Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

31 Mar 2006, 18:03

JPP REVIENS, tiens c'est interessant on est passé de la france dernier pays marxiste a L'allemagne , l'italie et l'espagne , bon à quand le PC danois qui a fait 5% aux dernières elections :lol: :lol:

31 Mar 2006, 18:11

Il concède JPPREVIENS il concède.

On est passé de la france dernier pays marxiste du monde avec la corée du nord à la france est l'un des derniers pays du monde avec l'italie, l'allemagne et l'espagne entre autres.. :lol:

A part cela, rien de nouveau sous le soleil, ce sont toujours les autres qui s'enfoncent pour JPPREVIENS.

Faudra quand-même m'expliquer comment un pays peut-il être marxiste sans JAMAIS avoir été gouverné par des marxistes ou un parti d'extrême gauche... Je te laisse à ton argumentation JPP, sois bon!

Moi : tu n'aurais pas un peu oublié Cuba dans ton raisonnement?

JPPREVIENS : non mais c'est une dictature et puis d'abord c'est une ile, pas un pays.. et puis cuba, c'est pas le monde entier!

:mrgreen:

31 Mar 2006, 18:18

JPP REVIENS a écrit:Mon argumentation parlait de marxisme, pas du label "PC" qui veut tout dire, (voir ma réflexion sur le PC chinois)

Je vais me permettre de m'autociter, car apparemment tu as des problèmes avec notre bonne langue française.

Mes posts précédents parlaient de la France comme dernier pays marxiste, donc comme dernier pays à être fortement influencé par des courants marxistes (LCR LO PC...)

Là dessus, toi tu arrives avec tes connaissances de premier de la classe lors de sa première année de DEUG d'histoire, tu ne prends pas la peine de lire, voire comprendre mon post, et tu me sors "tu me fais rire, il y a des PC dans tout plein de pays !!!"

Alors, pour une dernière fois, je vais perdre mon temps, sans utiliser de smiley (mon dieu que les tiens sont énervants, mais ils doivent te rassurer).
Je parlais de MARXISME, pas de PARTI COMMUNISTE dont l'appellation PC et les programmes divergent selon les pays (je vais pas apprendre à un homme cultivé comme toi que le PC Chinois n'est plus vraiment très...Marxiste)
OUI quelques PC subsistent bien dans le monde, mais ils sont la plus grande partie du temps minoritaires (si tu me cites le cas italien pour résumer l'ensemble de la planète, tu es grave) ou n'ont conservé de marxiste que leur appellation.
Tes différents posts n'ont donc pas contredits le mien, ils étaient tout simplement à côté de la plaque (le pire c'est que tu avais l'air fier de toi, j'en éprouverais presque de la pitié).

Maintenant que j'espère t'avoir fait comprendre mes "vues", j'espère sincèrement que tu changeras de sujet, d'arguments ou de cible pour tes futures "attaques smileysques"

Au cas où tu ne comprendrais pas d'autre forme de langage, je te résume mon post : PC DIFFERENT DE MARXISME :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: 8)

Merci.

31 Mar 2006, 18:24

:ptdr:

Jodko.

31 Mar 2006, 18:26

timolovitch, tu regarderas mon post précédent, et si tu arrives à me convaincre de marxisme pour l'allemagne, l'espagne ou l'Italie, je prends une carte LCR.

Je concède que dalle, mais vous avez tout l'air de vouloir à tout prix "gagner", il doit y avoir un prix à la clé, auquel cas je n'étais pas au courant.

La France pays marxiste sans avoir été gouverné par des marxistes? Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un courant de pensée d'un pays n'est pas forcément représentée par ses gouvernants (après toute ta verve anti CPE et anti Villepin, tu ne vas quand même pas me dire que le gouvernement représente tes idéaux.)

L'extrême gauche française est extrêmement forte, et ce, malgré le déclin du monde ouvrier (compare avec les chiffres des autres pays), le PC qui faisait dans les 20% dans les années 70 est désormais "aidé" par des courants marxistes révolutionnaires de type LO, LCR dont la somme des scores atteint dans les 15% de l'opinion publique du pays.

