29 Mar 2006, 17:13
"Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain", a-t-il lancé, avant de se reprendre quelques secondes plus tard: "qui prendra sa décision demain". Ce lapsus a aussitôt provoqué l'hilarité sur les bancs de l'opposition et laissé la majorité UMP interloquée.
29 Mar 2006, 19:09
ouais je viens de voir ça a la télé.peezee a écrit:Lapsus révélateur de Villepin ajd à l'Assemblée:
http://fr.news.yahoo.com/29032006/202/l ... on-du.html"Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain", a-t-il lancé, avant de se reprendre quelques secondes plus tard: "qui prendra sa décision demain". Ce lapsus a aussitôt provoqué l'hilarité sur les bancs de l'opposition et laissé la majorité UMP interloquée.
30 Mar 2006, 08:40
superolive a écrit:je pense qu'il faut cesser de croire que les gens de gauche ont "le monopole du coeur"
30 Mar 2006, 09:08
30 Mar 2006, 09:44
30 Mar 2006, 11:00
30 Mar 2006, 11:56
30 Mar 2006, 16:15
30 Mar 2006, 16:31
jod.ko a écrit:iamaseb, ce n'est pas Giscard qui a inventé la peine de mort, et moi je voulais juste savoir pourquoi il a pris un SCUD...
Jodko.
30 Mar 2006, 16:32
jod.ko a écrit:C'est à dire qu'il a eu 10 ans de Chirac sur la fracture sociale et c'est giscard qui prend. D'ou ma question : pourquoi ?
Jodko.
30 Mar 2006, 16:55
30 Mar 2006, 18:12
iamaseb a écrit:Déjà, le fait qu'il y ait 2 millions de personnes dans la rue, pour ce combat là, c'est-à-dire défendre les droits des salariés, est une preuve que la France n'est pas encore morte. Elle reste humaine, avec des sentiments, du ressentit, elle n’est pas que chiffre et argent.
Mais ce qui est incroyable, au-delà du fait que tu ne connaisses pas Marx, que tu compares l’extrême droite à l’extrême gauche (très grave), c’est qu’en plus tu ne fais plus de sens avec le peu d’acquis que tu as.
Tu dénonces la « lutte des classes », mais tu milites pour un système de concurrence ou tout le monde est contre tout le monde. Tu omets de dire que 300 000 enfants africains vont peut-être crever de faim dans les semaines qui viennent, car il leur manque de l’argent.
L’argent, on en a plein. L’argent ne sera jamais une réussite, c’est ce que permet l’argent dans le monde qui peut être définit de réussite ou non. La réussite c’est que chacun soit éduqué, soigné, logé, nourrit, libre de penser, créer, critiquer, manifester… les bénéfices de CAC40 qui vont être réinvestit dans d’autres entreprises ayant pour seul but de dégager de nouveau bénéfices… ce n’est pas une réussite.
Ce n’est pas une réussite quand certains surconsomment, détruise la planète, se font du fric sur le travail des autres, et quand de l’autre coté ça crève de partout.
Ce n’est pas une réussite d’entendre la patronne des patrons nous expliquait qu’on doit accepter la précarité.
Excuse moi, mais je pense que la France, malgré tous ces défauts, reste un pays au dessus des US, de l’Angleterre en terme de réussite. Et contrairement à toi, je veux aller de l’avant, vers le mieux, et non pas remettre en cause nos réussites d’il y a « bientôt 60 ans « (je te cite).
J’ai compris de ton intervention qu’aujourd’hui, on était dans une situation plus difficile que celle d’il y a 60 ans, et que pour ces raisons, on devrait être plus raisonnable.
Excuse moi, mais le fameux progrès que le libéralisme apporte, il est où ?
Non car devoir revenir 60 ans en arrière, alors qu’on peut se permettre à l’échelle mondiale un vrai partage, une baisse de la précarité pour des milliards d’individus, c’est quand même grave, non ?
Parce qu’il y a des Chinois exploité, on doit exploiter les salariés Français ?
Mais te rends-tu comptes en quoi c’est complètement inhumain ? Que c’est une honte ?
J’ai regardé « on a tout essayé » hier sur France 2, il y avait un étudiant canadien d’invité qui fait ses études en France. Cette personne n’est plus « humaine », il ne ressent rien, il ne fait même plus preuve d’intelligence. Il répète des phrases entendues, il regarde ces cours d’économie sans même voire les être humains. Il ne comprend pas pourquoi c’est inacceptable qu’un employé soit viré sans motif arbitrairement par une personne. Il ne voit pas ça. Il accepte même que la personne qui est « différente » se fasse virer de l’entreprise qui ne voudrait que des salariés rentrant dans un certain moule.
30 Mar 2006, 18:17
On accorde beaucoup trop de pouvoir à la rue qui s'estime en ce moment la tenante d'un modele politique universel et meilleur que tous les autres contre un gouvernement dont le chef a été nommé par un président élu a plus de 82% par les français et à la couleur d'une large majorité parlementaire.
30 Mar 2006, 18:19
The Flankeur a écrit:est ce vraiment un mal la peine de mort??
30 Mar 2006, 18:25
30 Mar 2006, 18:29
timolovitch a écrit:Mais tu me fais marrer à parler de spécificité française comme cela... Tu connais bien beaucoup d'autres pays pour en être si sur pour parler de spécificité?
Le raisonnement :
haine du gouvernement------------> haine de la réussite et de l'argent
C'est du grand n'importe quoi. Pour preuve, je ne porte pas trop le gouvernement dans mon coeur et j'en ai rien à foutre que mon voisin gagne sa vie comme un chef.
Franchement, je trouve cela plutot bien que l'on soit un pays ou les gens riches ne s'affichent pas trop...Il ne manquerait plus que cela que l'on se vante. L'humilité, je trouve cela bien.
Tu parles d'avantages acquis à propos des plus minimes, acceptant d'autres avantages bien plus scandaleux.
En fait, j'ai l'impression que le fait que la société soit immorale ne te dérange pas et que tu méprises ceux qui luttent pour la rendre plus juste.
"dernier pays marxiste du monde" (je ne mets pas de smileys mais bon...) si tu pouvais développer ca parce qu'avec le gouvernement actuel...
Si tu ne vois pas les analogies entre sarko et lepen, et bien je t'affirme que c'est toi qui manque de culture politique...
En plus, tu es un menteur, aucun parti d'extreme gauche n'a un jour dit que les immigrés volaient les emplois des travailleurs. Je ne suis pas communiste mais l'internationale, ce n'est pas pour rien et c'est plutot sarko et ta droite libérale qui s'occupe de renvoyer les sans-papiers à la frontière au lieu de les naturaliser...
ps: tu es ce que je qualifierais de libéraliste élitiste anti-social, on ne pourra jamais se comprendre
The Flankeur a écrit:timolovitch, et un type qui tue un enfant ou viol une fillette de 8 ans???
et je pe te promettre que si la justice etais plus rigide il y aurais moin de crime.
30 Mar 2006, 18:31