quel homme politique ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

quel homme politique?

chirac
9
4%
hollande
12
6%
bayrou
17
8%
besancenot
39
19%
de villepin
13
6%
sarkozy
53
26%
lepen
20
10%
devilliers
4
2%
jospin
35
17%

Nombre total de votes : 202

Messagepar superolive » 17 Oct 2005, 10:43

peops, +1

dès le lycée on te fait croire qu'il faut aller en fac faire une maitrise minimum sinon t'as perdu d'avance...

l'éducation nationale est elle aussi responsable
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 17 Oct 2005, 10:56

superolive, le problème est l'orientation et le manque de reconnaissance du secteur professionnel.
Sinon la maitrise n'existe plus, maintenant c'est master minimum #-o
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 17 Oct 2005, 12:43

iamaseb a écrit:Il n'y a pas plus assisté que ceux qui vivent de leur héritage et de leurs dividendes.

Jaloux...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 17 Oct 2005, 12:47

superolive a écrit:peops, +1

dès le lycée on te fait croire qu'il faut aller en fac faire une maitrise minimum sinon t'as perdu d'avance...

l'éducation nationale est elle aussi responsable

Je nuancerai le propos en disant que c'est quand meme beaucoup le quand_dira_t_on social en général qui fait que les filiaires tezchniques sont délaissées... Enfin je dis ca dnasle sens ou amha, quand on est en troisième, c'est quand meme les parents qui decident de l'orientation...

Bref, c'est l'ignorance des gens qui fait qu'il faut une these pour etre vendeur de tel chez phone house...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 17 Oct 2005, 12:54

le probléme de l'orientation scolaire, on touche enfin du doigt un point essensiel du debat !

quand à l'ecole ont te VEND des formation type BTS ou plus (je dit vendre car c'est bien ce qu'ils font, je me souvien en terminale, le responsable BTS qui nous dit que nous seront des cadres si on fait cette formation... :roll: )
et je me souvien aussi de ces connards de profs qui te disent "c'est bien continue a rien foutre, tu finira plombier ou chaudronnier"
Bah pour 2500 par mois JE PREND !

aujourd'hui Bac+3 filiére commercialle et Chomeur, CIMER l'ECOLE !

par contre en reparlant de l'assistanat, j'ai ouï dire d'une prime de sédentarisation de 300 ou 400 milles francs versé aux gens du voyages, si ils acceptait de laisser tombé la caravane :shock: qqn a des infos la dessus ? pasque si c'est oui, je refuse de payé ça ! :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 17 Oct 2005, 13:26

Iamasebt'es contre l'héritage ? ça me ferait mal que ma maison n'aille pas à mon fils :?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 17 Oct 2005, 13:32

peops, si tu prends mon post pour une attaque perso alors qu'il t'est pas destiné, c'est ton problème. Quant a ma soit disant "pollution de topic", si t'es pas heureux c'est la meme. Par contre, tu peux toujours ignoré mes posts.
Invité

Messagepar jod.ko » 17 Oct 2005, 14:48

ignoré

:shock:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 17 Oct 2005, 16:55

beenie a écrit:le truc de dire 500000 postes pour 2 500 000 chomeurs c'est vraiment un truc de gars assis a l'aise dans un bureau ou d'universitaires qui n'ont jamais connu le marche du travail. Ils ont cru que c'etait une equation et que les gens etaient des pions. Si je me retenais pas, j'insulterais leur mere

Je crois qu'avec ça j'avais de quoi le prendre en partie pour moi.
On est bien au Café mais ta réaction n'est pas très constructive (tu vois je sais aussi me retenir :wink: ).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Oct 2005, 17:02

peops a écrit:
beenie a écrit:le truc de dire 500000 postes pour 2 500 000 chomeurs c'est vraiment un truc de gars assis a l'aise dans un bureau ou d'universitaires qui n'ont jamais connu le marche du travail. Ils ont cru que c'etait une equation et que les gens etaient des pions. Si je me retenais pas, j'insulterais leur mere

Je crois qu'avec ça j'avais de quoi le prendre en partie pour moi.
On est bien au Café mais ta réaction n'est pas très constructive (tu vois je sais aussi me retenir :wink: ).

Je trouve au contraire que beenie apporte un élement important, derrière les statistiques, se trouve des personnes. On imagine pas ce que c'est qu'UN chômeur, ou une personne qui perd un emploi...

Mais bon, c'est un peu normal, puisque notre système divise l'espèce humaine en 2 espèces distinctes, les détenteurs de capitaux, et les ressources... Pas étonnant que 1 % de la population mondiale possède 57 % de la richesse mondiale...
iamaseb

Messagepar Invité » 17 Oct 2005, 17:15

aujourd'hui 17 octobre: Journée mondiale du refus de la misère

plusieurs millions de francais vivent sous le seuil de la pauvrete (env 600euros/mois)

http://www.2005plusdexcuses.org/
Invité

Messagepar Moundir33 » 17 Oct 2005, 17:34

C'est le prix de la faignantise
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 17 Oct 2005, 17:59

GIGANTESQUE

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 17 Oct 2005, 18:45

Moundir33, exactement les riches qui branlent rien derrière leur ordinateur alors que des millions de compatriotes vivent sous le seuil de pauvreté :roll:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 18 Oct 2005, 12:20

"La provocation de M. Bolkestein"
document ce soir a 20h45 sur arte
Invité

Messagepar superolive » 18 Oct 2005, 13:05

peops a écrit:Moundir33, exactement les riches qui branlent rien derrière leur ordinateur alors que des millions de compatriotes vivent sous le seuil de pauvreté :roll:

je bosse devant mon ordi, et je ne suis pas riche :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 18 Oct 2005, 17:10

superolive a écrit:
peops a écrit:Moundir33, exactement les riches qui branlent rien derrière leur ordinateur alors que des millions de compatriotes vivent sous le seuil de pauvreté :roll:

je bosse devant mon ordi, et je ne suis pas riche :wink:

:shock:
Ca existe :?:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 18 Oct 2005, 17:13

Axe a écrit:le probléme de l'orientation scolaire, on touche enfin du doigt un point essensiel du debat !

quand à l'ecole ont te VEND des formation type BTS ou plus (je dit vendre car c'est bien ce qu'ils font, je me souvien en terminale, le responsable BTS qui nous dit que nous seront des cadres si on fait cette formation... :roll: )
et je me souvien aussi de ces connards de profs qui te disent "c'est bien continue a rien foutre, tu finira plombier ou chaudronnier"
Bah pour 2500 par mois JE PREND !

aujourd'hui Bac+3 filiére commercialle et Chomeur, CIMER l'ECOLE !

par contre en reparlant de l'assistanat, j'ai ouï dire d'une prime de sédentarisation de 300 ou 400 milles francs versé aux gens du voyages, si ils acceptait de laisser tombé la caravane :shock: qqn a des infos la dessus ? pasque si c'est oui, je refuse de payé ça ! :evil:

parles en à raphaél :wink: :lol:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar StanCulay » 18 Oct 2005, 17:16

beenie, merci pour ce liens et les precedents.

En parlant de Bolkenstein, http://dsedh.free.fr/transcriptions/RMJennar-121.htm . Et ouais c'est pas finit l'en**lade!
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes.
Ca parle de la Russie.
StanCulay
Newbie

Messagepar crikken » 18 Oct 2005, 17:26

à midi, un reportage sur les maisons de retraite....
60 vieux , une infirmière, trop peu d'aide soignante....

je suis au gouvernement, obligation pour les chomeurs ayant une qualif exploitable d'aller filer un coup de main, genre 10 heures mensuelles. façon tig à la barthez...

faut durcir les critères d'attributions des aides financières perçues au titre de l'allocation chômage et allocs pour que la balance penche du côté d'une rémunération plus importante par le travail.

mon cas perso, ajd je suis à 4/5 car je gagne plus que si je travaillais à plein temps (au taf à 4/5, je perçois déjà 85.71 de mon traitement :mrgreen: ), je rajoute quelques allocs car j'ai 2 momes, bref pour les 3 années à venir je ne suis pas perdant... bon, c'est avant tout un choix de vie, mais l'aspect financier renforce ce choix premier.

dans un précédent taff, je bossais dans l'insertion, va faire bosser un peintre pour le smic, alors qu'un chantier au black est plus intéressant. c'est donc chomdu, car tu bosses le mini pour le percevoir plus black. jackpot. nous avons ici du chomage volontaire...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café