quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 16:17

:mrgreen: c'etais entre deux buts du psg!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2006, 16:17

superolive a écrit:il a aussi des abus aux allocs, du travail au black, des faux rmistes
je ne generalise pas en disant , c'est juste que cela quand même représenter une belle somme à la fin de l"année

il y a partout des abus qu il faut combattre; donc il faut pas forcement pointer du doigt uniquement ceux a propos des mesures profitant plutot la base de l echelle sociale :wink:

JPP REVIENS a écrit:
Un pays qui prône la réussite au mérite, l'égalité des chances et le libre échange ira toujours mieux qu'un pays replié sur son petit univers (son nombril), n'ayant que le mot "avantage social" à la bouche et sortant dans la rue à chaque réforme.

le pays ira mieux economiquement, il y a des chances; maintenant est ce que la santé d un pays se voit uniquement a travers les resultats economiques?...

de plus le coup du libre echange, je suis pas trop convaincu quand on laisse l argent et le business prendre le pas sur tout le reste; je pense plutot qu il faut toujours essayer de controler tout ca sinon ca va partir en vrille...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:19

Castor_Troy, là encore le problème est pas idéologique mais pratique, le contrôle devient quasiment impossible.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 16:21

JPP REVIENS a écrit:Psychoboy91, que penses tu qu'il arriverait en france si on réduisait toutes ces formes de "rémunérations" à nos dirigeants ?

C'est très simple à expliquer. Pars du principe qu'en France, tous nos dirigeants, publics comme privés viennent des mêmes grandes écoles. Par conséquent, si tu as un secteur privé dynamique et prospère, et un secteur public aux rémunérations maigres, à la réputation difficile, et à la pression importante, que penses tu qu'il se passerait ?
Les meilleurs des grandes écoles se casseraient vers le secteur privé, et la fonction publique se taperait "le fond du panier", c'est à dire des techniciens médiocres au service de "la nation", mais surtout de leurs intérets privés.

Comme disait l'autre "Quand tu affames les gros, les maigres périssent". En d'autres termes, c'est pas en taxant les riches que tu résolveras le problème des "petits", au contraire.

ou alors en etant utopique, on aurait peut etre que des gens vraiment habiter par une passion de la politique! Par contre qd je vois actuellement nos representants j'ai pas l'impression d'avoir le haut du panier mais plutot des potes d'un pote qui file des bonnes places, et ca c'est valable pour ts les partis.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 16:21

Un pays qui prône la réussite au mérite, l'égalité des chances et le libre échange ira toujours mieux qu'un pays replié sur son petit univers (son nombril), n'ayant que le mot "avantage social" à la bouche et sortant dans la rue à chaque réforme.

Mérite, égalité des chances : tu estimes que le capitalisme permet de récompenser le mérite et l'égalité des chances ?

Le libre échange : c'est pas au nom du libre échange qu'on nous met le CPE, (une régression) ?
iamaseb

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2006, 16:22

JPP REVIENS a écrit:Castor_Troy, là encore le problème est pas idéologique mais pratique, le contrôle devient quasiment impossible.

"impossible"? parce que on ne peut pas ou qu on ne veut pas?

"quand on veut, on peut"@... :mrgreen:
Modifié en dernier par Castor_Troy le 21 Mar 2006, 16:27, modifié 1 fois.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:23

iamaseb, j'aimerais sincèrement que tu m'expliques en quoi le CPE (qui comporte certes des imperfections) est une régression ?

Pour moi, la régression c'est se cramponner à un modèle vacillant depuis des lustres. Les retraites, tout le monde sait depuis 25 ans qu'une réforme était nécessaire, et ils ont laissé pourrir ça, tout comme l'emploi, véritable faillite du gouvernement Mitterrand (son principal échec) et des gouvernements qui ont suivi.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 16:36

iamaseb, j'aimerais sincèrement que tu m'expliques en quoi le CPE (qui comporte certes des imperfections) est une régression ?

Ce n'est pas une régression pour le patron, entendons nous bien. C'est une regression pour ceux qui travail, qui peuvent être virer arbitrairement par le patron, sans qu'aucun motif lui soit demandé.

Ne me reproche pas de ne pas vivre dans la "réalité" si tu ne comprends pas ça.
iamaseb

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 16:40

superolive a écrit:timolovitch, ou ais je parlé d'égalité des chances avec toi ?

c'est quoi cette provoc a deux balles qu tu me fais ?

tu as tes ragagnas aujourd'hui ? :evil:

franchement je ne comprends pas cette agression que tu me fais donc laches moi :wink:

Perso, c'est toi que je trouve provoquant avec tes:

"mes parents ont payé mes études une fortune mais je fais des efforts en acceptant un job à 10000 par mois"

Comme si le fait de payer ses études te donnait droit à un salaire plus élevé.

