13 Oct 2005, 19:46
peops a écrit:iamaseb, t'aimes jouer au con ou c'est naturel ?
iamaseb, c'est sur qu'un tel système promeut la décroissance mais augmente t il "le bonheur"...
13 Oct 2005, 19:50
13 Oct 2005, 19:52
Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Et dans un tel système, est-ce que les points créent des points ?
Si tel n'était pas le cas, ne serait-ce pas là une des avancés les plus justes ( y compris en terme d'égalité des chances) ?
quelle égalité des chances ? tu crois que le fils de menuisier va accéder à un poste haut placé plus facilement
en prime je vois même pas comment la concurrence peut s'exprimer dans un système communiste, ça suppose donc que toutes les entreprises seront en monopole, et tant qu'à faire publiques.
et c'est ça la société idéale? je rigole doucement
13 Oct 2005, 19:55
peops a écrit:iamaseb, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Si tu me démontres qu'avec de la décroissance tu augmente le "bonheur" de tous je suis preneur. Si tu ne peux pas me le prouver, change de sujet.
13 Oct 2005, 20:59
Si on empêche cette opération de se produire, n'y aura-t'il pas une revalorisation de leur salaire?
Une entreprise produit moins, mais redistribue plus équitablement ses salaires. Voilà c'est fait
13 Oct 2005, 21:23
iamaseb a écrit:peops a écrit:iamaseb, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Si tu me démontres qu'avec de la décroissance tu augmente le "bonheur" de tous je suis preneur. Si tu ne peux pas me le prouver, change de sujet.
Une entreprise produit moins, mais redistribue plus équitablement ses salaires. Voilà c'est fait.
13 Oct 2005, 21:42
Figoal a écrit:Si on empêche cette opération de se produire, n'y aura-t'il pas une revalorisation de leur salaire?
à partir du moment où tu introduis un concept de valeur dans ton système (tes fameux points) il serait complètement fou de penser que quelqu'un ne va pas en tirer partie à un moment.
si tu veux parvenir à supprimer toute "exploitation" du travail tu dois supprimer ces instruments.
ps : dans le monde capitaliste que tu dénonces, les fils de peintre en bâtiment peuvent devenir des financiers....... enfin je dis ça, je dis rien.
ps : dans le monde capitaliste que tu dénonces, les fils de peintre en bâtiment peuvent devenir des financiers....... enfin je dis ça, je dis rien.
une entreprise qui produit moins emploie moins............
13 Oct 2005, 21:48
peops a écrit:iamaseb a écrit:peops a écrit:iamaseb, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Si tu me démontres qu'avec de la décroissance tu augmente le "bonheur" de tous je suis preneur. Si tu ne peux pas me le prouver, change de sujet.
Une entreprise produit moins, mais redistribue plus équitablement ses salaires. Voilà c'est fait.
je dois répondre ou je continue de te prendre pour un con ?
13 Oct 2005, 21:57
13 Oct 2005, 22:27
13 Oct 2005, 22:32
13 Oct 2005, 22:59
14 Oct 2005, 08:56
14 Oct 2005, 11:23
14 Oct 2005, 12:46
peops a écrit:fukusan, j'ai fais des efforts mais parfois je suis un peu agacé devant (au choix) tant de mauvaise foi ou de stupidité.
14 Oct 2005, 12:50
14 Oct 2005, 12:59
14 Oct 2005, 13:09
Pour moi le probleme est de sans cesse passer de droite a gauche sans cesse et donc de passer d'une politique pour les riches vers une politique pour les assistés et vis versa .... et plus globalement d'un extreme a l'autre ....
14 Oct 2005, 13:09
14 Oct 2005, 13:16
+1Figoal a écrit:peops a écrit:fukusan, j'ai fais des efforts mais parfois je suis un peu agacé devant (au choix) tant de mauvaise foi ou de stupidité.
je pense qu'il manque surtout de recul par rapport à ses idées politiques, et d'esprit critique par rapport à ce qu'il lit.