Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

21 Mar 2006, 19:12

Figoal, ces écoles ont forcément plus de moyens que les écoles publiques qui sont elles simplement financées par l'état. Qui dit plus de moyens dit (normalement) meilleures éducations et formations des élèves.
Or, tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d'envoyer ses enfants en école privée.

On en revient au même problème de l'egalité des chances qui pour moi n'existe pas dans le système actuel.

21 Mar 2006, 19:26

Axe a écrit:qqn a regardé hier le reportage sur la 2 qui montre comment le canada a réussi a reduire un déficit equivalent au notre et devenir un des pays les plus attractifs du moment ?

franchement faut faire la meme ! :shock:

clair, ce truc de malade

au pays de l'utopie, le canada est roi
Ils ont reformé en profondeur
c'est passé (sucrage des salaires des ministre un temps, et épluchage public de leurs frais)
Ils ont integré les immigrés avec toutes leurs couleurs
c'est passé
ils ont tout fait ce que nous n'arriverons jamais a faire

Sérieux ça m'a mis une claque ce documentaire.

Faut nuancer aussi
le quebec est tres européen (langue francaise, interventionnisme du pouvoir, structures sociales)
le reste du pays tres yankee (anglais, libéralisme ...)
Et le pétrole est pour beaucoup dans le renouveau d'un pays proche de la faillite il y'a juste 15ans.

21 Mar 2006, 19:30

svinzinho, ué c clair que le pétrol et la nouvelle rentabilité des sable y est pour bcp.

Travis Bickle, si on pouvait juste s'inspirer, de leur Couilles de tout dire et dy aller franco , perso ça me suffi,
j'en peu plus du politiquement correct et de la langue de bois, chez nous

21 Mar 2006, 21:01

completement d'accord, super reportage.
une mentalité qui a rien a voir avec la notre...
ils ont tout compris, nous on a rien compris...

21 Mar 2006, 21:30

JPP REVIENS a écrit:timolovitch, à charges différentes, revenus différents.
Je me vois mal expliquer à un salarié du privé les raisons pour lesquelles il n'a aucune sécurité de l'emploi, aucune forme d'avantage social alors que dans le même temps, et à poste équivalent voire inférieur, son camarade fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des accords "automatiques" en cas de grêve et une retraite à un âge que nous qualifierons "plus que correct"

En revanche, les gouvernants sont soumis à une pression constante de la rue, des médias, des syndicats, et de leurs décisions dépend le sort du pays, à court, moyen et long terme.
Les dirigeants représentent la France et décident pour elle, en cela ils doivent recevoir certains "avantages" pour ne pas faire de cette fonction un simple sacerdoce.
Pour moi ce n'est pas être injuste que de souhaiter le pouvoir des meilleurs, et de récompenser ces meilleurs.

Un des avantages socials important est le salaire, le temps pour un fonctionnaire d'obtenir un salaire egal pour un poste egal a gars du privée et d'environ (pour les chanceux de 10 ans), les fonctionnaires n'ont pas une revalorisation de leur salaire et encore moin la possibilité de le négocier.
Un peu plus ds un autre post tu compares les risques encouru entre un controlleur sncf et un ministre?! :shock: les risues ne sont pas la memes un risque son integrité physique en cas d'agression et l'autre risque quoi de voir plonger sa cote de popularité? compare ce qui est comparable #-o

21 Mar 2006, 22:05

Psychoboy91, comment veux tu que je débatte avec toi si tu me sors absolument n'importe quoi. Un ministre se rendant à l'étranger ne risque jamais l'attentat, Chirac n'a jamais failli être abattu lors du 14 juillet il y a deux ans ? La pression médiatique, la pression de la rue ce n'est donc rien ?
Par contre ,effectivement, tous les contrôleurs de France se font massacrer à chaque coin de rue...
Comment débattre face au manque d'honnêteté intellectuelle flagrante qui te caractérise...

21 Mar 2006, 22:16

Psychoboy91, je ne l'aime pas du tout mais demande a delanoe si y rique plus que sa cote de popularité(je crois sans vouloir dire de bétise qu'il c'est pris un coup de couteau)

21 Mar 2006, 23:25

timolovitch a écrit:Figoal, ces écoles ont forcément plus de moyens que les écoles publiques qui sont elles simplement financées par l'état. Qui dit plus de moyens dit (normalement) meilleures éducations et formations des élèves.
Or, tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d'envoyer ses enfants en école privée.

