quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar Thorgal » 01 Avr 2006, 16:05

dans le genre populo à 2 sous il est bien classé lui aussi..
à part faire le couillon dans les médias et être opposé aux ogm il dit quoi d'intéressant ? ses idées c'est quoi ? (la "malbouffe" ça compte pas" :mrgreen: )
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 01 Avr 2006, 16:10

Thorgal, il faut "l'écouter" et pas seulement l'entendre parler. Il a de trés bonne idées concernant un monde meilleur où il n'y aurait plus de pauvres, où il n'y aurait que des gens heureux à travers le monde. Plus de guerre et de misére, plus d'enfants dans les mines de sel, que des adolescents, la retraite à 40 ans, le SMIC à 3000 euros, des véhicules électriques, plus d'essence, mis à part essentielles, celles qui parfument l'eau potable (pour tous) du bain. Bref http://frag4fun.free.fr/bisounours/
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 01 Avr 2006, 16:11

Je me moque, mais des gars comme lui il en faut, et il y en a heureusement.
:D
Je voudrais également tirer un grand coup de chapeau au Député des Pyrénées qui fait la gréve de la faim depuis 3 ou 4 semaines contre une délocalisation d'une entreprise. ça c'est un député qui se bat pour le peuple. :up:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=366675
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 01 Avr 2006, 16:30

C'est énorme le coup des bisounours :ptdr:

des poils à gratter il en faut mais faut du consistant derrière les opérations médiatiques, des idées quoi.

pour Jean Lassalle il va clapser dans l'anomymat peuchère. le CPE est en train de niquer son opération médiatique (légitime certes) :lol: :?
aux dernières nouvelles ils voulaient l'hospitaliser d'office. Je le l'ai vu à la télé avant hier il arrivait même plus à se tenir droit tout seul
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Avr 2006, 19:41

Sinon y'a lui aussi:

Image

VIème République Powaaa !! :twisted: :up:

Mais bon l'est encore un peu djeun's le gars. En plus il a un peu des airs de BT, vu de profil et de loin... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2006, 13:35

sarko president 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 02 Avr 2006, 13:49

peezee, il va reprendre l'OM ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar timolovitch » 02 Avr 2006, 14:27

JPP REVIENS a écrit:Le refus du projet européen proposé était le refus d'un projet "libéral" etc...C'était surtout le refus de ce projet proposé par 25 membres.
SI l'extrême droite ne voulait pas d'europe, l'extrême gauche souhaite "une autre europe", une europe dont la portée et les principes seraient proposés par cette gauche du NON, par la France (le pays porteur du NON).

C'est par conséquent le jugement d'une supériorité, la supériorité de la position française sur les 24 autres pays pour décider de ce que doit être l'europe, sociale, humaine etc... Partant ainsi du principe que nul autre pays que la France ne peut et ne sait être social.

De ces 25 pays, seuls trois (chiffre à vérifier) ont organisé un referendum à titre de suffrage universel. De ces 25 pays, 3 seulement ont donc laissé le peuple décider et parmis ces trois pays, un a dit oui (Espagne) et deux non (France et Hollande).

En Espagne, aucun débat ou presque n'a eu lieu. En gros, les espagnols savaient juste qu'il fallait voter oui sans savoir pourquoi. L'Espagne a disposé et dispose d'importantes aides financières et le pays s'est énormément développé grace à ces aides durant les 20 dernières années (depuis son entrée dans l'UE). Les gens sont donc satisfaits d'y être et ont donc voté oui. D'autre part, comme il n'y avait pas eu de débat, la participation a été extremement faible.

Des 22 autres pays, peux tu être sur que tous auraient dit oui à la contitution si la question avait été posé de manière universelle?

Voila en quoi dire que la France s'était montré supérieure en "faisant ce choix" est faux.

Pour ma part, je suis persuadé qu'il existe un vrai non de gauche bien différent à celui de l'extrême droite.
Prends le referendum de Maastricht en 92, la majorité des gens qui votaient rpr avaient voté non (autour de 60%) et une partie des électeurs de l'UDF (à peu près 25%) s'étaient rallié à de villiers (alors à l'udf) et avaient dit non à l'europe. N'existerait donc il pas deux non de droite? Ou alors, admets que la majorité de la droite française est extrême...
À Maastricht, la position de PCF était claire (le PCF était beaucoup plus important qu aujourd'hui et ne s'était pas fait "volé" ses électeurs par la LCR ou besancenot) : oui à l'europe mais non à l'europe libéral (sans donner de consignes de vote je crois).

