Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%
 
Nombre total de votes : 202

22 Mar 2006, 11:23

EL MAGNIFICO, tu connais au moins les sources de ta fable nauséabonde ? #-o

J'ai le jaune qui me gratouille.

22 Mar 2006, 11:23

JPP REVIENS a écrit:son camarade fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des accords "automatiques" en cas de grêve et une retraite à un âge que nous qualifierons "plus que correct".

fourcroy a écrit:Tu caricatures

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, je caricature, tout comme les salariés d'EDF n'ont jamais bénéficié d'avantages et la SNCF n'a jamais bénéficié de retraites anticipées par l'artifice d'un vieux texte de loi concernant les emplois "pénibles".


Tu caricatures... et tu t'enfonces. Tu énonces une vérité pour TOUTE la fonction publique, je te fais remarquer qu'elle ne concerne que certains régimes spéciaux et te me retournes les mêmes exemples. Idem sur la retraite, tu pars sur l'âge de départ, je te fais remarquer que tu débloques, et tu réponds sur le mode de calcul du montant de la pension. Sinon, oui, il y a bcp d'avantages à EDF. Qui prétend le contraire ?

C'est pas avec Psychoboy qu'on ne peut pas discuter, c'est avec toi.

22 Mar 2006, 11:24

Moundir33 a écrit:svinzinho, en ce qui concerne le coté "yankee" du Canada je crois que ce n'est justement pas le cas. US


ca me fait penser au film qui se passe au Canada "les invasions barbares" pour ceux qui l'ont vu ou au début, un vieux malade ne veut pas aller se faire soigner aux USA (ce qui constitue sa seule chance de survie car les spécialistes de sa maladie sont aux USA) car il s'était promis qu'il ne remettrait plus jamais les pieds dans ce pays de merde..
Modifié en dernier par timolovitch le 22 Mar 2006, 11:27, modifié 1 fois.

22 Mar 2006, 11:27

Moundir33 a écrit:Et je me repete encore, je suis totalement contre une evolution de la France vers un systeme à l'anglo-saxone, où l'on paye très peu de taxes mais c'est du tout pour sa gueule.


Le problème, c'est qu'ici ou ailleurs, beaucoup sont pour ce système ou ne se rendent pas compte que ce que c'est que de vivre dans ce genre de société et c'est ce que le pays risque de devenir si les gens ne se mobilisent pas...

22 Mar 2006, 11:30

pascalouch a écrit:EL MAGNIFICO, tu connais au moins les sources de ta fable nauséabonde ? #-o

J'ai le jaune qui me gratouille.


Le problème, c'est que Elma ou autre viendront te dire qu'ils ne voient pas en quoi cette fable "arrangée" est nauséabonde ou fachiste... Question de mentalité surement :roll:
mais bon, puisqu'il faut être tolérant et accepter les opinions de chacun #-o

22 Mar 2006, 11:42

fourcroy, pour te répondre rapidement, et sans caricaturer ni m'enfoncer :

Le système de financement de la retraite des fonctionnaires concerne bel et bien TOUTE la fonction publique, ce en quoi je ne caricature donc pas, puisque ce système injuste existe pour l'ENSEMBLE des fonctionnaires.

Concernant l'âge de la retraite, effectivement, j'avais oublié de te répondre, démontrant par là ma grande "faiblesse" ou je ne sais pas quoi. Je vais donc te citer le texte de loi datant de 2003 :
"L’âge auquel le fonctionnaire peut bénéficier de la pension est fixé, comme dans le régime général, à 60 ans.
Les catégories actives : cet âge est abaissé à 55 ans pour les fonctionnaires qui ont accompli au moins 15 ans de services dans les emplois dits "actifs" (emplois présentant un risque particulier ou occasionnant des fatigues exceptionnelles). Il peut être même de 50 ans dans certains cas." Ceci concerne TOUS les fonctionnaires.

