Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:timolovitch, si tu trouves contradictoire mon discours, c'est sans doute par rapport à la notion "d'avantages du secteur public" non?
Si tel est le cas, je ne prône pas la création de nouveaux privilèges pour les dirigeants, mais simplement la non destruction de leurs rémunérations actuelles.
Quand tu te casses le cul pendant des années à passer des concours et à faire de longues études, l'amour de ta patrie ne te rendra pas aveugle et incohérent jusqu'à oublier l'amour de ta propre vie, et de ta propre personne.
JPP REVIENS a écrit:timolovitch, encore une fois, je ne demandais pas le droit pour eux de demander n'importe quel privilège, mais tu n'as pas dû tout lire, ou comprendre, ce n'est au fond pas très important.
Mon discours doit sans doute être élitiste, encore que tu ne m'en as pas donné les raisons. Dans la mesure où je prône le pouvoir des "meilleurs", car les mieux formés pour cela.
Tu l'auras compris, je suis légèrement opposé à la dictature du prolétariat, ou à une dictature quelle qu'elle soit.
superolive a écrit:timolovitch, tu me fais peine
je suis sincérement désolé pour toi si tes parents n'ont pas eu les moyens de te payer une école apres le BAC, ou si ils ne se sont pas sacrifiés pour toi
ou alors peut être qu'ils préferaient te voir faire une maitrise de xxx juste pour voir si tu ferais partie des 10 % des étudiants qui trouvent un boulot en moins de 6 mois...
tu poseras la question à tes parents ils te répondront, tu pourras peut être alors comprendre ce que signifie " se donner un max de chances pour ne pas galerer ensuite "
JPP REVIENS a écrit:En revanche, je me place contre toute forme d'héritage "social", ce que Bourdieu appelle reproduction sociale, à savoir le pouvoir maintenu au sein du même cercle de relations, de connaissances etc...
Le pouvoir se mérite, il ne se transmet pas.
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, l'héritage capitalistique est un acquis familial, je ne vois donc aucune raison d'être compte, ce qui, de fait, appartient déjà à la personne.
En revanche, je me place contre toute forme d'héritage "social", ce que Bourdieu appelle reproduction sociale, à savoir le pouvoir maintenu au sein du même cercle de relations, de connaissances etc...
Le pouvoir se mérite, il ne se transmet pas.
timolovitch a écrit:Perso, je trouve honteux que certains se servent de l'enseignement pour faire du commerce.....
timolovitch a écrit:Trouves tu normal que d'autres ayant les mêmes qualités que toi n'aient pas pu accéder à ce genre d'école par manque d'argent et finissent donc à la fac comme tu le dis si bien avec mépris?....
timolovitch a écrit:Je te le dis: j'aurais honte d'être à ta place mais je comprends que tu puisses assumer totalement et je trouve même que tu as du courage. ....
timolovitch a écrit:On a pas la même vision de ce que doit être la société tout simplement!
ps: je n'ai jamais dit ou insinué que tes parents étaient riches....
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 158 invités