quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar marseillais4ever » 23 Mar 2006, 16:25

jod.ko a écrit:marseillais4ever, dans quel but ? Et quelle orientation ?

Jodko.

comme la dit beenie , cette greve de la faim est menee contre une delocalisation.
Il a en vain essayé d'attirer lattention du gouvernement mais ses sos sont restes lettre morte.Et cest le seul moyen quila trouvé pour que les medias en parlent et quil se fasse entendre
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 29 Mar 2006, 09:47

Rien de bien nouveau mais ça m'a fait froid dans le dos

Nicolas Sarkozy dit chercher à séduire les électeurs du FN

NICOLAS SARKOZY NE CACHE PAS QU'IL CHERCHE À SÉDUIRE LES ÉLECTEURS DU FN
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, ne cache pas dans un entretien publié par le Parisien qu'il "cherche à séduire les électeurs du FN".

"Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche. Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?", déclare le ministre de l'Intérieur dont les propos ont été recueillis lundi.

"J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas. Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot", ajoute-t-il.

"En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat", accuse Nicolas Sarkozy, selon lequel "cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes".

Et d'ajouter : "Je l'ai affronté, moi, Le Pen".
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 10:20

Nicolas Sarkozy a écrit:Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche.

(mitto inside)
Ca, il faudrait que tu me l'expliques...

Nicolas Sarkozy a écrit:Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?

Ahh Monsieur joue les grands sauveurs de l'humanité :roll: ... Quel démago tu fais...

ps: tu représentes aussi bien la république que papon...

Nicolas Sarkozy a écrit:J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas.

Mais oui mais oui, rends toi dans les campagnes paumées où tu n'as jamais mis les pieds petit bourge...

Nicolas Sarkozy a écrit:Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot.

:ptdr: c'est bien de s'en rendre compte...

Nicolas Sarkozy a écrit:En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes.

Encore heureux! Mais on peut remarquer que tu t'en rapproches peu à peu...

Nicolas Sarkozy a écrit:Je l'ai affronté, moi, Le Pen.

:ptdr: ah oui quand cela?

ps: petit menteur sans courage!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 10:27

Moundir33, plus que "froid dans le dos", moi cela m'énerve au plus haut point.
Ce petit con ambitieux prend les français pour des cons depuis un certain nombre d'années déjà et le problème, c'est que cela marche de mieux en mieux.

Faire le jeu du FN pour récupérer ses électeurs (dans le seul but de gagner les élections car n'oublions pas que c'est son objectif suprême) c'est ignoble.

Ce qui se passe en France en ce moment est grave et sarko ne pense qu'aux élections qui auront lieu dans plus d'un an alors qu'il est ministre de l'intérieur, à vomir! :|
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 29 Mar 2006, 10:29

timolovitch, toi t'es vraiment un gros rageux en ce moment

j'en veut pour preuve ton 1er quote

Nicolas Sarkozy a écrit:
Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche.

(mitto inside)

Pourtant en 2002 tout le monde semblait d'accord pour dire que si JMLP s'est retrouvé au 2nd tour s'etait en grande partie a cause de la multiplication des candidatures a gauche et surtout l'absence de projet, (je parle meme pas du rejet de la gauche caviar....)

Moi je dit UP a sarko, au moin il a pas peur de le dire il est pas langue de bois ! ça change chez nous
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 29 Mar 2006, 10:30

Image
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 10:43

Axe a écrit:timolovitch, toi t'es vraiment un gros rageux en ce moment

j'en veut pour preuve ton 1er quote

Nicolas Sarkozy a écrit:
Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche.

(mitto inside)

Pourtant en 2002 tout le monde semblait d'accord pour dire que si JMLP s'est retrouvé au 2nd tour s'etait en grande partie a cause de la multiplication des candidatures a gauche et surtout l'absence de projet, (je parle meme pas du rejet de la gauche caviar....)

Moi je dit UP a sarko, au moin il a pas peur de le dire il est pas langue de bois ! ça change chez nous

ton post n'a ni queue ni tête:

-Sarko dit qu'une partie des électeurs de Lepen viennent de la gauche

-Toi tu me dis qu'en 2002, si LePen est passé au second tour c'est en partie à cause du rejet de la gauche caviar et de la multiplication des candidats de gauche.

je suis d'accord avec ce que tu dis mais cela n'a rien à voir avec ce que disait Sarko (avec qui je ne suis pas d'accord) selon quoi une partie des électeurs de Lepen viennent de gauche...

Tu as du mal comprendre les propos de sarko...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 10:43

Axe,

Non je ne suis pas un rageux mais quand je vois un con (dangereux en plus) séduire autant de cons, ca m'énerve...

langue de bois ou pas, il dit simplement ce que beaucoup de gens ont envie d'entendre. Ce qu'il fait est très facile: cela s'appelle du populisme et de la démagogie et cela marche avec les gens qui ne réflechissent pas (trop) et n'ont pas (ou peu) d'esprit critique (et comme il y en a un paquet en France).
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar kekeman » 29 Mar 2006, 10:55

timolovitch, le passage electeur d'un extreme a l'autre est très frequent historiquement et actuellement, le premier electorat de le pen sont les ouvriers .

Un langage simpliste et populiste aupres des ouvriers qui vivent dans des conditions pas terribles , ca donne un vote au FN
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar superolive » 29 Mar 2006, 11:05

+1 kekeman, :wink:

timolovitch, en toute objectivité ( et sans tenir compte des déclarations tres interessees de Sarko ) je ne pense pas qu'il faille constamment cracher sur l'electorat FN. C'est je pense le meilleur moyen
de le radicaliser encore plus , et de les conforter dans leur théorie du " seul contre tous"...

a partir du moment où une immense partie de l'electorat FN est basé sur la peur ( des autres ) ne serait-il pas souhaitable d'essayer de leur expliquer les choses , et de leur démontrer qu'un partie de leur phobie repose sur rien , et qu'une autre partie peut être "traitée" dans un cadre démocratique , républicain et respectueux de tous ?

j'espere que j'ai été clair :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 29 Mar 2006, 11:10

timolovitch, tu as encore bu ? Avant les municipales de Dreux en 1983, le FN faisait dans les 1% de l'électorat. Tu crois que les mecs qui votent pour lui aujourd'hui sont issus de génération spontanée ? S'il n'y a pas eu de glissement d'électeurs de gauche, comment expliques-tu les scores du FN dans les bastions de gauche, les ex "banlieues rouges", ou dans une ville comme Marseille ?

A part ça, Sarkozy chasse bien sûr les électeurs FN sur les terres de ce dernier. Il n'est pas le premier leader de la droite en France à se lancer dans cette direction. On trouve dans le lien ci-dessous les propositions FN en 2001, dont certaines sonnent aujourd'hui comme du sarko. http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_pour_l%27unit%C3%A9_fran%C3%A7aise

P.S. kekeman, +1.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 11:16

superolive,

mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais ce que je dénonce, c'est que Sarko, au lieu d'appliquer la méthode que tu expliques, joue sur la peur des gens et par là même fait le jeu du FN.

Toutes ces déclarations ne sont que paroles et vent.

On nous promettait en 2002 que l'insécurité allait baisser... On a vu le résultat avec les émeutes par exemple (et tout cela avec sarko à l'intérieur) :shock:

Mais à part cela, pour certains, il est l'homme de la situation :lol: :lol: :shock:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 11:24

fourcroy, kekeman, mais je n'ai jamais dit que tous les ouvriers votaient forcément à gauche (ou qu'il fallait être ouvrier pour être de gauche d'ailleurs).

Beaucoup de gens sans beaucoup de moyens votent à droite ou extrême droite.
Certains avant ne votaient pas et se sont mis à voter extrême droite. Beaucoup de gens de droite se sont tournés vers l'extrême...

Quand il faisait référence à "une partie de la gauche", sarko aurait du dans ce cas employer l'expression "extrême gauche" car il est alors facile de faire des amalgames.
Et c'est bizarre, quand il s'agit de l'extrême droite, il prend bien le soin de différencier droite et extrême droite (comme si des fois on pouvait se tromper entre les deux :mrgreen: )

Soyons sérieux messieurs, quelqu'un de gauche (un vrai) ne votera jamais pour LePen..