Tu ajoutes à cela la culture de la rue française, la médiatisation extrême des syndicats (malgré leur relative faiblesse), le "sentiment " de gauche français, qui fait que même l'UMP hésite à afficher ses ambitions de parti de droite (chaque réforme se fait sous couvert d'une volonté "sociale" de façade), ET OUI je peux te dire que la France est un pays marxiste.

Pour CUBA, tu as raison, c'était un oubli de ma part, nous sommes donc 3 pays au monde à être influencés par ce courant de pensée, au temps pour moi.

31 Mar 2006, 19:03

timolovitch, Tu es une ordure@figoal 8) :mrgreen:

01 Avr 2006, 10:57

vendredi 31 mars 2006, 16h08
Sondage: Royal battrait Sarkozy

PARIS (AP) - Ségolène Royal l'emporterait par 52% contre 48% face à Nicolas Sarkozy au deuxième tour d'une éventuelle élection présidentielle, si l'on en croit un sondage CSA pour l'hebdomadaire "Marianne" publié samedi.

Au premier tour, au cas où Dominique de Villepin se présenterait lui aussi, Nicolas Sarkozy arriverait en tête avec 34% des voix, suivi de Ségolène Royal à 26%, Jean-Marie Le Pen à 12%, François Bayrou et Olivier Besancenot, chacun à 6%, Arlette Laguiller à 5%, le Premier ministre se classant septième avec 4% des voix, ex-aequo avec Marie-George Buffet.

Si Dominique de Villepin ne se présentait pas à la présidentielle, Nicolas Sarkozy resterait stable à 34%, tandis que Ségolène Royal progresserait légèrement (27%).

Ce sondage effectué selon la méthode des quotas a été réalisé par téléphone le 29 mars, soit au lendemain de la journée de forte mobilisation du 28 mars, auprès d'un échantillon national de 839 personnes d'au moins 18 ans inscrites sur les listes électorales. AP

Non non, ça n'est pas un p. d'A:
http://fr.news.yahoo.com/31032006/5/son ... rkozy.html

Villepin aux présidentielles... :ptdr:

01 Avr 2006, 11:32

JPP REVIENS, moi je te reprochais simplement d'avoir dit explicitement que la france était un des deux ou trois derniers pays du monde à avoir un PC. En ce qui concerne l'expression "dernier pays marxiste du monde", c'est ton interprétation (tu en as le droit) mais elle est plus que subjective. Tu ne peux pas, selon moi, regrouper dans un soit-disant même courant politique toutes les formations d'extrême gauche françaises. Elles peuvent être en effet fort différentes point de vue idéologie. Souviens toi, pour t'en convaincre, la différence (voire même l'opposition) entre anarchiste et communiste.

Ainsi, quelqu'un peut être d'extrême gauche sans pour autant être marxiste.

Pour en revenir à ton affirmation, j'ai l'impression que tu la formules en ayant peur. Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse comparer justement les deux extrêmes.

L'une (celle de droite) se base sur un renfermement sur soi-même, un nationalisme exacerbé, sur du racisme même avec une notion d'inégalité des races parfois développée.

L'autre, (celle de gauche et même si je pense qu'il y en a plusieurs) se base avant tout sur un système économique à développer. Contrairement à ce que tu pretends, elle ne prône pas le renfermement sur soi ou le nationalisme. Le communisme se veut international (voir même universel pour réussir) car un pays communiste entouré de pays capitalistes sera forcément à la peine.

L'analogie extrême droite/extrême gauche que tu fais est pour moi injuste et digne des conservateurs américains. Les gens très à droite, voire à l'extrême, ont toujours éprouvé une haine/peur profonde envers le communisme. Je ne vais pas te rappeler les heures sombres et chasse aux sorcières des EU. Tu pourras toujours aller dire à Jean Marie que son courant de pensée est proche de celui des communistes, je pense qu'il te rira doucement au nez.