Beaucoup de gens pour l'Europe ont du se résoudre à voter non à la constitution l'année dernière estimant que cette constitution allait donner lieu à une Europe trop libéral (de droite) et ne représentait leur vision de l'Europe. Beaucoup de gens rêvent d'une Europe humaniste et sociale, faite pour eviter les guerres et rapprocher les peuples avant tout. Pour leur permettre de mieux se connaître et s'apprécier. Mais l'Europe est juste devenue aujourd'hui un vaste marché d'économie libérale, d'ou le rejet!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2006, 14:30

les irlandais auraient dit non aussi 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar timolovitch » 02 Avr 2006, 14:33

EL MAGNIFICO a écrit:les irlandais auraient dit non aussi 8)

et oui, et ce malgré les aides... Et c'est ce que je voulais te faire dire un jour en te demandant si malgré l'apport de l'europe dans la réussite économique de ton pays tu te sentais européen..

de toute façon, les insulaires sont en majorité contre l'europe. Ne serait ce que parce qu'ils ne se sentent pas européen.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2006, 14:38

faut dire que nous ne sommes pas independant depuis aussi longtemps que vous , l'identitaires irlandais est trop fort memes chez les irishs a l'etrangers :)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar timolovitch » 02 Avr 2006, 15:17

EL MAGNIFICO, oui et le fait d'habiter sur une ile aussi...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2006, 15:24

cest vrai aussi mais faut pas oublier que l'on a etait coloniser pendant plus de 800 ans sa marque nos consciance
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar papinade91 » 02 Avr 2006, 16:02

Ouahhhhhh :shock:
ca fai peur sur le site je pensais pas qu'il y avait autant de fascho sur ce site mais bon c'est représentatif de la société ....
10% sur ce site admirent lepen et 26% sarkosy... :twisted:
Ca fait flipper sachnat qu'il y a une majorité de jeune sur ce site.. #-o
Perso j'ai mis Jospin parce que tous les autres ce sont des glands, mais j'aurais mis Rockin Squat si il avait fait de la politique AssAssiN powa Shoota Babylone !!! :evil:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Avr 2006, 17:16

papinade91, la répression et le libéralisme sont les seules chances pour que la France s'en sorte et redevienne le grand pays d'antan!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 02 Avr 2006, 18:24

timolovitch,
tu te rends compte de ce que tu viens de dire?
La repression... toi tu doit etre un Sarkoiste masi libre à toi, nous sommes dans un pays sois disant "démocratique"...

La haine attire la haine voila....
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 02 Avr 2006, 18:41

timolovitch a écrit:papinade91, la répression et le libéralisme sont les seules chances pour que la France s'en sorte et redevienne le grand pays d'antan!

:lol:
C'est une blague j'espére ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 02 Avr 2006, 18:56

Evidemment... La france n'a jamais été un grand pays puisqu'elle n'a jamais laissé s'exprimer la dictature prolétarienne comme la grande URSS...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 02 Avr 2006, 19:03

jod.ko, :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 02 Avr 2006, 19:26

Je ne suis pas Sarkozyste, mais le lobbying anti "Sarko le facho" me gave autant que celui en faveur de Ségolène la Royale.

On peut être totalement opposé à son discours ou ses méthodes, ce qui est mon cas, sans pour autant le traiter de fasciste ou je sais pas quoi. Et puis le comparer à Le Pen, c'est comme traiter Lelouche d'extrêmiste de droite, c'est à pisser de rire.

J'aimerais également parler de Jospin "parce que les autres sont des glands". Dans la famille glands, Lionel a au moins le titre de chef de famille, avec une croissance conjoncturelle exceptionnelle ( liée au BOOM des nouvelles technologies), ce crétin congénital n'a pas réussi à réduire le chômage, à réformer efficacement la France pour que sa croissance soit durable.
Plus grave, il a "laissé pourrir" la situation dans de nombreux domaines, comme les retraites ou le secteur de l'éducation.
La seule "grande" réforme qu'il nous ait pondu, c'est cette loi des 35 heures, mal écrite, mal formulée, mal vendue aux français, et génératrice de problèmes aussi nombreux qu'insolubles.

Vouloir le retour de Jospin, c'est comme si on attendait de tout coeur un retour de Georges Marchais pour moderniser le pays.
Il est très bien à l'île de Ré, qu'il y reste, on a assez de merdes comme ça à gauche pour se replanter une deuxième fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café