Travis, si tu me connaissais tu te rendrais compte que je suis simplement contre toutes formes d'inégalités, ce qui justifie mon intervention.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:41

iamaseb, non, en réalité je te demandais en quoi cela constituait il une régression par rapport à la réalité actuelle du marché du travail.

Peut être penses tu que le chômage des jeunes, les CDD ou les stages, voire le chômage global n'existent pas, mais pour tous ceux qui pensent le contraire, il y a une nécessité réelle de réformes, et d'assouplissement des conditions d'embauche pour les entreprises.

Après, le CPE, sous sa forme actuelle, n'est certainement pas une bonne chose, j'en conviens, mais le licenciement sans motif est bien plus présent aujourd'hui, dans un CDD (on ne licencie même pas), et je ne parle même pas des stages qui ne sont quasiment pas rémunérés et pour lesquels le stagiaire est une sorte d'homme à tout faire de la boîte.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 21 Mar 2006, 16:41

mouais...vous parlez beaucoup mais donnez moi des VRAIES solutions pour améliorer à la fois le niveau de vie des citoyens francais et la santé du pays...j'attends :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 16:42

iamaseb, tu sais un patron peut virer un jeune ( j'entends par la un mec "recent" dans la boite) sans trop de difficultés.

tu sais un peu près a combien s'eleve les indemnités versées en cas de licenciement?? 1/2 mois par années passées dans la boite.ce n'est pas un frein pour un patron lorsque que le mec n'as pas bcp d'annes d'anncienneté derriere lui
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 16:43

désolé pour les fautes j'ai la flemme de corriger :oops:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 16:44

JPP REVIENS a écrit:Psychoboy91, que penses tu qu'il arriverait en france si on réduisait toutes ces formes de "rémunérations" à nos dirigeants ?

C'est très simple à expliquer. Pars du principe qu'en France, tous nos dirigeants, publics comme privés viennent des mêmes grandes écoles. Par conséquent, si tu as un secteur privé dynamique et prospère, et un secteur public aux rémunérations maigres, à la réputation difficile, et à la pression importante, que penses tu qu'il se passerait ?
Les meilleurs des grandes écoles se casseraient vers le secteur privé, et la fonction publique se taperait "le fond du panier", c'est à dire des techniciens médiocres au service de "la nation", mais surtout de leurs intérets privés.

Comme disait l'autre "Quand tu affames les gros, les maigres périssent". En d'autres termes, c'est pas en taxant les riches que tu résolveras le problème des "petits", au contraire.

Ah y a pas à dire, ils aiment leur pays nos dirigeants! :lol:

ps: discours élitiste et partiellement faux et contradictoire avec certaines de tes idées.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:44

Olympien, ya des gars payés des K€ par mois pour nous trouver des solutions justement
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 16:46

timolovitch, il y avait un smiley dans mon post :!:

ne t'offusque pas autant.tu risques de vite d'eclater le myocarde a ce rythme :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:48

timolovitch, si tu trouves contradictoire mon discours, c'est sans doute par rapport à la notion "d'avantages du secteur public" non?

Si tel est le cas, je ne prône pas la création de nouveaux privilèges pour les dirigeants, mais simplement la non destruction de leurs rémunérations actuelles.
Quand tu te casses le cul pendant des années à passer des concours et à faire de longues études, l'amour de ta patrie ne te rendra pas aveugle et incohérent jusqu'à oublier l'amour de ta propre vie, et de ta propre personne.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 21 Mar 2006, 16:48

JPP REVIENS, tu es vraiment soumis au marché...

Hayek a fais du bon travail, je cite : "c'est la soumission de l'homme aux forces impersonnelles du marché qui, dans le passé, a rendu possible le développement d'une civilisation que sans cela n'aurait pu se développer ; c'est par cette soumission quotidienne que nous contribuons à construire quelque chose qui est plus grand que nous ne pouvons comprendre".
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Mar 2006, 16:51, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:49

amen
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 16:52

JPP REVIENS a écrit:timolovitch, si tu trouves contradictoire mon discours, c'est sans doute par rapport à la notion "d'avantages du secteur public" non?

Si tel est le cas, je ne prône pas la création de nouveaux privilèges pour les dirigeants, mais simplement la non destruction de leurs rémunérations actuelles.
Quand tu te casses le cul pendant des années à passer des concours et à faire de longues études, l'amour de ta patrie ne te rendra pas aveugle et incohérent jusqu'à oublier l'amour de ta propre vie, et de ta propre personne.

on remets pas en cause leur salaires ni meme "le faites de ce casser le cul" mais les avantages inutiles qui vont avec, car avec leur salaires ils peuvent tres bien louer eux meme leur appart (qd ils ne sont pas proprio) etc....
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café