01 Avr 2006, 12:24

et oui pourquoi y a pas Ségolène Royal au vote :?

par contre voté sarkozy #-o il faut que vous arreté de regardé tf1 les gars :lol: :lol: :lol:

01 Avr 2006, 12:25

sinon bein besancenot ou jospin 8)

allé le ps =D>
Modifié en dernier par benny_b le 01 Avr 2006, 12:29, modifié 1 fois.

01 Avr 2006, 12:27

timolovitch, je suis d'accord avec toi quand tu parles d'opposition idéologique entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

Ma comparaison ne se faisait pas au niveau des idéologies, évidemment, mais bien au niveau des dérives, et des moyens d'action utilisés par ces courants pour affirmer leurs revendications, et pour "prendre le pouvoir" lorsque cela fut le cas dans différents pays (n'y vois pas une comparaison entre l'URSS et le PC actuel, bien entendu)

Ces deux extrêmes sont parasités par des groupuscules prônant la violence comme moyen d'action (une minorité qu'on ne retrouve que dans ces deux extrêmes).

Ils adoptent un vocabulaire somme toute relativement proche l'un de l'autre, en employant des termes vindicatifs, voire guerrier "Lutte communiste Révolutionnaire" "FRONT national", avec des slogans assassins basés sur la haine d'une entité : le patron, le gouvernement dans un cas, les dirigeants et l'étranger dans un autre cas.
C'est ce que l'on pourra appeler "désignation d'ennemis communs", donc fédérateurs.

Concernant le nationalisme de l'extrême gauche, bien entendu, il n'est pas non plus idéologique, mais il existe de fait.
L'allégorie du plombier polonais voleur d'emplois fut présente aussi bien à droite qu'à gauche lors du NON au référendum, on peut toujours parler d'un Non de gauche et d'un non de droite, mais dans tous les cas ce NON fut un rejet, une réaction "contre" et extrêmiste, car ce fut un NON sans projet d'avenir (aucun plan B).

Le refus du projet européen proposé était le refus d'un projet "libéral" etc...C'était surtout le refus de ce projet proposé par 25 membres.
SI l'extrême droite ne voulait pas d'europe, l'extrême gauche souhaite "une autre europe", une europe dont la portée et les principes seraient proposés par cette gauche du NON, par la France (le pays porteur du NON).

C'est par conséquent le jugement d'une supériorité, la supériorité de la position française sur les 24 autres pays pour décider de ce que doit être l'europe, sociale, humaine etc... Partant ainsi du principe que nul autre pays que la France ne peut et ne sait être social.

J'ai choisi ce détour par le NON à l'europe, car pour moi il a crystallisé ce "rapprochement" des deux extrêmes, un rapprochement involontaire, non affiché et non assumé (heureusement), mais qui se traduit dans les faits par des actions similaires, des modes opératoires souvent identiques, et des revendications parfois communes.

Extrême gauche et extrême droite sont des "extrêmes", et personnellement, rien que cette terminologie devrait montrer les analogies possibles entre ces deux courants. Les idéologies diffèrent, mais au moment de considérer les actes de ces deux entités, on est forcé de constater des similitudes.

01 Avr 2006, 12:41

benny_b a écrit:et oui pourquoi y a pas Ségolène Royal au vote :?

par contre voté sarkozy #-o il faut que vous arreté de regardé tf1 les gars :lol: :lol: :lol:

Le problème actuel est que l'on manque terriblement de "leaders" politiques.

La France est peuplée de grands technocrates, de personnalités brillantes dans leurs différents domaines d'activités, mais qui deviennent lamentables dès qu'elles entrent en politique.

S'il y avait un nombre imposant de personnages charismatiques, porteurs de projets concrets pour la France, les français ne se réfugieraient pas derrière "l'icone" du démago Sarkozy.

Ne nous y trompons pas, Sarkozy vend du vent, mais il le vend bien, et cela suffit pour séduire, au milieu de la médiocrité actuelle, hélas...

Le tragique de la situation est que par conséquent, certains se réfugient dans les extrêmes (j'espère que tu ne compares pas Jospin à Besancenot...) ou appellent au retour de grands battus comme Jospin.

