quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 15:17

les gars ya un juste milieu non? pourquoi toujorus les extremes ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:18

marseillais4ever, bien entendu qu'il y a un juste milieu, hélas, si je critique un peu monsieur Jack Lang, je suis Sarkozyste.
Alors autant y aller franchement :mrgreen:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 15:19

marseillais4ever, parce que cela arrange bien les gens de cataloguer ceux qui ne pensent pas comme eux :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 15:40

crikken a écrit:
mais cela correspond aussi a une attende du public qui souhaite voir plus de jeunes,plus de femmes, plus de tracteurs etc

désolé, je me suis gouré de topic :oops: :mrgreen:

:tecon: :ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 15:42

JPP REVIENS a écrit:superolive, il faut vite que je me reprenne alors !

J'adore Besancenot et je suis fier que la France soit le dernier pays à compter un parti marxiste ( à l'exception de la Corée du Nord, évidemment). Tout comme je suis fier de notre modèle français, si beau, si parfait que les autres pays sont pas assez évolués pour nous le prendre !

ALORS non à la réforme, pas touche à mon acquis/avantage social, et oui à la retraite à 40 ans avec un salaire minimum de 20 000 euros par mois !

C'est mieux là non?

tu peux aussi comprendre que les gens soient refractaires au liberalisme, qd tu vois par exemple les états unis ou 12,7% des américains vivent sous le seuil de pauvreté cela peut faire peur et on voit également ici les limites d'un systeme.
D'un autre coté si cela ne te derange pas de bosser jusqu'a 70 ans et de prendre aprés un taf de gardien de parking ou equipier chez McDo pour completer ta retraite c'est ton probleme.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:48

Psychoboy91, je pense qu'il y a d'autres pays que les Etats unis ou les exemples extrêmes que tu présentes.

Je vais te dire, ce n'est même pas un problème idéologique, c'est un problème de pratique, notre système actuel est en faillite, et ce qui était bon dans les années 1960 n'est plus applicable, voilà tout... Tous les américains, Irlandais, Anglais etc...Ne dorment pas sous un pont et ne bossent pas jusqu'à la fin de leur vie, seulement voilà, ils n'ont pas 6 millions de fonctionnaires aux avantages honteux pour le reste des travailleurs, et ce ne sont pas des pays profondément injustes et conservateurs idéologiquement.

Un pays qui prône la réussite au mérite, l'égalité des chances et le libre échange ira toujours mieux qu'un pays replié sur son petit univers (son nombril), n'ayant que le mot "avantage social" à la bouche et sortant dans la rue à chaque réforme.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 15:57

JPP REVIENS, arrete de mettre tous les fonctionnaires dans le meme panier stp

Tous les fonctionnaires ne sont pas assis derriere un bureau a faire semblant de bosser.
Les employés de mairie qui nettoient les rues dont les crottes de chiens non ramassés par leurs cons de propriétaires sont aussi des fonctionnaires :roll:

Il y a des abus ok (dans l'administration de la police c'est pas mal) mais de la a généraliser, faut pas déconner
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 15:59

il a aussi des abus aux allocs, du travail au black, des faux rmistes

je ne generalise pas en disant , c'est juste que cela quand même représenter une belle somme à la fin de l"année
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:59

Boudoum93, je parle d'avantages, pas de leurs prestations ou qualifications en elles mêmes. Bien sûr qu'il y a des fonctionnaires honnêtes et qui font leur taff, j'espère d'ailleurs en faire plus tard partie, mais les avantages accordés au fil des législatures à ces travailleurs a créé une sorte de caste, indépendante du reste de la société, et totalement privilégiée.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 16:01

ouais enfin pourquoi vous ne parlez pas des indemnités indecentes que touchent les pédégés quand ils quittent leurs fonctions ,leurs salaires mirobolants ,certaines depenses aberrantes de letat (souvent de lordre du prestige).
il ya pas mal de fric dans ce pays ,mais il est gaspillé
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 16:01

JPP REVIENS, cite moi quelques avantages stp, parce que la je te suis pas trop :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:04

Boudoum93, la retraite, la garantie de l'emploi, les salaires souvent versés aux grêvistes en dépit de la loi...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 16:05

JPP REVIENS a écrit:Boudoum93, je parle d'avantages, pas de leurs prestations ou qualifications en elles mêmes. Bien sûr qu'il y a des fonctionnaires honnêtes et qui font leur taff, j'espère d'ailleurs en faire plus tard partie, mais les avantages accordés au fil des législatures à ces travailleurs a créé une sorte de caste, indépendante du reste de la société, et totalement privilégiée.