Il est sur que certains sont passés d'un extrême à l'autre, mais ces gens là font preuve d'un énorme manque de conscience politique et d'opinions personnelles... On ne peut pas dire qu'ils aient été de gauche un jour. Ils sont simplement manipulés!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 29 Mar 2006, 11:26

fourcroy a écrit:A part ça, Sarkozy chasse bien sûr les électeurs FN sur les terres de ce dernier. Il n'est pas le premier leader de la droite en France à se lancer dans cette direction. On trouve dans le lien ci-dessous les propositions FN en 2001, dont certaines sonnent aujourd'hui comme du sarko. http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_pour_l%27unit%C3%A9_fran%C3%A7aise

P.S. kekeman, +1.

et que penses tu de cela ?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 29 Mar 2006, 11:46

Ne pas montrer du doigt les gens qui votent Lepen est je pense une bonne décision, mais il faut combattre les idées, l'inverse serait très très grave.

Sarko ne veut pas faire évoluer les gens d'extrême droite (ce serait trop long, et il faudrait faire une critique sur le libéralisme), au contraire, il adapte son programme, il devient ambigu...
C'est là que c'est très grave.

Il a pas peur de dire quoi ?

PS : qui plus est, son action devient une passerelle pour tout ceux qui dans le fond étaient d'extrême droite, mais qui rejetaient la représentation (Lepen, FN...). Lepen au second tour a aussi permi aux gens d'extrême droite de pouvoir s'avouer d'extrême droite...
iamaseb

Messagepar fourcroy » 29 Mar 2006, 12:23

timolovitch, je ne comprends pas tout ce que tu dis. Quand Sarkozy dit qu'une partie des électeurs FN vient de l'électorat de gauche, c'est un fait, et c'est vrai. Je ne vais pas dire le contraire, sous prétexte que c'est Sarkozy qui le dit... Comment quelqu'un de gauche - un électeur communiste, notamment - peut se retrouver à déposer un bulletin FN, ça peut s'expliquer. Ce n'est pas parce que iamaseb ne votera jamais pour Le Pen qu'aucun électeur communiste ne l'a jamais fait.

Sinon, si ta question m'était adressée, j'y ai déjà répondu sur ce topic (mais c'est le propre d'un forum que de se répéter :wink: ). Sarkozy est le seul homme politique français d'envergure aujourd'hui (à prendre au sens de la place qu'il occupe dans le microcosme, les médias, etc). Donc beaucoup de gens se déterminent par rapport à lui. Je ne fais pas exception et, pour moi, parmi les scénarios possibles, Sarkozy est ce qui peut arriver de pire.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar kekeman » 29 Mar 2006, 12:27

timolovitch, Un bon nombre d'ouvriers qui votaient PC votent maintenant FN , et sarko parle de ces gens , et la plupart des media et homme politique le considère ainsi. La base du propos est celle là , c'est un autre débat dont tu me parles : qu'est ce qu'un vrai mec de gauche pour timo :?:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Mar 2006, 12:37

Figoal a écrit:Image
8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 29 Mar 2006, 12:40

timolovitch, comment expliques tu le fait qu'en 2002, l'électorat traditionnel de la gauche (PS ET PC) comme la région Nord Pas de Calais notamment, ait voté massivement à l'extrême droite ?
QUand tu m'auras expliqué ça, tu m'expliqueras, car je suis très bête, les raisons pour lesquelles les voix acquises par Laguillier et l'extrême gauche au premier tour, s'étaient très peu reportées sur Chirac, le candidat Républicain, et que certaines étaient même allées vers Le Pen ?

Un extrême en attire un autre, et l'électorat de gauche, et surtout d'extrême gauche, avait fui les partis traditionnels pour aller vers le FN, traduisant ainsi le manque de culture politique de ce pays.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kekeman » 29 Mar 2006, 12:44

JPP REVIENS a écrit:
Un extrême en attire un autre, et l'électorat de gauche, et surtout d'extrême gauche, avait fui les partis traditionnels pour aller vers le FN, traduisant ainsi le manque de culture politique de ce pays.

:shock: :shock: c'est pareil dans tous les pays (allemagne et italie en tout cas) :shock: :shock: c'est surtout un manque d'education populaire
kekeman
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café