quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar peops » 21 Oct 2005, 15:23

Boudoum93, il a toujours existé mais dans des contextes complètement différents. La mesure du pouvoir d'achat est aussi précise que celle du niveau des prix ou de la pauvreté :roll:
C'est pour cela que je te dis que ça ne veut pas dire grand chose, mais si je prends ta définition il baisse probablement mais autant que ce que tu penses...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 21 Oct 2005, 16:31

peops, je ne comprends pas ton raisonnement.

Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins. En suivant ta logique, on se fera toujours licencié avant d'arriver à une paye décente puisqu'il y aura toujours des gens prêt à "s'investir". A la limite, il y avait la défence des travailleurs pour empêcher cet abus de position dominante, mais avec les "reformes" sur le code du travail, on se dirige vers le laisser faire laisser passer.
Tu peux regarder le CNE, exemple criant de ce que je dis...
iamaseb

Messagepar Figoal » 21 Oct 2005, 16:42

iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.

tu oublies que dans certains cas l'expérience et le capital humain d'un employé peut valoir très très cher.

remplacer quelqu'un qui est dans la boite depuis 10 ans par un petit jeunot c'est pas forcément évident
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar crikken » 21 Oct 2005, 16:44

Figoal, à marseille nous n'aurons jamais à gérer ce problème, aucun entraineur ne parvient à emmagasiner plus de 3 ans d'expérience....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 21 Oct 2005, 16:55

Figoal a écrit:
iamaseb a écrit:Le patron n'a pas intèrêt à t'augmenter, sinon il preferera te virer pour prendre un même gars qui accepte d'être payé moins.

tu oublies que dans certains cas l'expérience et le capital humain d'un employé peut valoir très très cher.

remplacer quelqu'un qui est dans la boite depuis 10 ans par un petit jeunot c'est pas forcément évident

Crois-tu réélement que ce que tu dis concerne la grande majorité des travailleurs français ? Des gens concerné par les CNE ? Je ne crois pas..
iamaseb

Messagepar Invité » 21 Oct 2005, 17:00

iamaseb a écrit:
Figoal a écrit:

Crois-tu réélement que ce que tu dis concerne la grande majorité des travailleurs français ? Des gens concerné par les CNE ? Je ne crois pas..
c'est ce que j'allais dire :shock:

oh! y a pas (encore) que des cols blancs en Fr.
Invité

Messagepar Figoal » 21 Oct 2005, 17:07

iamaseb a écrit:
Figoal a écrit:

sans rentrer dans le débat ouvriers vs cadres comme semble le vouloir beenie, je pense (peut être à tort) que cette question d'expérience s'applique quand même dans de nombreuses situations.

effectivement si on parle de la caissière d'un hypermarché ou d'un laveur de carreaux soit, mais même si on considère le secteur de services (travaux, bâtiment, etc) je considère que la question de l'expérience n'est pas négligeable.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar peops » 21 Oct 2005, 17:33

iamaseb, comme le dit Figoal je ne te parlais pas de remplacement sec car celui ci serait trop couteux pour l'entreprise. Il s'agit donc du cas où l'entreprise emploie une personne supplémentaire dans l'entreprise ou dans le cas de départ d'un salarié.
Le CNE ne pousse pas à renouveller les effectifs (comme tu le penses) dans les boulots qualifiés pour 2 raisons :
- Le CNE est fait pour les petites structures et les petits ont autres choses à faire que de chercher de nouveaux employés tous les mois (coût de recrutement).
- Quel est l'intérêt de virer une personne après l'avoir formée ? Tu crois que les coûts de formation sont si inférieurs aux coûts d'une éventuelle hausse de salaire ?
Si une personne fait l'affaire elle est conservée et le CNE est une bonne chose dans le sens où il supprime le risque à l'embauche. Mais bien sur il a des effets pervers et j'attends de voir si cette mesure aura été bénéfique ou non (rdv en 2007 :mrgreen: )
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 21 Oct 2005, 17:33

Figoal a écrit:
iamaseb a écrit:
Figoal a écrit:

sans rentrer dans le débat ouvriers vs cadres comme semble le vouloir beenie, je pense (peut être à tort) que cette question d'expérience s'applique quand même dans de nombreuses situations.

effectivement si on parle de la caissière d'un hypermarché ou d'un laveur de carreaux soit, mais même si on considère le secteur de services (travaux, bâtiment, etc) je considère que la question de l'expérience n'est pas négligeable.