ts les fonctionnaires n'ont pas d'avantages honteux, faut pas dire ca parceque a la sncf c'est le cas. Va faire un tour dans les administrations térritoriales et tu verras que le seul avantage au bout du cpte c'est la sécurité de l'emploi (je sais c'est deja bcp) et tu n'avances guere dans la vie avec des salaires qui n'augmentent pas pdt que le cout de la vie de cesse de s'envoler. Faut pas stigmatiser les fonctionnaires comme des tires au flan et qui profitent du systeme.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:07

Psychoboy91, j'ai répondu plus haut :wink: et j'ai d'ailleurs parler également du problème des collectivités locales, mal organisées et en sous effectifs.
Les salaires n'augmentent effectivement pas malgré la hausse du coût de la vie, mais comment pourrait il en être autrement alors même que la grêve se pointe dès que l'on parle de primes au rendement ?
On ne pourra jamais augmenter six millions de personnes sans contrepartie.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 16:09

marseillais4ever a écrit:ouais enfin pourquoi vous ne parlez pas des indemnités indecentes que touchent les pédégés quand ils quittent leurs fonctions ,leurs salaires mirobolants ,certaines depenses aberrantes de letat (souvent de lordre du prestige).
il ya pas mal de fric dans ce pays ,mais il est gaspillé

+1

Avant de m'endormir hier soir ou avant hier soir, yavait un reportage de l'ami chichi (chaises a la con utilisés une fois par an, tapis a 100 000 € etc etc)

Que dire des dépenses des collectivités foutues en l'air.
Mon ami JPP se charge de nous donner pas mal d'exemples :mrgreen:

Image
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 16:11

en commencent a faire des economies sur les frais de l'etat, et suivre l'exemple suedois avec la remuneration des ministres. Pas de logement de fonctions, pas de vehicule de fonction, pas de note de frais... je sais ca ne permettra pas d'augmenter 6 millions de fonctionnaires mais ca serait un bon debut.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2006, 16:13

JPP REVIENS a écrit:Boudoum93, la retraite, la garantie de l'emploi, les salaires souvent versés aux grêvistes en dépit de la loi...

Mouai, je vois rien de choquant dans ca

Je te signale qd meme que pas mal de grévistes dans le privé négocient des indemnités pour leurs jours de grève avant de signer des protocoles d'accord de fin de conflit.
Ok ds pas mal d'administrations c'est automatique mais c'est pas non plus inexistant ds le privé :!:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 16:14

Psychoboy91 a écrit:en commencent a faire des economies sur les frais de l'etat, et suivre l'exemple suedois avec la remuneration des ministres. Pas de logement de fonctions, pas de vehicule de fonction, pas de note de frais... je sais ca ne permettra pas d'augmenter 6 millions de fonctionnaires mais ca serait un bon debut.

arretez de regarder Capital c'est mauvais pour la santé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:16

Psychoboy91, que penses tu qu'il arriverait en france si on réduisait toutes ces formes de "rémunérations" à nos dirigeants ?

C'est très simple à expliquer. Pars du principe qu'en France, tous nos dirigeants, publics comme privés viennent des mêmes grandes écoles. Par conséquent, si tu as un secteur privé dynamique et prospère, et un secteur public aux rémunérations maigres, à la réputation difficile, et à la pression importante, que penses tu qu'il se passerait ?
Les meilleurs des grandes écoles se casseraient vers le secteur privé, et la fonction publique se taperait "le fond du panier", c'est à dire des techniciens médiocres au service de "la nation", mais surtout de leurs intérets privés.

Comme disait l'autre "Quand tu affames les gros, les maigres périssent". En d'autres termes, c'est pas en taxant les riches que tu résolveras le problème des "petits", au contraire.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 16:16

Psychoboy91, que penses tu qu'il arriverait en france si on réduisait toutes ces formes de "rémunérations" à nos dirigeants ?

C'est très simple à expliquer. Pars du principe qu'en France, tous nos dirigeants, publics comme privés viennent des mêmes grandes écoles. Par conséquent, si tu as un secteur privé dynamique et prospère, et un secteur public aux rémunérations maigres, à la réputation difficile, et à la pression importante, que penses tu qu'il se passerait ?
Les meilleurs des grandes écoles se casseraient vers le secteur privé, et la fonction publique se taperait "le fond du panier", c'est à dire des techniciens médiocres au service de "la nation", mais surtout de leurs intérets privés.

Comme disait l'autre "Quand tu affames les gros, les maigres périssent". En d'autres termes, c'est pas en taxant les riches que tu résolveras le problème des "petits", au contraire.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café