"La durée de services est prise en compte dans la limite de 37,5 années." Contre 40 ans dans le secteur privé. Le retard devra certes être rattrapé en 2008 (sauf exceptions, et elles sont nombreuses concernant la police, armée, SNCF...)mais ce système de base présente une injustice latente depuis de nombreuses années.
Maintenant sur les 5 à 7 millions de personnes appartenant à la Fonction Publique, 1 million sont des "agents non titulaires". Pourquoi ces personnes ne sont-elles pas régies par le statut du secteur privé ? Trop simple, le poids des syndicats de la fonction publique et leur statut "indéboulonable" a entraîné la persistance de cette inégalité. Il aura fallu attendre 2005 pour que ce régime soit remis en cause.

22 Mar 2006, 12:00

JPP REVIENS, je ne comprends pas comment le départ avant 60 ans peut concerner à la fois "TOUS les fonctionnaires" et uniquement "ceux ayant accompli au moins 15 ans de services dans les emplois dits "actifs"".

Pendant une dizaine d'années, les fonctionnaires ont bénéficié d'un avantage parfaitement indu, en conservant les 37,5 annuités alors que le secteur privé passait progressivement à 40. Cet avantage absurde n'a duré que quelques années et est du à la lacheté de Balladur qui n'a pas osé réformer les deux systèmes de retraite en même temps. Je répète qu'il est malhonnête de faire état de cet argument aujourd'hui, dans la mesure où le retard se comble vite. On en est en 2006 à 39 ans déjà, et le retard sera effacé dans deux ans, comme tu le notes d'ailleurs in fine.

De manière générale, quand on parle de départ anticipé, il faut aussi mentionner avec quelle retraite.

22 Mar 2006, 12:14

fourcroy, le statut d'emploi dit "actif" est, tu le sais très bien, une notion tellement floue juridiquement qu'elle concerne à la fois l'armée, la police, mais aussi les cheminots dont les conditions de travail ont bien changé en 1 siècle.
Ce n'est pas parlé "d'exceptions" que de parler de centaines de milliers de fonctionnaires.

22 Mar 2006, 12:26

pour info je l'ai pas mail aucune idee de l'auteur mais bon on voit la tolerance ici :shock:

22 Mar 2006, 12:29

EL MAGNIFICO, justement la moindre des choses cest de connaitre lauteur des textes que tu cites non?
tu tes pris un warning :twisted: :mrgreen:

22 Mar 2006, 12:34

le texte d'ELMa c'est de qui?

il me semble l'avoir déja vu (FN?MNR?)

22 Mar 2006, 12:37

EL MAGNIFICO, de quelle tolerance tu parles quand tu postes des trucs racistes (cf. la fin)

22 Mar 2006, 12:41

JPP REVIENS a écrit:Psychoboy91, comment veux tu que je débatte avec toi si tu me sors absolument n'importe quoi. Un ministre se rendant à l'étranger ne risque jamais l'attentat, Chirac n'a jamais failli être abattu lors du 14 juillet il y a deux ans ? La pression médiatique, la pression de la rue ce n'est donc rien ?
Par contre ,effectivement, tous les contrôleurs de France se font massacrer à chaque coin de rue...
Comment débattre face au manque d'honnêteté intellectuelle flagrante qui te caractérise...


depuis le debut tu veux faire passer les fonctionnaires comme etant les mechant de service. Je suis pas sur que monter eternellement le privée contre le service public soit une preuve d'honneteté intellectuelle... Le discour archi rabattu comme quoi les fonctionnaires profitent du systeme pdt que les gars du privé se tuent a la tache n'est pas nouveau.
Franchement au lieu de deingrer les fonctionnaires si pour toi c'est le paradis ultime rejoins nous!
Tu vois j'ai une collegue qui va etre certainement etre a la retraite avant 60 ans, mais elle a commencer a bosser a 15 ans, tu sais 15 ans l'age ou toi tu devais etre encore a l'ecole!!
Ts les fonctionnaires ne sont pas a la retraite avnt 60 ans, tout depend du parcours, je suis rentrer a 25 et je serais a la retraite a 65 ans certainement comme toi et bcp de personnes du privé, j'ai pas un avantage particuliers.
Apprends aussi a faire la difference entre tous les fonctionnaires, nous obeissons pas ts a la meme autorité et nous n'avons dc pas tous le meme regime.
Tu te plaignais hier de certains qui employaient des raccourcis simplistes evites de tomber ds le meme piege :wink:

22 Mar 2006, 12:44

Il faut surtout confondre les fonctionnaires qui partent à la retraite aujourd'hui et ceux qui y partiront dans 20 ou 30 ans car l'ecart entre le prive et le public va etre infime

22 Mar 2006, 12:50

Psychoboy91, d'où mes interventions suivantes...
Je ne monte en aucun cas le privé contre le public, je parlais de la nécessité de réformes afin de diminuer le sentiment largement répandu du "tous pourris". Je vais moi même intégrer la fonction publique, non pas pour ses avantages, mais bien pour tenter de réformer "le plus froid des monstres froids".