Mon post initiale répond toujours à ta question . Tu auras toujours des gens plus "rentable" pour tes employeurs, ou des gens pouvant effectuer le même boulot que toi. Ce qui sera inéluctablement un frein à tes augmentations de salaires.

On peut aussi résonner en prenant en compte les CDD et bientôt les CNE. Si tu as beaucoup d'expérience, mais que tu n'es jamais resté longtemps dans une même entreprise, ton salaire n'évolura pas.

Pourquoi ? Car au lieu que ton expérience pousse à la hausse ton salaire, il va plutôt baisser le salaire des autres.

PS : J'aimerai bien savoir qu'elle est l'évolution des salaires réels par rapport aux diplômes sur les 30 dernières années et les comparer avec les évolutions du patrimoine des détenteurs de capitaux.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 21 Oct 2005, 17:42

peops a écrit:iamaseb, comme le dit Figoal je ne te parlais pas de remplacement sec car celui ci serait trop couteux pour l'entreprise. Il s'agit donc du cas où l'entreprise emploie une personne supplémentaire dans l'entreprise ou dans le cas de départ d'un salarié.
Le CNE ne pousse pas à renouveller les effectifs (comme tu le penses) dans les boulots qualifiés pour 2 raisons :
- Le CNE est fait pour les petites structures et les petits ont autres choses à faire que de chercher de nouveaux employés tous les mois (coût de recrutement).
- Quel est l'intérêt de virer une personne après l'avoir formée ? Tu crois que les coûts de formation sont si inférieurs aux coûts d'une éventuelle hausse de salaire ?
Si une personne fait l'affaire elle est conservée et le CNE est une bonne chose dans le sens où il supprime le risque à l'embauche. Mais bien sur il a des effets pervers et j'attends de voir si cette mesure aura été bénéfique ou non (rdv en 2007 :mrgreen: )

J'ai comme l'impression que c'est les effets pervers qui sont surtout recherché...

Pour en revenir à ce que tu dis, je ne fais qu'appliquer les cours de micro-économie (ceux dont tu doutes que j'ai suivis ;) ) ou de bon sens.

Il s'agit donc du cas où l'entreprise emploie une personne supplémentaire dans l'entreprise ou dans le cas de départ d'un salarié.
Ce cas là n'existe pas puisqu'il s'agit du marché du travail (Fléxibilité, laisser faire/laisser passer...) Vois-tu ce que je veux dire ?

Qu'appelle-tu boulot qualifié ?

Pour moi, ces boulots dit qualifiés ne seront pas assujéti aux CNE. Je ne vois pas des cadres accepter un CNE ...
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Oct 2005, 17:44, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar peops » 21 Oct 2005, 17:43

iamaseb, si tu continues je vais lancer une souscription pour que tu deviennes enfin détenteur de capitaux :mrgreen:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 21 Oct 2005, 18:41

pour des cadres, des ingenieurs plus precisement dans des SSII, c'est exactement qui se passe. Les plus experimentés 'les + cher) virent pour des jeunes. Elles s'en cachent meme pas. Alors les discours theoriques, ca va un moment... Mais dans la realite c'est pas aussi rose que sur le papier. Encore faut il s'interesser a la realite. Mais ca c'est un autre.
Ca va meme plus loin, les ssii vendent des "consultants" expert en un langage lambda des pers inexperimentées. Alors remplacer une pers d'experience par un jeune, ca leur pose pas de pb. Ils en usent et abusent pour pouvoir avoir plus de marge (y a que ca qui compte)...

Vs avez vu le projet de loi pour l'exoneration a l'isf aux porteurs d'actions qui les gardent plus de 6 ans? Vs avez entendu la reaction devant l'assemblee du depute Arnaud de Montebourg?
:shock:
Invité

Messagepar jod.ko » 21 Oct 2005, 19:01

iamaseb, tu ne vois pas de cadre accepter un CNE parce que tu ne vois pas de cadre...

