superolive a écrit:marseillais4ever, parce que cela arrange bien les gens de cataloguer ceux qui ne pensent pas comme eux
Ohhh putain tu lis dans mes pensées ou quoi ????????.....
ça mériterait que je le mette en signature !!!!
Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:marseillais4ever, parce que cela arrange bien les gens de cataloguer ceux qui ne pensent pas comme eux
Mars4ever a raison, nos hommes politiques sont souvent des fils de riche ou autre aristo qui ont pu faire de longues études prestigieuses, par privilèges sociaux, héréditaires, appelle cela comme tu le désires...
superolive a écrit:c'est honteux certes- ce qu'il faut changer d'abord c'est dans les facs le contenu des cours - en clair éviter les grandes théories qui ne servent à rien à la sortie - et accentuer les liens avec les entreprises
c'est cela que je reproche aux facs - créer des generations de mecs qui ne sont pas en mesure de trouver un boulor à la sortie ( bon ok je caricature un peu )
JPP REVIENS a écrit:timolovitch, à charges différentes, revenus différents.
Je me vois mal expliquer à un salarié du privé les raisons pour lesquelles il n'a aucune sécurité de l'emploi, aucune forme d'avantage social alors que dans le même temps, et à poste équivalent voire inférieur, son camarade fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des accords "automatiques" en cas de grêve et une retraite à un âge que nous qualifierons "plus que correct"
En revanche, les gouvernants sont soumis à une pression constante de la rue, des médias, des syndicats, et de leurs décisions dépend le sort du pays, à court, moyen et long terme.
Les dirigeants représentent la France et décident pour elle, en cela ils doivent recevoir certains "avantages" pour ne pas faire de cette fonction un simple sacerdoce.
Pour moi ce n'est pas être injuste que de souhaiter le pouvoir des meilleurs, et de récompenser ces meilleurs.
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, l'égalité des chances, c'est l'égalité face à l'emploi et l'enseignement. Tu ne peux pas couper les têtes des plus pécuniers pour faire en sorte que tout le monde soit au même niveau, ce serait se tromper d'objectif.
La réelle égalité des chances, c'est de faire en sorte que le riche et le pauvre aient la même éducation, et les mêmes chances face à l'emploi, en fonction de leurs études, et de leurs compétences.
superolive a écrit:loursin, alors pourquoi former des étudiants en sachant bien qu'il n'y pas assez de places à la sortie ?
superolive, donc pour toi, on ne fait des études que pour avoir un travail.
Figoal a écrit:superolive, donc pour toi, on ne fait des études que pour avoir un travail.
non faut pas déconner, on le fait aussi pour les soirées étudiantes
Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy et 182 invités