Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:son camarade fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des accords "automatiques" en cas de grêve et une retraite à un âge que nous qualifierons "plus que correct".
fourcroy a écrit:Tu caricatures
JPP REVIENS a écrit:fourcroy, je caricature, tout comme les salariés d'EDF n'ont jamais bénéficié d'avantages et la SNCF n'a jamais bénéficié de retraites anticipées par l'artifice d'un vieux texte de loi concernant les emplois "pénibles".
Moundir33 a écrit:svinzinho, en ce qui concerne le coté "yankee" du Canada je crois que ce n'est justement pas le cas. US
Moundir33 a écrit:Et je me repete encore, je suis totalement contre une evolution de la France vers un systeme à l'anglo-saxone, où l'on paye très peu de taxes mais c'est du tout pour sa gueule.
pascalouch a écrit:EL MAGNIFICO, tu connais au moins les sources de ta fable nauséabonde ?
J'ai le jaune qui me gratouille.
JPP REVIENS a écrit:Psychoboy91, comment veux tu que je débatte avec toi si tu me sors absolument n'importe quoi. Un ministre se rendant à l'étranger ne risque jamais l'attentat, Chirac n'a jamais failli être abattu lors du 14 juillet il y a deux ans ? La pression médiatique, la pression de la rue ce n'est donc rien ?
Par contre ,effectivement, tous les contrôleurs de France se font massacrer à chaque coin de rue...
Comment débattre face au manque d'honnêteté intellectuelle flagrante qui te caractérise...
JPP REVIENS a écrit:Ce n'est pas parlé "d'exceptions" que de parler de centaines de milliers de fonctionnaires.
JPP REVIENS a écrit:fourcroy, c'est ça que je critique depuis le début. Non pas le fait que les fonctionnaires aient des avantages, ils ne vont pas les jeter du jour au lendemain pour faire "plaisir", mais le manque d'implication des gouvernements.
Si des avantages n'ont plus lieu d'être, ils doivent être supprimés, et les fonctionnaires, dont le travail est bel et bien de servir le public, donc le pays, et non pas leurs intérets privés, devraient s'y soumettre sans nous faire des grêves à n'en plus finir...
Par complaisance et paresse, les gouvernements ont laissé la situation pourrir, il est temps que ça change.
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, sur le fond, je suis d'accord. Maintenant, puisque tu te prépares à devenir un décideur politique, faut voir comment on fait. Je suis convaincu que Juppé, Travis bickle,Jospin ou Villepin seraient bien contents de pouvoir réformer la SNCF...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités