23 Mar 2006, 16:25
jod.ko a écrit:marseillais4ever, dans quel but ? Et quelle orientation ?
Jodko.
29 Mar 2006, 09:47
Nicolas Sarkozy dit chercher à séduire les électeurs du FN
NICOLAS SARKOZY NE CACHE PAS QU'IL CHERCHE À SÉDUIRE LES ÉLECTEURS DU FN
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, ne cache pas dans un entretien publié par le Parisien qu'il "cherche à séduire les électeurs du FN".
"Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche. Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?", déclare le ministre de l'Intérieur dont les propos ont été recueillis lundi.
"J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas. Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot", ajoute-t-il.
"En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat", accuse Nicolas Sarkozy, selon lequel "cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes".
Et d'ajouter : "Je l'ai affronté, moi, Le Pen".
29 Mar 2006, 10:20
Nicolas Sarkozy a écrit:Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche.
Nicolas Sarkozy a écrit:Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?
Nicolas Sarkozy a écrit:J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas.
Nicolas Sarkozy a écrit:Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot.
Nicolas Sarkozy a écrit:En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes.
Nicolas Sarkozy a écrit:Je l'ai affronté, moi, Le Pen.
29 Mar 2006, 10:27
29 Mar 2006, 10:29
Nicolas Sarkozy a écrit:
Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche.
(mitto inside)
Ca, il faudrait que tu me l'expliques...
29 Mar 2006, 10:30
29 Mar 2006, 10:43
Axe a écrit:timolovitch, toi t'es vraiment un gros rageux en ce moment
j'en veut pour preuve ton 1er quoteNicolas Sarkozy a écrit:
Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche.
(mitto inside)
Ca, il faudrait que tu me l'expliques...
Pourtant en 2002 tout le monde semblait d'accord pour dire que si JMLP s'est retrouvé au 2nd tour s'etait en grande partie a cause de la multiplication des candidatures a gauche et surtout l'absence de projet, (je parle meme pas du rejet de la gauche caviar....)
Moi je dit UP a sarko, au moin il a pas peur de le dire il est pas langue de bois ! ça change chez nous
29 Mar 2006, 10:43
29 Mar 2006, 10:55
29 Mar 2006, 11:05
29 Mar 2006, 11:10
29 Mar 2006, 11:16
29 Mar 2006, 11:24
29 Mar 2006, 11:26
fourcroy a écrit:A part ça, Sarkozy chasse bien sûr les électeurs FN sur les terres de ce dernier. Il n'est pas le premier leader de la droite en France à se lancer dans cette direction. On trouve dans le lien ci-dessous les propositions FN en 2001, dont certaines sonnent aujourd'hui comme du sarko. http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_pour_l%27unit%C3%A9_fran%C3%A7aise
P.S. kekeman, +1.
29 Mar 2006, 11:46
Moi je dit UP a sarko, au moin il a pas peur de le dire il est pas langue de bois ! ça change chez nous
29 Mar 2006, 12:23
29 Mar 2006, 12:27
29 Mar 2006, 12:37
Figoal a écrit:
29 Mar 2006, 12:40
29 Mar 2006, 12:44
JPP REVIENS a écrit:
Un extrême en attire un autre, et l'électorat de gauche, et surtout d'extrême gauche, avait fui les partis traditionnels pour aller vers le FN, traduisant ainsi le manque de culture politique de ce pays.