22 Mar 2006, 13:03

JPP REVIENS a écrit:Ce n'est pas parlé "d'exceptions" que de parler de centaines de milliers de fonctionnaires.

"Quelques centaines de milliers" sur 6 millions. Je veux bien reconnaître que j'ai l'exception un peu large... mais quand tu en fais "tous les fonctionnaires", tu as de drôles de totalités - en fait, c'est ce genre d'amalgames que je critique depuis le début.

Sinon, pour la SNCF, il y a sans doute en France une large majorité pour trouver qu'un statut reposant sur la pénibilité d'un travail sur des locomotives à vapeur mériterait d'être quelque peu actualisé. Cela a été fait par exemple de manière draconienne en Autriche ces dernières années. Mais les cheminots ont en France un pouvoir de nuisance tel qu'il est compréhensible qu'un gouvernement y regarde à deux fois avant de se payer un an de grève à la SNCF. Si c'est toi qui t'attaqueras à ce pb, je te souhaite bon courage. Parce qu'avantage devenu scandaleux ou pas, les cheminots n'ont aucun intérêt à accepter un tel changement dans leur statut.

22 Mar 2006, 13:06

fourcroy, c'est ça que je critique depuis le début. Non pas le fait que les fonctionnaires aient des avantages, ils ne vont pas les jeter du jour au lendemain pour faire "plaisir", mais le manque d'implication des gouvernements.
Si des avantages n'ont plus lieu d'être, ils doivent être supprimés, et les fonctionnaires, dont le travail est bel et bien de servir le public, donc le pays, et non pas leurs intérets privés, devraient s'y soumettre sans nous faire des grêves à n'en plus finir...
Par complaisance et paresse, les gouvernements ont laissé la situation pourrir, il est temps que ça change.

22 Mar 2006, 13:11

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, c'est ça que je critique depuis le début. Non pas le fait que les fonctionnaires aient des avantages, ils ne vont pas les jeter du jour au lendemain pour faire "plaisir", mais le manque d'implication des gouvernements.
Si des avantages n'ont plus lieu d'être, ils doivent être supprimés, et les fonctionnaires, dont le travail est bel et bien de servir le public, donc le pays, et non pas leurs intérets privés, devraient s'y soumettre sans nous faire des grêves à n'en plus finir...
Par complaisance et paresse, les gouvernements ont laissé la situation pourrir, il est temps que ça change.



et après avoir écrit tout cela, tu viendras me dire qu'il est normal que les hommes politiques aient des avantages honteux...

ps: leur devoir à eux aussi n'étant pas de servir les intérêts de la nation?

22 Mar 2006, 13:17

JPP REVIENS, sur le fond, je suis d'accord. Maintenant, puisque tu te prépares à devenir un décideur politique, faut voir comment on fait. Je suis convaincu que Juppé, Jospin ou Villepin seraient bien contents de pouvoir réformer la SNCF...

La France peut-elle se permettre un an de grève des trains ? Que peut-elle offrir en échange ? Etc. Prenons le cas de la SNCF : tu es au pouvoir, comment t'y prends-tu ?
Modifié en dernier par fourcroy le 22 Mar 2006, 13:24, modifié 1 fois.

22 Mar 2006, 13:19

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, sur le fond, je suis d'accord. Maintenant, puisque tu te prépares à devenir un décideur politique, faut voir comment on fait. Je suis convaincu que Juppé, Travis bickle,Jospin ou Villepin seraient bien contents de pouvoir réformer la SNCF...



8)]
Modifié en dernier par Travis Bickle le 22 Mar 2006, 13:36, modifié 1 fois.
Répondre