancenot se detache du lot
01 Sep 2005, 13:40
EL MAGNIFICO a écrit:iamaseb, tu es un sacre numero la politique du chacun pour soi est la meilleur
Oui, enfin toi tu pourrais nous dire que le CNE c'est une avancé sociale...
01 Sep 2005, 13:41
OSBLC, De villiers peut etre la surprise en 2007
01 Sep 2005, 13:42
Tgabs_64 a écrit:OSBLC, De villiers peut etre la surprise en 2007
je dit ca par rapport au vote
01 Sep 2005, 13:46
Le problème c'est que tu ne sais même pas ce qu'est le libéralisme!!!
Regarde autour de toi
Ce que je crois c'est que les homme sont égaux en droits mais l'égalité au sens strict entre les hommes je ne sais pas comment l'argumenter...
Au fait beenie, ma remarque sur Chirac n'était pas très importante alors laisse tomber
01 Sep 2005, 13:48
moi je dis faut que la barron ce presente a la presidentielle
01 Sep 2005, 13:49
si vous continuez a dire trop de conneries je vais intervenir
sinon, quelqu'un passe le week-end a la Baule ?
01 Sep 2005, 13:52
peops a écrit:Le problème c'est que tu ne sais même pas ce qu'est le libéralisme!!!
Regarde autour de toi
Ce que je crois c'est que les homme sont égaux en droits mais l'égalité au sens strict entre les hommes je ne sais pas comment l'argumenter...
Au fait beenie, ma remarque sur Chirac n'était pas très importante alors laisse tomber
Je vais l'argumenter pour toi : "croit que les inégalités sont une fatalité et qu’il faut les accepter, qui pense que le monde a toujours été ainsi et qu’on ne peut rien y changer" C'est ça ?
Ensuite, je regarde autour de moi et c'est pas beau. Et dis moi ta définition du libéralisme.
01 Sep 2005, 13:56
le libéralisme ,enfin pour moi , on peut le définir comme le droit "de", par opposition au droit "à".
01 Sep 2005, 14:13
iamaseb a écrit:peops a écrit:Le problème c'est que tu ne sais même pas ce qu'est le libéralisme!!!
Regarde autour de toi
Je vais l'argumenter pour toi : "croit que les inégalités sont une fatalité et qu’il faut les accepter, qui pense que le monde a toujours été ainsi et qu’on ne peut rien y changer" C'est ça ?
Ensuite, je regarde autour de moi et c'est pas beau. Et dis moi ta définition du libéralisme.
Je crois au fait que les inégalités existeront toujours mais je crois au fait que l'on puisse les réduire sans les éliminer car les hommes ne sont pas égaux (au sens strict). Si avec ça je ne suis pas centriste
Et si tu fais encore des études tu devrais savoir que le libéralisme n'a pas de définition à la carte...
01 Sep 2005, 14:16
Je fais encore des études, en économie. Sinon, je reformule, qu'est-ce que le libéralisme apporte à tes yeux.
Et juste pour info, les inégalités n'ont jamais était aussi importante dans tout l'histoire de l'humanité que celles qu'ils y a aujourd'hui.
01 Sep 2005, 14:24
iamaseb a écrit:Je fais encore des études, en économie. Sinon, je reformule, qu'est-ce que le libéralisme apporte à tes yeux.
Je sais que tu es en AES ça fait plus d'un an que je traine sur le forum.
Reformuler comme ça le libéralisme a indéniablement enrichi les peuples s'y étant conformé, le problème c'est que l'enrichissement s'est accéléré en faveur des plus aisés depuis le premier choc pétrolier même si le rapport salaire cadre/ouvrier n'a pas bougé (3).
Ce qui est fou c'est qu'il n'y a qu'en France où il y a un grand débat sur le libéralisme alors que l'on est trsè libéral dans les faits...
01 Sep 2005, 14:34
iamaseb a écrit:Je fais encore des études, en économie. Sinon, je reformule, qu'est-ce que le libéralisme apporte à tes yeux.
Et juste pour info, les inégalités n'ont jamais était aussi importante dans tout l'histoire de l'humanité que celles qu'ils y a aujourd'hui.
a oui lexclavage sa te dit quelque chose
01 Sep 2005, 14:37
EL MAGNIFICO a écrit:moi je dis faut que la barron ce presente a la presidentielle
Qu'il reste ou il est cet abruti!
01 Sep 2005, 14:39
EL MAGNIFICO, si t'as rien a faire ce week end viens a La Baule.
je paie ma rince
01 Sep 2005, 14:41
ya la braderie de Lille ce week end
01 Sep 2005, 14:42
je sais pour moi le choix esr cornélien: bourré a Lille ou rond a la Baule?