Modérateur: Modérateurs
j'ai remarqué. De toutes facons, il faut voir comme nicolas se fait insulter dans les titres et concerts rapAurelsaviola a écrit:Personne a remarqué que ma signature lui était dédiée
si j'ai remarqué ça aujourd'hui
marseillais4ever a écrit:monnwalker est toujours aussi intelligent a ce que je vois.
je pense que si besancenot avait été un peu plus a gauche , au ps par exemple il aurait pu devenir une reelle figure de ce parti et peut etre un jour exploser sur la scene politique.mais avec son etiquette politique ila aucune chance.
fabius na aucune chance , de plus il a du sang contaminé sur les mains.
DSK un bon techno mais sans reel charisme ,trop technique .en fait je me demande ce quil fout a gauche
le PS na que jospin en fait
beenie a écrit:peops, qu'appelles tu une "chirac"?
beenie a écrit:peops, chichi pas candidat 2 jours avant?
Ouais, t'es le naïf seul en Fr a avoir cru ca
DSK un bon techno mais sans reel charisme ,trop technique .en fait je me demande ce quil fout a gauche
iamaseb a écrit:« On peut considérer comme étant de droite les forces qui se mettent au service des intérêts des personnes comblées. Les autres, ceux qui sentent et agissent du point de vue des pauvres, des condamnés de la terre, sont et seront toujours de gauche ». « De notre temps, tous ceux qui défendaient les peuples opprimés, les mouvements de libération, les populations affamées du Tiers-monde, étaient de gauche. Ceux qui, parlant dans leur propre intérêt, disent qu’ils ne voient pas pourquoi ils distribueraient cet argent qu’ils gagnent à la sueur de leur front, sont et seront, de droite ».
« Celui qui croit que les inégalités sont une fatalité et qu’il faut les accepter, qui pense que le monde a toujours été ainsi et qu’on ne peut rien y changer, a toujours été - et est toujours - de droite. De même, la gauche ne cessera jamais d’être identifiée avec ceux qui affirment que les êtres humains sont égaux, qu’il faut relever celui qui est par terre, tout en bas. Je crois que cette distinction existe, qu’elle continue à être fondamentale, et que même aujourd’hui elle sert encore à distinguer les deux côtés de la politique ».
peops a écrit:iamaseb a écrit:« On peut considérer comme étant de droite les forces qui se mettent au service des intérêts des personnes comblées. Les autres, ceux qui sentent et agissent du point de vue des pauvres, des condamnés de la terre, sont et seront toujours de gauche ». « De notre temps, tous ceux qui défendaient les peuples opprimés, les mouvements de libération, les populations affamées du Tiers-monde, étaient de gauche. Ceux qui, parlant dans leur propre intérêt, disent qu’ils ne voient pas pourquoi ils distribueraient cet argent qu’ils gagnent à la sueur de leur front, sont et seront, de droite ».
« Celui qui croit que les inégalités sont une fatalité et qu’il faut les accepter, qui pense que le monde a toujours été ainsi et qu’on ne peut rien y changer, a toujours été - et est toujours - de droite. De même, la gauche ne cessera jamais d’être identifiée avec ceux qui affirment que les êtres humains sont égaux, qu’il faut relever celui qui est par terre, tout en bas. Je crois que cette distinction existe, qu’elle continue à être fondamentale, et que même aujourd’hui elle sert encore à distinguer les deux côtés de la politique ».
Voilà mon délire sur les liens : tu recopies des pavés
Comme si ceux qui venaient lire le forum n'avait que ça à faire...
Tu peux pas nous faire une synthèse???
En plus à chaque fois c'est tellement partial et
iamaseb a écrit:peops a écrit:iamaseb a écrit:« On peut considérer comme étant de droite les forces qui se mettent au service des intérêts des personnes comblées. Les autres, ceux qui sentent et agissent du point de vue des pauvres, des condamnés de la terre, sont et seront toujours de gauche ». « De notre temps, tous ceux qui défendaient les peuples opprimés, les mouvements de libération, les populations affamées du Tiers-monde, étaient de gauche. Ceux qui, parlant dans leur propre intérêt, disent qu’ils ne voient pas pourquoi ils distribueraient cet argent qu’ils gagnent à la sueur de leur front, sont et seront, de droite ».
Je ne suis pas un philosophe, je ne sais pas aussi bien dire les choses que ce que je viens de te coller. Ensuite, il ne s'agit pas d'un pavé.
Ce que je viens de poster est déjà très synthétique, tu ne trouves pas ?
