un grand philosophe, souchon, disait : "on nous fait croire que le bonheur c'est d'avaoir"
je pense qu'il a pas le meme accent que toi...
Jodko.
Modérateur: Modérateurs
un grand philosophe, souchon, disait : "on nous fait croire que le bonheur c'est d'avaoir"
je ne suis pas carrieriste du tout, en fait je voulais juste dire que parfois il vaut mieux prendre un job pas tres bien payé ( du moins par rapport à ce que tu peut prétendre théoriquement ) pour faire ses preuves, ce qui te permettra le moment venu de trouver mieux ailleurs.
iamaseb a écrit:Moi j'ai plus une vision du genre : On te paie pour ce que tu fais et ce que tu rapportes à la société (pas aux actionnaires).
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:Moi j'ai plus une vision du genre : On te paie pour ce que tu fais et ce que tu rapportes à la société (pas aux actionnaires).
Vi, mais c'est compliqué, parce que tu dois décider d'un système de valeurs pour savoir ce que signifie "rapporter à la société". Alors qui décide et sur quels critères ? A contrario, le point de vue "actionnaires", ou rentabilité immédiate est plus simple, plus facilement quantifiable. Il repose sur des données économiques et financières et pas sur un système de valeurs relatif.
iamaseb a écrit:C'est déjà le cas avec les pompiers, policiers, infirmières...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités