superolive, Ce que j'ai voulu dire c'est que ces mecs ne sont pas des glandeurs, style à voyager, à faire la fête, comme j'ai pu en croiser. Ce sont des mecs qui dépriment a rester chez eux et qui sont dégoutés des salaires proposés.
En résumé, Ils veulent travailler mais il y a frein
le salaire
peops, je vais te prendre 3 exemples :
- bts info gestion + 2 d'experience en tant qu'analyste programmeur, il touchait 1400 € net, au chomage il touche près de 1150, la plupart du temps on lui proposait des contrats de 1500 bruts (~ 1200 € net), ben il est resté un an au chomage avant de trouver un contrat adequat
- Maitrise d'anglais + forma ds le tourisme, elle touchait 1300 € net ds une agence, licenciement, malgré 3 ans d'experience, on ne lui propose que des contrats de 1400 brut (voir moins
), aujourd'hui elle cherche encore
- dess informatique réseaux, admin réseaux pendant 2 ans, 1750 € net, licenciement, il touche a peu près 1400 au chômage, on lui propose des contrats avoisnant les 1600 brut, la encore, il est degouté et il attend son prochain contrat
Tout ca pour dire qu'il y a un nivellement par le bas au niveau des salaires et beaucoup de patrons en profitent