Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:peops, +1
dès le lycée on te fait croire qu'il faut aller en fac faire une maitrise minimum sinon t'as perdu d'avance...
l'éducation nationale est elle aussi responsable
beenie a écrit:le truc de dire 500000 postes pour 2 500 000 chomeurs c'est vraiment un truc de gars assis a l'aise dans un bureau ou d'universitaires qui n'ont jamais connu le marche du travail. Ils ont cru que c'etait une equation et que les gens etaient des pions. Si je me retenais pas, j'insulterais leur mere
peops a écrit:beenie a écrit:le truc de dire 500000 postes pour 2 500 000 chomeurs c'est vraiment un truc de gars assis a l'aise dans un bureau ou d'universitaires qui n'ont jamais connu le marche du travail. Ils ont cru que c'etait une equation et que les gens etaient des pions. Si je me retenais pas, j'insulterais leur mere
Je crois qu'avec ça j'avais de quoi le prendre en partie pour moi.
On est bien au Café mais ta réaction n'est pas très constructive (tu vois je sais aussi me retenir ).
peops a écrit:Moundir33, exactement les riches qui branlent rien derrière leur ordinateur alors que des millions de compatriotes vivent sous le seuil de pauvreté
superolive a écrit:peops a écrit:Moundir33, exactement les riches qui branlent rien derrière leur ordinateur alors que des millions de compatriotes vivent sous le seuil de pauvreté
je bosse devant mon ordi, et je ne suis pas riche
Axe a écrit:le probléme de l'orientation scolaire, on touche enfin du doigt un point essensiel du debat !
quand à l'ecole ont te VEND des formation type BTS ou plus (je dit vendre car c'est bien ce qu'ils font, je me souvien en terminale, le responsable BTS qui nous dit que nous seront des cadres si on fait cette formation... )
et je me souvien aussi de ces connards de profs qui te disent "c'est bien continue a rien foutre, tu finira plombier ou chaudronnier"
Bah pour 2500 par mois JE PREND !
aujourd'hui Bac+3 filiére commercialle et Chomeur, CIMER l'ECOLE !
par contre en reparlant de l'assistanat, j'ai ouï dire d'une prime de sédentarisation de 300 ou 400 milles francs versé aux gens du voyages, si ils acceptait de laisser tombé la caravane qqn a des infos la dessus ? pasque si c'est oui, je refuse de payé ça !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités