quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 16:52

timolovitch, tu me fais peine :wink:

je suis sincérement désolé pour toi si tes parents n'ont pas eu les moyens de te payer une école apres le BAC, ou si ils ne se sont pas sacrifiés pour toi

ou alors peut être qu'ils préferaient te voir faire une maitrise de xxx juste pour voir si tu ferais partie des 10 % des étudiants qui trouvent un boulot en moins de 6 mois...

tu poseras la question à tes parents ils te répondront, tu pourras peut être alors comprendre ce que signifie " se donner un max de chances pour ne pas galerer ensuite " :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 16:56

JPP REVIENS a écrit:timolovitch, si tu trouves contradictoire mon discours, c'est sans doute par rapport à la notion "d'avantages du secteur public" non?

Si tel est le cas, je ne prône pas la création de nouveaux privilèges pour les dirigeants, mais simplement la non destruction de leurs rémunérations actuelles.
Quand tu te casses le cul pendant des années à passer des concours et à faire de longues études, l'amour de ta patrie ne te rendra pas aveugle et incohérent jusqu'à oublier l'amour de ta propre vie, et de ta propre personne.

Oui c'est en effet le cas et je le trouve à nouveau contradictoire et injuste même si je comprends ton point de vue.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:57

iamaseb, tu es tout autant soumis au marché que moi, et je serais au comble de la joie de lire quelques unes de tes propositions pour "changer tout ça"
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 17:00

JPP REVIENS, si cela te casse le cul de faire de longues études, tu n'en fais pas point barre. Cela ne doit pas pour moi permettre de demander n'importe quel privilège.

ps: ton discours est contradictoire...ou alors élitiste mais il faut que tu choisisses.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 17:02

timolovitch, encore une fois, je ne demandais pas le droit pour eux de demander n'importe quel privilège, mais tu n'as pas dû tout lire, ou comprendre, ce n'est au fond pas très important.

Mon discours doit sans doute être élitiste, encore que tu ne m'en as pas donné les raisons. Dans la mesure où je prône le pouvoir des "meilleurs", car les mieux formés pour cela.
Tu l'auras compris, je suis légèrement opposé à la dictature du prolétariat, ou à une dictature quelle qu'elle soit.
Je vois une certaine forme de justice dans le fait de ne pas confier la responsabilité d'un ETAT à n'importe qui, et que de cette responsabilité découle quelques avantages, histoire que le pouvoir ne soit pas un simple sacerdoce. On n'entre pas en politique comme on entre en religion.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 21 Mar 2006, 17:05, modifié 1 fois.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 17:03

JPP REVIENS, non, je ne te permet pas de dire ça !

Je suis contre ce marché, je veux lui mettre des lois, je veux le rendre aux services des être humains et pas l'inverse.

Maintenant, je vis dans le même monde que toi, mais je ne suis pas soumis comme toi au marché.

Pour preuve, je vais dans la rue, moi.
iamaseb

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 17:07

iamaseb, aller dans la rue serait une preuve d'insoumission au marché ? Je pense que tu confonds tout.
J'ai vu des jeunes "bourgeois bohème" dans la rue avec leurs chaussures à 500 euros et leur écharpe en soie, tu les considère insoumis au marché?
Tu vis dans le même monde que moi, tu y es soumis tout autant que toi, mais par vanité, et par faiblesse, tu te considères insoumis. Vis en autarcie sur une île, change le monde, et là je te considèrerais comme véritablement indépendant et insoumis au marché.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 17:10

JPP REVIENS a écrit:timolovitch, encore une fois, je ne demandais pas le droit pour eux de demander n'importe quel privilège, mais tu n'as pas dû tout lire, ou comprendre, ce n'est au fond pas très important.

Mon discours doit sans doute être élitiste, encore que tu ne m'en as pas donné les raisons. Dans la mesure où je prône le pouvoir des "meilleurs", car les mieux formés pour cela.
Tu l'auras compris, je suis légèrement opposé à la dictature du prolétariat, ou à une dictature quelle qu'elle soit.