Jamais un homme politique s'étant écroulé à une élection présidentielle n'a jamais été porté en triomphe, appelé de vive voix par de nombreux militants pour une élection suivante, le fait que cela arrive aujourd'hui est une nouvelle forme de cette faillite des gouvernants.

01 Avr 2006, 12:57

benny_b a écrit:sinon bein besancenot ou jospin 8)

allé le ps =D>

jospin pourquoi pas, mais se réjouir du score de besancenot c'est aller à l'abattoir avec le sourire..........

ce mec est un fou dangereux emballé dans un joli package qui ne peut que conduire ce pays à sa ruine s'il applique son programme.

01 Avr 2006, 13:06

Figoal, il n'appliquera jamais "son" programme, puisque par définition, son parti est un parti d'opposition (encore une similitude avec l'extrême droite :wink: ), Dieu merci.

01 Avr 2006, 13:12

ptdr la gueulle de Hollande en 1ere dame de France ! :ptdr:

a part sa bonne couanne et le fait qu'elle en ai pas dans le futale, elle a quoi de bien la Royale ???(moi je retient que c'est a cause d'elle que j'ai jamais pu voir la fin de DBZ :evil: )

01 Avr 2006, 14:48

JPP REVIENS,
je ne vais pas reprendre tous les points où je ne suis pas d’accord avec tes interprétations, ce serait trop long et indigeste.

Mais je pense que tu peux quand même comprendre un point, sans que cela rentre dans de l’idéologie.

Tu dis que le « non » de gauche relevait une certaine supériorité des Français envers les autres pays. Tu avances : « C'est par conséquent le jugement d'une supériorité, la supériorité de la position française sur les 24 autres pays pour décider de ce que doit être l'europe, sociale, humaine etc... Partant ainsi du principe que nul autre pays que la France ne peut et ne sait être social. »

Je pense que tu tombes dans ce que tu dénonces. En effet, il existe un organisme mondial, l’ONU qui reconnaît le droit de chaque peuple de disposer d’eux même.
A cet égard, les français ont le droit de refuser cette Europe.
La France n’empêche pas les autres nations à participer à l’europe.

Si la France devait suivre les choix des autres, avec aucune liberté d’action, alors on serait exactement dans ce que tu dénonces.

Je ne crois pas qu’on rentre dans une idéologie, on devrait donc être a même de se comprendre.

Pour ce qui est du plombier polonais, je te serais grès de bien prendre en compte que pour beaucoup des « non » de gauche, il s’agissait aussi de défendre les droits des Polonais, en refusant par exemple la directive Bolkenstein.

Me concernant, je suis pour que le polonais gagne aussi bien sa vie que le français, et je suis pour une Europe solidaire, sociale, juste, et qui répartit les richesses.

01 Avr 2006, 15:19

Y'a autant de chance de voir Besancenot en Président de la Répu :shock: que de voir Gimenez finir meilleur buteur de L1 cette saison (ou n'importe quelle saison d'ailleurs)... :lol:

Faut bien sourire un peu, paske si on fait trop attention à l'évolution de ce beau pays qu'est la France depuis qq années, en particulier depuis l'indigeste surprise d'Avril 2002, y'a pas vraiment de quoi être optimiste. :|

Vivement qu'arrive sur le devant de la scène un "leader charismatique", une personnalité forte avec une vraie vision pour l'avenir de notre pays au sein de l'Europe, et du reste du Monde - et non comme une entité repliée sur elle-même et aussi frileuse que les compos de Jeannot avant d'affronter les ogres de Metz ou du Zenit. :)

Et pourvu que ce leader en question ne soit PAS borgne!! :evil: [-o<

01 Avr 2006, 15:24

Dis donc c'est chaud ici :mrgreen: je vais y venir plus souvent

01 Avr 2006, 15:46

Image

01 Avr 2006, 16:00

Toutafé d'accord avec cette affiche, surtout si le José y reste bien sagement "à la maison" et va pas s'amuser à se présenter en 2007. :)

Bon, ça c'est fait, next ouane please...? 8)
Répondre