Modérateur: Modérateurs
Axe a écrit:qqn a regardé hier le reportage sur la 2 qui montre comment le canada a réussi a reduire un déficit equivalent au notre et devenir un des pays les plus attractifs du moment ?
franchement faut faire la meme !
JPP REVIENS a écrit:timolovitch, à charges différentes, revenus différents.
Je me vois mal expliquer à un salarié du privé les raisons pour lesquelles il n'a aucune sécurité de l'emploi, aucune forme d'avantage social alors que dans le même temps, et à poste équivalent voire inférieur, son camarade fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des accords "automatiques" en cas de grêve et une retraite à un âge que nous qualifierons "plus que correct"
En revanche, les gouvernants sont soumis à une pression constante de la rue, des médias, des syndicats, et de leurs décisions dépend le sort du pays, à court, moyen et long terme.
Les dirigeants représentent la France et décident pour elle, en cela ils doivent recevoir certains "avantages" pour ne pas faire de cette fonction un simple sacerdoce.
Pour moi ce n'est pas être injuste que de souhaiter le pouvoir des meilleurs, et de récompenser ces meilleurs.
timolovitch a écrit:Figoal, ces écoles ont forcément plus de moyens que les écoles publiques qui sont elles simplement financées par l'état. Qui dit plus de moyens dit (normalement) meilleures éducations et formations des élèves.
Or, tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d'envoyer ses enfants en école privée.
On en revient au même problème de l'egalité des chances qui pour moi n'existe pas dans le système actuel.
Après, tu peux nous raconter d'où provenaient les aides que l'école te fournissait gentimment?
pour la bouffe, c'est partiellement faux, du moins dans les cas que je connais
pour les installations sportives, je sais de quoi je parlais.
peux tu m'expliquer gentimment quels sont les principes qu'on t'y a inculqué?
Tu admets que l'école ou tu as été était financéE mais considèreS que vous aviez exactement les mêmes infrastructures et qualité de vie que dans des écoles gratuites.
Tu peux me dire en quoi cela t'a servi d'aller dans cette école?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités