Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:il a aussi des abus aux allocs, du travail au black, des faux rmistes
je ne generalise pas en disant , c'est juste que cela quand même représenter une belle somme à la fin de l"année
JPP REVIENS a écrit:
Un pays qui prône la réussite au mérite, l'égalité des chances et le libre échange ira toujours mieux qu'un pays replié sur son petit univers (son nombril), n'ayant que le mot "avantage social" à la bouche et sortant dans la rue à chaque réforme.
JPP REVIENS a écrit:Psychoboy91, que penses tu qu'il arriverait en france si on réduisait toutes ces formes de "rémunérations" à nos dirigeants ?
C'est très simple à expliquer. Pars du principe qu'en France, tous nos dirigeants, publics comme privés viennent des mêmes grandes écoles. Par conséquent, si tu as un secteur privé dynamique et prospère, et un secteur public aux rémunérations maigres, à la réputation difficile, et à la pression importante, que penses tu qu'il se passerait ?
Les meilleurs des grandes écoles se casseraient vers le secteur privé, et la fonction publique se taperait "le fond du panier", c'est à dire des techniciens médiocres au service de "la nation", mais surtout de leurs intérets privés.
Comme disait l'autre "Quand tu affames les gros, les maigres périssent". En d'autres termes, c'est pas en taxant les riches que tu résolveras le problème des "petits", au contraire.
Un pays qui prône la réussite au mérite, l'égalité des chances et le libre échange ira toujours mieux qu'un pays replié sur son petit univers (son nombril), n'ayant que le mot "avantage social" à la bouche et sortant dans la rue à chaque réforme.
JPP REVIENS a écrit:Castor_Troy, là encore le problème est pas idéologique mais pratique, le contrôle devient quasiment impossible.
iamaseb, j'aimerais sincèrement que tu m'expliques en quoi le CPE (qui comporte certes des imperfections) est une régression ?
superolive a écrit:timolovitch, ou ais je parlé d'égalité des chances avec toi ?
c'est quoi cette provoc a deux balles qu tu me fais ?
tu as tes ragagnas aujourd'hui ?
franchement je ne comprends pas cette agression que tu me fais donc laches moi
JPP REVIENS a écrit:Psychoboy91, que penses tu qu'il arriverait en france si on réduisait toutes ces formes de "rémunérations" à nos dirigeants ?
C'est très simple à expliquer. Pars du principe qu'en France, tous nos dirigeants, publics comme privés viennent des mêmes grandes écoles. Par conséquent, si tu as un secteur privé dynamique et prospère, et un secteur public aux rémunérations maigres, à la réputation difficile, et à la pression importante, que penses tu qu'il se passerait ?
Les meilleurs des grandes écoles se casseraient vers le secteur privé, et la fonction publique se taperait "le fond du panier", c'est à dire des techniciens médiocres au service de "la nation", mais surtout de leurs intérets privés.
Comme disait l'autre "Quand tu affames les gros, les maigres périssent". En d'autres termes, c'est pas en taxant les riches que tu résolveras le problème des "petits", au contraire.
JPP REVIENS a écrit:timolovitch, si tu trouves contradictoire mon discours, c'est sans doute par rapport à la notion "d'avantages du secteur public" non?
Si tel est le cas, je ne prône pas la création de nouveaux privilèges pour les dirigeants, mais simplement la non destruction de leurs rémunérations actuelles.
Quand tu te casses le cul pendant des années à passer des concours et à faire de longues études, l'amour de ta patrie ne te rendra pas aveugle et incohérent jusqu'à oublier l'amour de ta propre vie, et de ta propre personne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités