21 Oct 2005, 15:23
21 Oct 2005, 16:31
21 Oct 2005, 16:42
iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.
21 Oct 2005, 16:44
21 Oct 2005, 16:55
Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.
tu oublies que dans certains cas l'expérience et le capital humain d'un employé peut valoir très très cher.
remplacer quelqu'un qui est dans la boite depuis 10 ans par un petit jeunot c'est pas forcément évident
21 Oct 2005, 17:00
c'est ce que j'allais direiamaseb a écrit:Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.
tu oublies que dans certains cas l'expérience et le capital humain d'un employé peut valoir très très cher.
remplacer quelqu'un qui est dans la boite depuis 10 ans par un petit jeunot c'est pas forcément évident
Crois-tu réélement que ce que tu dis concerne la grande majorité des travailleurs français ? Des gens concerné par les CNE ? Je ne crois pas..
21 Oct 2005, 17:07
iamaseb a écrit:Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.
Crois-tu réélement que ce que tu dis concerne la grande majorité des travailleurs français ? Des gens concerné par les CNE ? Je ne crois pas..
21 Oct 2005, 17:33
21 Oct 2005, 17:33
Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.
sans rentrer dans le débat ouvriers vs cadres comme semble le vouloir beenie, je pense (peut être à tort) que cette question d'expérience s'applique quand même dans de nombreuses situations.
effectivement si on parle de la caissière d'un hypermarché ou d'un laveur de carreaux soit, mais même si on considère le secteur de services (travaux, bâtiment, etc) je considère que la question de l'expérience n'est pas négligeable.
21 Oct 2005, 17:42
peops a écrit:iamaseb, comme le dit Figoal je ne te parlais pas de remplacement sec car celui ci serait trop couteux pour l'entreprise. Il s'agit donc du cas où l'entreprise emploie une personne supplémentaire dans l'entreprise ou dans le cas de départ d'un salarié.
Le CNE ne pousse pas à renouveller les effectifs (comme tu le penses) dans les boulots qualifiés pour 2 raisons :
- Le CNE est fait pour les petites structures et les petits ont autres choses à faire que de chercher de nouveaux employés tous les mois (coût de recrutement).
- Quel est l'intérêt de virer une personne après l'avoir formée ? Tu crois que les coûts de formation sont si inférieurs aux coûts d'une éventuelle hausse de salaire ?
Si une personne fait l'affaire elle est conservée et le CNE est une bonne chose dans le sens où il supprime le risque à l'embauche. Mais bien sur il a des effets pervers et j'attends de voir si cette mesure aura été bénéfique ou non (rdv en 2007 )
Ce cas là n'existe pas puisqu'il s'agit du marché du travail (Fléxibilité, laisser faire/laisser passer...) Vois-tu ce que je veux dire ?Il s'agit donc du cas où l'entreprise emploie une personne supplémentaire dans l'entreprise ou dans le cas de départ d'un salarié.
21 Oct 2005, 17:43
21 Oct 2005, 18:41
21 Oct 2005, 19:01
21 Oct 2005, 19:17
21 Oct 2005, 19:34
21 Oct 2005, 19:49
21 Oct 2005, 20:18
21 Oct 2005, 21:07
22 Oct 2005, 12:12
Figoal a écrit:
sans rentrer dans le débat ouvriers vs cadres comme semble le vouloir beenie, je pense (peut être à tort) que cette question d'expérience s'applique quand même dans de nombreuses situations.
effectivement si on parle de la caissière d'un hypermarché ou d'un laveur de carreaux soit, mais même si on considère le secteur de services (travaux, bâtiment, etc) je considère que la question de l'expérience n'est pas négligeable.
22 Oct 2005, 16:04
je crois aussi comme le disait Peops je crois qu'il y a beaucoup de tentations, on te pousse à consommer toujours plus