Et je ne vois pas en quoi c'est partial. C'est honnête. Après, si tu ne te trouve pas dans cette mini-définitition, libre à toi de te poser des questions sur tes idées politiques, et prendre conscience de ce que tu votes.
En attendant, je te serai grès de ne pas reprocher à certain d'apporter des éléments extérieurs dans un débat. Si tu veux un débat qui se résume à deux lignes par personnes, c'est ton choix, mais pas celui des autres.
peops a écrit:iamaseb a écrit:peops a écrit:iamaseb a écrit:« On peut considérer comme étant de droite les forces qui se mettent au service des intérêts des personnes comblées. Les autres, ceux qui sentent et agissent du point de vue des pauvres, des condamnés de la terre, sont et seront toujours de gauche ». « De notre temps, tous ceux qui défendaient les peuples opprimés, les mouvements de libération, les populations affamées du Tiers-monde, étaient de gauche. Ceux qui, parlant dans leur propre intérêt, disent qu’ils ne voient pas pourquoi ils distribueraient cet argent qu’ils gagnent à la sueur de leur front, sont et seront, de droite ».
Je ne suis pas un philosophe, je ne sais pas aussi bien dire les choses que ce que je viens de te coller. Ensuite, il ne s'agit pas d'un pavé.
Ce que je viens de poster est déjà très synthétique, tu ne trouves pas ?
Et je ne vois pas en quoi c'est partial. C'est honnête. Après, si tu ne te trouve pas dans cette mini-définitition, libre à toi de te poser des questions sur tes idées politiques, et prendre conscience de ce que tu votes.
En attendant, je te serai grès de ne pas reprocher à certain d'apporter des éléments extérieurs dans un débat. Si tu veux un débat qui se résume à deux lignes par personnes, c'est ton choix, mais pas celui des autres.
Celui ci n'éatit pas un pavé mais je dois avouer que lorsque tu postes la moitié du temps je ne lis pas parce que j'ai autre chose à faire et je ne pense pas être le seul mais pose toi 2 3 questions avant de me dire de prendre conscience de ce que je vote.
J'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à un mec qui déteste un système (âge??? maturité???) mais qui ne sais pas comment le changer (s'il fallait en changer plutôt que le modifier) et qui nous fait l'attaché de presse...
Par contre un débat sur le net est très difficile surtout si la FF s'en mèle
t'as surement raison sur "à gauche et droite il y a des riches et des pauvres". Par contre, je reste persuade que le salaire moyen du peuple de gauche est inferieur a celui du peuple de droitepeops a écrit:C'est juste que l'idée de gauche ou de droite me fait toujours un peu rire et c'est pour cela que précédemment je dis que l'interview de Rocard dans le nouvel obs est riche en enseignements.
Maintenant bien sûr je suis plus à droite qu'à gauche et pourtant je peux te dire que je ne roule pas sur l'or. Ce qui m'a le plus frappé dans les partis de droite c'est le fait qu'il y ait beaucoup de "pauvres".
Ce que je veux te dire c'est qu'à gauche et droite il y a des riches et des pauvres. Et ta mini-définition est à mon avis très partiale et n'explique qu'une partie d'une réalité. Mais en France on aime les étiquettes et les stéréotypes...
beenie a écrit:t'as surement raison sur "à gauche et droite il y a des riches et des pauvres". Par contre, je reste persuade que le salaire moyen du peuple de gauche est inferieur a celui du peuple de droitepeops a écrit:C'est juste que l'idée de gauche ou de droite me fait toujours un peu rire et c'est pour cela que précédemment je dis que l'interview de Rocard dans le nouvel obs est riche en enseignements.
Maintenant bien sûr je suis plus à droite qu'à gauche et pourtant je peux te dire que je ne roule pas sur l'or. Ce qui m'a le plus frappé dans les partis de droite c'est le fait qu'il y ait beaucoup de "pauvres".
Ce que je veux te dire c'est qu'à gauche et droite il y a des riches et des pauvres. Et ta mini-définition est à mon avis très partiale et n'explique qu'une partie d'une réalité. Mais en France on aime les étiquettes et les stéréotypes...
on a surement pas la meme definition du mot: FACHOpeops a écrit:même si les moyennes ne veulent rien dire c'est surement vrai.
Mais dire être à droite c'est être pour les riches, c'est comme dire être fan du psg c'est être facho ---> débile
ca c'est un vaste debat qui a lui seul meriterait un topicLes 35h (autre débilité pseudo-économique) ont favorisé les cadres et les plus aisés et pourtant qui se vante de l'avoir faite???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités