quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2006, 13:26

JPP REVIENS a écrit:
corto a écrit:je veux jack lang moi :o

Avec Lang, on serait bien avancés. C'est l'homme que l'on met en cas de crise pour trouver un consensus. Il débarque sur son beau cheval blanc, il serre des mains, il cire des pompes, il trouve tout le monde formidable, et il enlève la réforme.

c est clair qu il vaut mieux Sarko et son karcher que ca...

P.S.: je precise que je ne suis pas pour Lang

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 13:28

Castor_Troy, le fait d'être contre Lang fait il de moi un fervent défenseur de Sarko voire même de Le Pen, puisque c'est un raccourci à la mode ?

PS : si tu n'es pas pour Lang, je vois pas l'intéret de ta remarque :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 21 Mar 2006, 13:30

Force est de constater quil ya de moins en moins dhommes detat dans la politique francaise comme ila pu yen avoir jusquau debut des annees 80.
il nya plus que des petits politiciens opportunistes sans grandes idees ,ni convictions ni genie.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 13:32

marseillais4ever, exact

c'est ce qu'à compris Sarko, en essayant de se faire passer pour un mec qui a un discours fort , alors qu'il n'a pas plus de convictions que ces congeneres
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 21 Mar 2006, 13:32

étant de gauche, je dirais Jospin. Mais si il ne se présente pas je voudrais conserver Chirac. mais bon tous les mêmes
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 13:35

marseillais4ever, c'est la fin d'un cycle.

y a plus de "monstres sacrés" comme Mitterand par exemple.

mais cela correspond aussi a une attende du public qui souhaite voir plus de jeunes,plus de femmes, plus de facteurs :mrgreen: etc
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 21 Mar 2006, 13:36

besancenot 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 21 Mar 2006, 13:36

mais cela correspond aussi a une attende du public qui souhaite voir plus de jeunes,plus de femmes, plus de tracteurs etc

désolé, je me suis gouré de topic :oops: :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2006, 13:37

JPP REVIENS a écrit:Castor_Troy, le fait d'être contre Lang fait il de moi un fervent défenseur de Sarko voire même de Le Pen, puisque c'est un raccourci à la mode ?

PS : si tu n'es pas pour Lang, je vois pas l'intéret de ta remarque :wink:

elle avait exactement le meme interet que la tienne; c est a dire niveau "guignols de l info" :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 13:37

crikken, :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 13:38

Jospin ou Chirac, même combat. 40 ans de conservatisme politique débouchant sur un pays sclérosé ou la conservation des avantages acquis est le seul objectif commun.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 21 Mar 2006, 13:53

superolive a écrit:Or depuis tout à l'heure vous parlez de BAC+5 qui gagnent des miseres

Moi j'ai fait un BAC +5 dans une école privée qui a couté la peau des c... à mes parents.

Cela ne m'a pas empeché de prendre le premier job que l'on me proposait , à 10 000F bruts/mois.

seulemenbt un an apres j'ai changé d'employeur, je me suis mieux vendu. puis 2 ans encore apres rebelote...

mes parents quand ils étaient jeune, ils galèraient beaucoup plus que moi c'est sur, cela ne les a pas empeché d'avoir une belle vie

C'est fou ça, c'est parce que tes parents ont payé tes études une fortune que cela te donne une légitimité à avoir un gros salaire dès le début?

Tout le monde sait que plus tu payes cher ton entrée dans une école et plus le diplôme est donné à la sortie. Or, je trouve que ce sont les qualités et non pas la conséquence du porte feuille des parents du jeune diplomé qui devraient être valorisées...

Mais après, les gens de droite comme toi viennent me parler de l'egalité des chances... :lol: :lol:

ps: t'es sur que t'es pas carrieriste?
en effet, tes parents ont du être très heureux dans la vie pour pouvoir finalement payer une école de commerce au fiston!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 14:10

timolovitch, ou ais je parlé d'égalité des chances avec toi ?

c'est quoi cette provoc a deux balles qu tu me fais ?

tu as tes ragagnas aujourd'hui ? :evil:

franchement je ne comprends pas cette agression que tu me fais donc laches moi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 21 Mar 2006, 14:12

JPP REVIENS a écrit:Jospin ou Chirac, même combat. 40 ans de conservatisme politique débouchant sur un pays sclérosé ou la conservation des avantages acquis est le seul objectif commun.