Tu es donc contre l'héritage ?
iamaseb

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 17:11

superolive a écrit:timolovitch, tu me fais peine :wink:

je suis sincérement désolé pour toi si tes parents n'ont pas eu les moyens de te payer une école apres le BAC, ou si ils ne se sont pas sacrifiés pour toi

ou alors peut être qu'ils préferaient te voir faire une maitrise de xxx juste pour voir si tu ferais partie des 10 % des étudiants qui trouvent un boulot en moins de 6 mois...

tu poseras la question à tes parents ils te répondront, tu pourras peut être alors comprendre ce que signifie " se donner un max de chances pour ne pas galerer ensuite " :wink:

=D> qui te dit que je suis allé à la fac? #-o

Il y a se sacrifier pour ses enfants et gâter ses enfants. Je te jure sur la tête de ma mère que jamais je n'aurais fait payer mes parents pour étudier quoi que ce soit, que mes parents en aient les moyens ou pas. J'agirai de même avec mes gosses si j'en ai un jour et ce même si je suis millionnaire.

Pour moi, toute enseignement privé et payant devrait être aboli, pour tout simplement garantir l'égalité des chances à tout le monde.

Je ne veux pas être méchant avec toi. Vous êtes des milliers à payer vos études. Je ne blame pas vos parents qui pensent faire ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants mais je trouve ces conduites individualistes. Chacun sait que dans ce genre d'ecoles payantes, tu ressors avec le diplome dans la poche, ce qui est compréhensible puisque tu as payé cher.
Perso, je trouve honteux que certains se servent de l'enseignement pour faire du commerce.
Trouves tu normal que d'autres ayant les mêmes qualités que toi n'aient pas pu accéder à ce genre d'école par manque d'argent et finissent donc à la fac comme tu le dis si bien avec mépris?

Je ne suis pas un frustré et l'aurais par contre été dans ton cas. Je te le dis: j'aurais honte d'être à ta place mais je comprends que tu puisses assumer totalement et je trouve même que tu as du courage.

On a pas la même vision de ce que doit être la société tout simplement!

ps: je n'ai jamais dit ou insinué que tes parents étaient riches....
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 17:13

superolive, je trouve cela encore plus triste que tes parents ne soient pas riches et qu'ils se soient sacrifiés pour toi...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 17:13

iamaseb, l'héritage capitalistique est un acquis familial, je ne vois donc aucune raison d'être compte, ce qui, de fait, appartient déjà à la personne.

En revanche, je me place contre toute forme d'héritage "social", ce que Bourdieu appelle reproduction sociale, à savoir le pouvoir maintenu au sein du même cercle de relations, de connaissances etc...
Le pouvoir se mérite, il ne se transmet pas.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 17:16

JPP REVIENS, alors pour toi, le resistant sous la guerre est un homme faible ?

Putain, on n'a vraiment pas la même définition, pour moi, le faible c'est celui qui se laisse faire, et qui ne remet rien en question, et qui croit comme le dit Hayek à une force divine du marché ou je ne sais quel autre connerie.

J'ai peut être tord dans mes "idées", mais me traiter de faible car je les exprime, c'est vraiment le monde à l'envers.
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Mar 2006, 17:27, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 17:17

JPP REVIENS, tu veux supprimer les privilèges des petits fonctionnaires et ne pas toucher à ceux des gros. Voilà en quoi c'est élitiste (puisque apparemment, tu es plus élitiste que contradictoire).

Tu es quand-même très élitiste...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 17:18

JPP REVIENS a écrit:En revanche, je me place contre toute forme d'héritage "social", ce que Bourdieu appelle reproduction sociale, à savoir le pouvoir maintenu au sein du même cercle de relations, de connaissances etc...

Cest de l'utopie ça.
a part quelques exceptions, dans ce pays le pouvoir economique et politique se transmet en famille , en cercle de conaissances ....
Outre atlantique on parle de reve americain cest a dire le gars qui part de rien et qui se retrouve magnat de la presse , gouverneur dun etat , grand business man etc
en France ça erste assez rarissime .Les differents pouvoirs economiques et politiques sont tres elitistes et claniques .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 17:24

JPP REVIENS, et être président de l'Assemblée Nationale sans avoir le bac, c'est un héritage sociale imméritée ou un héritage familial normal :wink:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 17:24

JPP REVIENS a écrit:iamaseb, l'héritage capitalistique est un acquis familial, je ne vois donc aucune raison d'être compte, ce qui, de fait, appartient déjà à la personne.

