30 Mar 2006, 20:25
marseillais4ever a écrit:lol cest une levee de boucliers contre timo .Ya que des types a droites et ultra liberaux ce soir
iamaseb c le moment de te manifester sur ton cheval blanc
30 Mar 2006, 20:34
kekeman a écrit:Figoal a écrit:
amha, le seul véritablement représentatif du courant libéral en France c'est plutôt Bayrou.
putain figoal stp va tout de suite choper un dico pour voir ce qu'est un liberal
Le libéralisme est une théorie du droit et une morale personelle, qui affirme la propriété de soi. Principe dont découle pour l’individu des droits fondamentaux et inaliénables :
La légitimité de la défense contre toute acte, tentative, menace d’agressions ou de coercitions.
La liberté d’expression et son corollaire le choix de ses sources d’information.
La liberté de culte.
La liberté de contrat, d’échange et d’association.
Le droit de propriété sur les ressources dont on est le premier utilisateur, le créateur ou que l’on a obtenu par l’échange libre et le don.
et les devoirs corollaires :
La condamnation de toute agression contre l’intégrité de la personne (notamment meurtre, viol, esclavage…).
La condamnation de l’impôt excessif, à la fois comme atteinte au droit de propriété et comme moyen d’obliger les autres à tel ou tel comportement ou choix de vie.
Il proclame la liberté comme la « possibilité de poursuivre ses objectifs propres par ses moyens propres »
(F.A. Hayek La présomption fatale)
30 Mar 2006, 20:36
Le fait que deux millions de personnes descendent dans la rue ce n'est pas le signe que la france n'est pas morte, mais plutot qu'elle va bientot mourir de son absence totale de volonté de changement.
On accorde beaucoup trop de pouvoir à la rue qui s'estime en ce moment la tenante d'un modele politique universel et meilleur que tous les autres contre un gouvernement dont le chef a été nommé par un président élu a plus de 82% par les français et à la couleur d'une large majorité parlementaire.
Tu me parles de "victoire" ou de France vivante, mais laisse moi rire, car ta France vivante des syndicats descend dans la rue à propos de n'importe quel sujet depuis maintenant 20 ans concernant tous les sujets, de la plus infime réformette au plus grand projet de société.
Les syndicats ne sont plus, à mon grand regret, une force avant gardiste mais une force conservatrice de stagnation et de déclin du pays, en s'attachant sans relâche à un modèle totalement dépassé, obsolète, et ridicule pour des milliards de citoyens dans le monde. Ce que tu appelles victoire, je l'appelle défaitisme, déclin, et ridicule.
Maintenant, concernant mes connaissances sur Marx et son ami Engels, elles sont relativement correctes, je te remercie, malgré la lourdeur de son écrit, et l'anachronisme de ses idées (au cas où, je te signale que nous sommes au XXI ème siècle).
Sais tu par exemple, toi qui connais si bien Marx, que la lutte des classes est l'oeuvre de Hegel dont le système philosophique a été copié par Marx en ajoutant les idées des anarcho socialistes de type Proudhon, ou Fourier.
Tu me vois comme un ultra libéral prônant la destruction de la planète, l'exploitation des pays pauvres etc...Mais c'est bien toi qui entres dans la caricature la plus complète de mes idées. Je ne suis en aucun cas ultra libéral, et on peut prôner la réforme, sans pour autant être de droite (mais je te remercie de signaler que c'est désormais la droite qui fait les réformes dans ce pays )
Concernant ton délire humaniste sur les enfants africains et la destruction de la planète, je ne suis pas un théoricien du chaos, et je ne voyais pas l'intéret de citer les africains dans un sujet concernant "quel homme politique".
Le problème de l'africain est avant tout un problème de désintéret des occidentaux, dont tu dois faire partie malgré ton béret Che Guevarra et ton Keffieh, qui s'en tapent 364 jours sur 365 (es tu de l'UNICEF ?) et je ne pense pas que ton ami Besancenot, qui n'a que les mois "postiers de Bègles" à la bouche s'en soucie davantage que nous.
Pour terminer, et aborder le "problème" de comparaison entre l'extrême gauche et l'extrême droite, et toujours malgré mes très très faibles acquis (tu dois au moins avoir l'AGREG, voire d'une chaire en sciences politiques et aide à l'afrique), il ne m'a jamais paru plus juste de comparer l'extrême gauche à l'extrême droite qu'aujourd'hui.
Prenons l'exemple du traité sur la constitution européenne, tous les médias ont dit qu'il y avait deux NON, un souverainiste et un de gauche, je réponds FAUX, il y a un NON souverainiste, dont l'un s'assume et l'autre se cache sous des couverts de "protection de l'intéret des travailleurs FRANCAIS", le bon moraliste Besancenot nous parlant de la constitution européenne à travers l'exemple des postiers de Bègles en grêve (va trouver le rapport)...
Besancenot ferme la porte au plombier polonais et plus grave, à un projet d'ouverture aux peuples commencé il y a plus de cinquante ans.
Il ne dit pas NON à l'europe libérale, qui est de toute façon une réalité, il dit NON à l'encadrement de cette europe libérale par des lois, et un projet politique.