On en revient au même problème de l'egalité des chances qui pour moi n'existe pas dans le système actuel.

t'as cru que les lycées privés demandaient 15000€ par an comme les écoles de commerce? :lol: :lol: :lol: :lol:

21 Mar 2006, 23:42

Figoal, je te parlais des écoles au sens large, donc aussi des écoles de commerce (système que je trouve scandaleux au passage!)

Ensuite, dans les collèges ou lycée, l'inscription n'est pas de 15000 par mois mais elle est quand même conséquente et permet à fournir aux élèves un certain nombre davantage: meilleurs installations sportives, meilleur bouffe, classe à effectif limité ou réduit, meilleure discipline

C'est incroyable comme tu crois tout savoir de la vie et à tous les secteurs. Ton manque de modestie me ferait personnellement mourir de honte, si j'étais toi... :mrgreen:

22 Mar 2006, 00:02

attends tu vas pas me filer un cours sur les lycées privés, j'y étais donc je pense avoir un peu de légitimité là dessus.

l'inscription "conséquente" ça dépend, si au dessus de 100€ par an c'est conséquent ok pourquoi pas (charge effective après aide accordée par l'école elle même aux familles à faible revenus), maintenant 8.5€ par mois pour que ton gamin ait des principes je trouve pas ça énorme.

sinon pour les installations sportives, tu crois qu'on est aux states et que tout le monde a son gymnase? :lol: on allait dans les stades municipaux comme tout le monde :mrgreen: la bouffe, c'est la même pour tout le monde c'est des organismes qui fournissent les écoles donc :mrgreen:

22 Mar 2006, 00:33

Figoal, ca dépend des lycées, l'argument "j'y étais" est bidon car moi aussi je peux te sortir: "j'ai des connaissances qui y étaient et qui m'ont raconté".

Après, tu peux nous raconter d'où provenaient les aides que l'école te fournissait gentimment?

pour la bouffe, c'est partiellement faux, du moins dans les cas que je connais
pour les installations sportives, je sais de quoi je parlais.

Pour le reste, je suis contre l'enseignement privé (tu as du t'en rendre compte) Je trouve qu'il réduit l'égalité des chances..

peux tu m'expliquer gentimment quels sont les principes qu'on t'y a inculqué?

22 Mar 2006, 00:46

Après, tu peux nous raconter d'où provenaient les aides que l'école te fournissait gentimment?

de l'école elle même sur les versements effectués par les familles (toi qui aime la redistribution tu dois être ravi).

pour la bouffe, c'est partiellement faux, du moins dans les cas que je connais

si tu me sors qu'ils commandent leurs repas chez lenôtre je te préviens que je vais dégainer mes smileys :o

pour les installations sportives, je sais de quoi je parlais.

ah? ok cite moi le nom des écoles qui disposent d'un complexe sportif alors 8)

peux tu m'expliquer gentimment quels sont les principes qu'on t'y a inculqué?

impossible, ça irait à l'encontre de mon image de sale capitaliste sanguinaire, j'ai pas envie de gâcher une si belle réputation, et si je te parle de notre vie associative j'aurais droit à des "et puis quoi encore" ou à "on s'en fout de ta vie" :o

22 Mar 2006, 01:32

Figoal, je crois que cest un cas desespere :|

22 Mar 2006, 01:52

Subject: Leçon d'Instruction Civique

Petit Pierre rentre de l'école et demande à son père : « Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m'expliquer ? »

« Rien de plus facile » répond le père, « Il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille »
« Tu vois, moi je ramène de l'argent : je suis le capitaliste. Ta mère gère notre famille et fait les dépenses : elle est le gouvernement La femme de ménage, qui travaille pour nous, est : la classe ouvrière Toi tu es le peuple Ton petit frère Hector est la génération future. »
« As-tu compris ? »
« Oui, je pense » répondit petit Pierre.

Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et va voir son petit frère qui a besoin que l'on change sa couche qui dégage une forte odeur !
Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa maman
qui dort profondément. Voulant réveiller son Papa, il constate qu'il n'est
pas dans le lit avec sa maman. Il le cherche et le trouve faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne. Entre-temps Hector fatigué s'est rendormi.

Petit Pierre se recouche.

Le lendemain, au petit déjeuner petit Pierre dit à son père : « Tu sais Papa j'ai tout compris de la politique ! »
« Ah oui et qu'as-tu compris ? » demande son Papa « C'est simple, j'ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la merde ! !»

à méditer....

22 Mar 2006, 02:02

Histoire de la cigale et de la fourmi.
> >
> >
> > >
> > >VERSION FRANÇAISE CLASSIQUE
> >
> >
> > >
> > >La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa
> > >maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la
> > >fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été. une fois l'hiver
> > >arrive, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de
> > >froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
> > >
> > >
> > >
> > >FIN
> > >
> > >VERSION FRANÇAISE MODERNE
> > >
> > >
> > >La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa
> > >maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la
> > >fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été. l'hiver arrive, la
> > >fourmi est au chaud et bien nourrie.
> > >
> > >
> > >La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande
> > >pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que
> > >les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.
> > >
> > >
> > >La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
> > >grelottante de froid et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi bien
> > >au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
> >
>
> > >Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir
> > >cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
> > >
> > >
> > >
> > >Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la
> > >fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la
> > >fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le
> > >gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa
> > >juste part".
> > >
> > >
> > >
> > >En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité
> > >économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
> > >
> > >
> > >
> > >Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende
> > >pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
> > >
> > >
> > >
> > >La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a
> > >pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
> > >
> > >
> > >
> > >La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
> > >
> > >
> > >
> > >La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée: Elle
> > >est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le
> > >printemps soit encore loin.
> > >
> > >
> > >
> > >L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se
> > >détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
> > >
> > >
> > >
> > >Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une
> > >commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions d'euros.
> > >
> > >
> > >
> > >La cigale meurt d'une overdose; Libération et L'Humanité commentent sur
> > >l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités
> > >sociales.
> > >
> > >
> > >
> > >La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées; le gouvernement
> > >se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
> > >
> > >
> > >
> > >Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
> > >communauté.
> > >
> > >
> > >
> > >FIN

22 Mar 2006, 10:11

EL MAGNIFICO, transformez une fable de la Fontaine en une fable douteuse et fachiste, c'est moyen! :evil:

22 Mar 2006, 10:13

Figoal, j'ai jamais parlé de Le nôtre..

Tu me fais doucement rigoler. Tu admets que l'école ou tu as été était financéE mais considèreS que vous aviez exactement les mêmes infrastructures et qualité de vie que dans des écoles gratuites.

Tu peux me dire en quoi cela t'a servi d'aller dans cette école?

22 Mar 2006, 11:07

Tu admets que l'école ou tu as été était financéE mais considèreS que vous aviez exactement les mêmes infrastructures et qualité de vie que dans des écoles gratuites.

???
quel financement??? les frais de scolarité des parents par l'établissement???

Tu peux me dire en quoi cela t'a servi d'aller dans cette école?

c'était à deux minutes à pied de chez moi 8) sinon ça m'a clairement permis de comprendre que j'étais athée mais bon on s'en fout un peu :mrgreen:

22 Mar 2006, 11:09

svinzinho, en ce qui concerne le coté "yankee" du Canada je crois que ce n'est justement pas le cas. Ici mon meilleur ami est Canadien et on parle souvent de son pays et des US etc...
Et selon lui, la principale difference entre les deux pays c'est la puissance du systeme social canadien. Aussi, le pays s'est toujours opposé à la culture américaine à commencer par leur refus de rejoindre la fédération américaine malgré que le Canada soit aussi une colonie anglaise. Et ils ont évolué dans une voie très différente de celle des USA.

Par contre, je crois qu'ils ont un systeme economique proche de ce que l'on trouve en Scandinavie, cad une économie assez libérale ASSOCIÉE à un systeme de répartition des richesses puissants (systeme de santé, scolaire, chomage...). On dirait que ce sont seulement les pays où ca caille qui font preuve de sagesse.

Et je me repete encore, je suis totalement contre une evolution de la France vers un systeme à l'anglo-saxone, où l'on paye très peu de taxes mais c'est du tout pour sa gueule. Ici il y a un prof anglais qui nous expliquait que chez lui que quand tu vas à l'hosto tu creves, les gosses à l'ecole bouffent de la merde (car chacun amene sa propre nourriture), tu peux pas prendre le train etc... (j'exagere un peu mais ce fut à peu pres la teneur). Ce n'est pas parce que le systeme social francais n'est pas tres efficace qu'il faut le detruire pour ne rien mettre à la place.

22 Mar 2006, 11:14

timolovitch a écrit:EL MAGNIFICO, transformez une fable de la Fontaine en une fable douteuse et fachiste, c'est moyen! :evil:

c'est clair que cette version est typiquement une oeuvre de rageux extremiste
Répondre