En revanche, je me place contre toute forme d'héritage "social", ce que Bourdieu appelle reproduction sociale, à savoir le pouvoir maintenu au sein du même cercle de relations, de connaissances etc...

Ton premier paragraphe; l'égalité des chances est de l'ordre de l'utopie avec ce postulat. Déjà qu'on aura jamais la pure égalité des chances, mais avec ce que tu dis, on en est loin...

Comprends-tu que tu ne peux pas te dire pour l'égalité des chances, et en même temps permettre l'héritage pécunier ?

En plus, on sait que le pouvoir, il est lié avec l'argent aujourd'hui, et non au mérite. Par exemple, l'actionnaire, qui a un droit sur l'entreprise, n'a aucun mérite de gestion d'avoir ce droit.
iamaseb

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 17:25

timolovitch, à charges différentes, revenus différents.
Je me vois mal expliquer à un salarié du privé les raisons pour lesquelles il n'a aucune sécurité de l'emploi, aucune forme d'avantage social alors que dans le même temps, et à poste équivalent voire inférieur, son camarade fonctionnaire a la sécurité de l'emploi, des accords "automatiques" en cas de grêve et une retraite à un âge que nous qualifierons "plus que correct"

En revanche, les gouvernants sont soumis à une pression constante de la rue, des médias, des syndicats, et de leurs décisions dépend le sort du pays, à court, moyen et long terme.
Les dirigeants représentent la France et décident pour elle, en cela ils doivent recevoir certains "avantages" pour ne pas faire de cette fonction un simple sacerdoce.
Pour moi ce n'est pas être injuste que de souhaiter le pouvoir des meilleurs, et de récompenser ces meilleurs.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 17:26

timolovitch a écrit:Perso, je trouve honteux que certains se servent de l'enseignement pour faire du commerce.....

c'est honteux certes- ce qu'il faut changer d'abord c'est dans les facs le contenu des cours - en clair éviter les grandes théories qui ne servent à rien à la sortie - et accentuer les liens avec les entreprises
c'est cela que je reproche aux facs - créer des generations de mecs qui ne sont pas en mesure de trouver un boulor à la sortie ( bon ok je caricature un peu )

timolovitch a écrit:Trouves tu normal que d'autres ayant les mêmes qualités que toi n'aient pas pu accéder à ce genre d'école par manque d'argent et finissent donc à la fac comme tu le dis si bien avec mépris?....

non ce n'est pas normal, ce n'est pas pour autant que je suis un enculé de capitaliste qui écrase les autres :wink:

timolovitch a écrit:Je te le dis: j'aurais honte d'être à ta place mais je comprends que tu puisses assumer totalement et je trouve même que tu as du courage. ....

je ne suis ni honteux ni courageux , et j'ai quand même appris plein de choses qui m'ont bien servis en entreprise

timolovitch a écrit:On a pas la même vision de ce que doit être la société tout simplement!
ps: je n'ai jamais dit ou insinué que tes parents étaient riches....

mes parents ne sont pas riches, et je suis tres reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour moi
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 17:27

JPP REVIENS, en effet ta position est contradictoire. Tu n'as de cesse de dénoncer les abus et les privilèges des fonctionnaires mais ne vois pas ou fermes les yeux devant les plus honteux...

J'aurais du mal à tenir ton discours...

PS: Mars4ever a raison, nos hommes politiques sont souvent des fils de riche ou autre aristo qui ont pu faire de longues études prestigieuses, par privilèges sociaux, héréditaires, appelle cela comme tu le désires...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 17:28

iamaseb, l'égalité des chances, c'est l'égalité face à l'emploi et l'enseignement. Tu ne peux pas couper les têtes des plus pécuniers pour faire en sorte que tout le monde soit au même niveau, ce serait se tromper d'objectif.
La réelle égalité des chances, c'est de faire en sorte que le riche et le pauvre aient la même éducation, et les mêmes chances face à l'emploi, en fonction de leurs études, et de leurs compétences.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café