Je terminerai par cet exemple du tabassage d'un vigile noir à la Fac de Nanterre par des militants LCR au nom de la lutte des classes (sans doute une minorité, je te l'accorde.)
30 Mar 2006, 20:56
kekeman a écrit:JPP REVIENS a écrit:
mais bien la présence d'un PC en France (dernier pays au monde avec la Chine et la COREE DU NORD ) d'une LCR, et de notre chère Arlette aux idées vieilles comme la révolution industrielle.
.
alors y a un PC en Italie , en ESpagne et même aux Etats Unis , tes connaissance sont a pisser par terre
Secondo La france est un pays communiste avec ses 5 % , c'est aussi un pays de chasseurs (peches et traditions ) , un pays ecologique, un pays socialiste et libéral , bref c'est un pays de tout
30 Mar 2006, 21:07
kekeman a écrit:
les 82 % tu sais très bien pourquoi , chirac a eu 19 % au premier tour j'ai jamais vu un demagogue aussi pire que toi . Bien sur que la france est vivante , va dans les pays ou on peut pas manifester , tu verras c'est le pied
30 Mar 2006, 21:08
30 Mar 2006, 21:13
30 Mar 2006, 21:15
30 Mar 2006, 21:28
30 Mar 2006, 21:29
30 Mar 2006, 21:30
Figoal a écrit:
t'as une autre définition
30 Mar 2006, 21:31
kekeman a écrit:A en parlant de von hayek , c'est le premier a avoir eu l'idee d'un salaire universelle , je pense pas que bayrou partage cette conception
30 Mar 2006, 21:32
30 Mar 2006, 21:36
30 Mar 2006, 21:36
Figoal a écrit:c'est pas une question de libéraux, de droite ou je ne sais quoi, timo' est absolument IMMONDE dans ses propos. Insinuer que JPP aura un "esprit encore plus pourri" non mais il se prend pour qui????? sous prétexte qu'il n'a pas les mêmes idées c'est forcément un con qui n'a rien compris à la vie? et le sieur timo' est un modèle sur ce forum peut être en terme d'ouverture d'esprit et de dialogue????
et après il vient nous donner des leçons sur la tolérance, sur la "victimisation" des personnes de droite (qui apparemment sont toutes libérales pour lui), on croit rêver.
timo' je te vomis, malgré tes discours humanistes tu es une sombre merde intolérante (et tant pis si ça me vaut un jaune, fallait que ça sorte). Je me répète, je partage pas toutes les idées de iamaseb, mais lui au moins il gagne mon respect par son attitude.
30 Mar 2006, 21:36
JPP REVIENS a écrit:
Encore une fois, tu cites une phrase sans comprendre sa globalité. La France est le dernier pays marxiste au monde par la présence d'un PC, d'une LCR et de l'extrême gauche aux idées marxistes en général, pas UNIQUEMENT SON PC.
Laisse moi rire à propos du PC américain ou espagnol, qui sont des embryons de parti politique, et dont les idées, loin d'être marxistes (certains pays évoluent politiquement) ne recueillent pas 15% des voix aux élections (LCR + PC+ LO + GLUCKSTEIN N OUBLIE PAS)
30 Mar 2006, 21:43
:ptdr:beenie a écrit:Figoal a écrit:c'est pas une question de libéraux, de droite ou je ne sais quoi, timo' est absolument IMMONDE dans ses propos. Insinuer que JPP aura un "esprit encore plus pourri" non mais il se prend pour qui????? sous prétexte qu'il n'a pas les mêmes idées c'est forcément un con qui n'a rien compris à la vie? et le sieur timo' est un modèle sur ce forum peut être en terme d'ouverture d'esprit et de dialogue????
et après il vient nous donner des leçons sur la tolérance, sur la "victimisation" des personnes de droite (qui apparemment sont toutes libérales pour lui), on croit rêver.
timo' je te vomis, malgré tes discours humanistes tu es une sombre merde intolérante (et tant pis si ça me vaut un jaune, fallait que ça sorte). Je me répète, je partage pas toutes les idées de iamaseb, mais lui au moins il gagne mon respect par son attitude.
de le post de rageux!!
timolovitch, pte <autocensuré>!! Tu veux me voler mon titre d'omliver le plus haï de la Terre. Va y avoir clash, là!!
ps: le carton, le carton
30 Mar 2006, 21:43
30 Mar 2006, 21:44
JPP REVIENS a écrit:
Si tu fais parti de cette extrême gauche, alors OUI, ton vote a des conséquences souverainistes indiscutables, je suis navré de te l'apprendre (mais il faut bien grandir un jour), ton vote est un repli de la France sur elle même, et en disant non à la prétendue idéologie libérale, tu n'as fait qu'empêcher le processus d'intégration des pays pauvres dans l'europe, car le libéralisme, existe, de toute façon (voir mon post à Iamaseb)
JPP REVIENS a écrit:
, car le libéralisme, existe, de toute façon (voir mon post à Iamaseb)
:
30 Mar 2006, 21:45
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.