Quand t'as pas de boulot des enfants à élever et un credit à payer (et en crédit cadre c pas un crédit de rmiste), tu prends ce qu'on te donne...

beenie, tu peux en dire plus sur la réaction de Montebourg ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 21 Oct 2005, 19:17

montebourg a dit "a qui va profiter cette disposition?" et il donne une liste de dirigeants avec des dizaines de milliers d'action en donnant les noms des entreprises. A chaque nom, il rappelle que Breton (notre ministres des finances) a siege avec ces memes dirigeants dans des conseil d'administration. A la fin, il dit qu'il y a un conflit d'interet et que ce serait bien que Breton s'en explique devant les deputes
Invité

Messagepar Rafael » 21 Oct 2005, 19:34

Merde, j'suis d'accord avec jod.ko :? :P

iamaseb,
Que comptes-tu faire plus tard ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Oct 2005, 19:49

Ouech Rafael, t dans la mirde :mrgreen:

beenie, :shock:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 21 Oct 2005, 20:18

Up à Montebourg ! il a pas peur lui , sur ce coup la c'est un bon,
dans le meme genre dans le 20 minutes du jour, on parle de rapport limite entre la distribution et les politiques...

ayant passé une licence de Distri, ça m'ettone pas du tout, et je serais tenté de dire que j'avais pas besoin de cet article pour savoir que ce milieu est pourri.

t'façon c'est tout le systéme qui part en couille, et mon coté pessimiste me fait dire qu'on va droit vers une nouvelle révolution ou Mai 68 :twisted:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 21 Oct 2005, 21:07

beenie, je ne parle pas que sur le papier (je ne vais pas te détailler ce que je fais à côté). C'est bien de prendre ses clients pour des pigeons mais ils prennent un gros risque sur le plan commercial.

iamaseb, je ne vois de quoi tu parles en terme de micro. Et pour moi un emploi qualifié est un emploi nécessitant une compétence particulière (obtenue avec une formation).

Ce gouvernement est quand même hallucinant, tout le monde sait (normalement) qu'il faut supprimer l'isf et reformer l'impôt sur le revenu en profondeur mais au lieu de ça ils procèdent toujours par mesurettes pour noyer le poisson :roll:
Je croyais d'ailleurs que c'était une blague cette histoire d'actions...

Axe, on est loin de mai 68, on est trop individualistes et sans idéologie. les français on toujours gueulé ils vont pas s'arrêter en si bon chemin :wink:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Oct 2005, 12:12

Figoal a écrit:

+1

la notion d'expéreience est primordiale, dans de nombreux domaines et secteurs.

Faut arrêter de dire que les entreprises cherchent des petits bras et des petites mains pour petits salaires.

parlez en à un artisan, ou à un patron de PME :wink:

c'est ce qui me fait dire qu'il vaut mieux bosser pour 200 euros de moins qu'une alloc chomage

Beenie, ton exemple sur les SSII est surement vrai, c'est valable aussi pour les boites d'audit ( je l'ai vu ) a un moment donné ton employeur est bien content que tu te casses pour pendre un mec moins cher, mais cela reste valable dasn les boulots où tu es simple executeur

Or depuis tout à l'heure vous parlez de BAC+5 qui gagnent des miseres

Moi j'ai fait un BAC +5 dans une école privée qui a couté la peau des c... à mes parents.

Cela ne m'a pas empeché de prendre le premier job que l'on me proposait , à 10 000F bruts/mois.

seulemenbt un an apres j'ai changé d'employeur, je me suis mieux vendu. puis 2 ans encore apres rebelote...

dans la vie faut être patient, faut faire son trou et faire ses preuves.

je crois aussi comme le disait Peops je crois qu'il y a beaucoup de tentations, on te pousse à consommer toujours plus

pour garder les pieds sur terre, je pense tujours à la vie que menaient mes parents quand ils étaient jeune, ils galèraient beaucoup plus que moi c'est sur, cela ne les a pas empeché d'avoir une belle vie
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 22 Oct 2005, 16:04

la vie est une question de priorité....

on ne peut à mon sens combiner harmonieusement carrière professionnelle et vie de famille. forcement, le temps consacré à faire ton trou et tes preuves au travail, c'est autant de moments que tu ne consacreras pas à ta femme et tes mômes.

est ce intéressant de bosser 10-12 heures par jour, pour passer 3 malheureuses semaines de vacances en famille, tout en sachant que le reste de l'année une vie de dingue nous attend...

aprés, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut, quelle est la part fixe mensuelle des frais à couvrir impérativement (impôts, loyers, prets, assurance,...) et qu'elle marge supplémentaire l'on souhaite se donner sur les postes bouffe, loisirs pour être succint. je pense que le travail doit être un moyen et non une finalité.

je crois aussi comme le disait Peops je crois qu'il y a beaucoup de tentations, on te pousse à consommer toujours plus

un grand philosophe, souchon, disait : "on nous fait croire que le bonheur c'est d'avaoir".....c'est tellement vrai.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café