Tu veux supprimer quoi comme acquis?
la secu, les congés payés, la retraite, l'accés gratuit a l'éducation, le droit de grève...?
Pour en revenir a Chirac il fait du "social" juste pour faire bonne figure, pour faire le président sympa...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 21 Mar 2006, 14:19

timolovitch a écrit:
superolive a écrit:Or depuis tout à l'heure vous parlez de BAC+5 qui gagnent des miseres

Moi j'ai fait un BAC +5 dans une école privée qui a couté la peau des c... à mes parents.

Cela ne m'a pas empeché de prendre le premier job que l'on me proposait , à 10 000F bruts/mois.

seulemenbt un an apres j'ai changé d'employeur, je me suis mieux vendu. puis 2 ans encore apres rebelote...

mes parents quand ils étaient jeune, ils galèraient beaucoup plus que moi c'est sur, cela ne les a pas empeché d'avoir une belle vie

C'est fou ça, c'est parce que tes parents ont payé tes études une fortune que cela te donne une légitimité à avoir un gros salaire dès le début?

Tout le monde sait que plus tu payes cher ton entrée dans une école et plus le diplôme est donné à la sortie. Or, je trouve que ce sont les qualités et non pas la conséquence du porte feuille des parents du jeune diplomé qui devraient être valorisées...

Mais après, les gens de droite comme toi viennent me parler de l'egalité des chances... :lol: :lol:

ps: t'es sur que t'es pas carrieriste?
en effet, tes parents ont du être très heureux dans la vie pour pouvoir finalement payer une école de commerce au fiston!

si je pensais de la même facon que toi timo je dirais que tu es un frustré...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 14:39

timolovitch, une derniere chose : mes parents ne sont pas riches, ils ont fait des sacrifices pour me payer mes études :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:04

Psychoboy91 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Jospin ou Chirac, même combat. 40 ans de conservatisme politique débouchant sur un pays sclérosé ou la conservation des avantages acquis est le seul objectif commun.

Tu veux supprimer quoi comme acquis?
la secu, les congés payés, la retraite, l'accés gratuit a l'éducation, le droit de grève...?
Pour en revenir a Chirac il fait du "social" juste pour faire bonne figure, pour faire le président sympa...

La sécurité sociale, compte tenu du gouffre financier qu'elle représente, ne sera bientôt plus un acquis social si les gouvernants ne réforment pas.
La retraite : idem
L'accès gratuit à l'éducation n'est déjà plus une réalité compte tenu de la diversité des diplomes, et des perspectives offertes par ces différents diplomes. Je ne t'apprendrai pas qu'un gosse sorti d'une fac de lettres aura moins de perspectives qu'un mec sortant de HEC.

L'acquis social est évidemment une excellente chose, et le fruit d'années de luttes, mais un acquis social sclérosé et inadapté à notre temps devient totalement contre productif et joue en défaveur des citoyens. Ce que je critique, ce n'est pas l'acquis en lui même, loin de là, mais l'opposition systématique de la France à toute forme de réforme, et ce quel que soit le domaine concerné.
Notre "modèle français" est si parfait et universel qu'aucun autre pays au monde n'a voulu le reproduire, que notre dette publique est abyssale, que notre influence dans le monde décroît chaque année, et qu'il ne me semble pas que nos concitoyens soient beaucoup plus heureux qu'ailleurs.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:08

Castor_Troy a écrit:elle avait exactement le meme interet que la tienne; c est a dire niveau "guignols de l info" :wink:

Au delà de l'insulte contenue dans ta réponse ou "vanne". Je ne vois pas en quoi mon post est "guignol de l'info" (émission que je ne regarde jamais).
J'aimerais par exemple que tu me cites quelques mesures de Jack Lang allant dans le sens d'une réforme ou d'un progrès. Si tu considères la fête de la musique (je caricature un peu, évidemment) comme révolutionnaire, je comprends que tu juges mal mon post précédent.

Jack Lang n'est ni un homme d'état, ni un homme de réformes, c'est un homme de consensus, et par là même démago et populiste dans ses propos.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Mar 2006, 15:09

JPP REVIENS, méfies toi à dire des horreurs comme çà tu va être considéré comme un horrible ultra libéral de droite :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 21 Mar 2006, 15:13

superolive, il faut vite que je me reprenne alors !

J'adore Besancenot et je suis fier que la France soit le dernier pays à compter un parti marxiste ( à l'exception de la Corée du Nord, évidemment). Tout comme je suis fier de notre modèle français, si beau, si parfait que les autres pays sont pas assez évolués pour nous le prendre !

ALORS non à la réforme, pas touche à mon acquis/avantage social, et oui à la retraite à 40 ans avec un salaire minimum de 20 000 euros par mois !

C'est mieux là non?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café