Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Aoû 2005, 21:48
alors j'ai deja redigé et deja rendu mon tpe au prof mais a cause des greve on passe a l'orale en sep
et la je doit trouvé des expérience a faire devant les prof et des video, je recherche plus des video en faite
mon sujet est l'energie solaire
j'avais pensé a faire une video moi meme en essaiyant de faire brulé quelque choce a l'aide 'une loupe" ===> vous en pensé quoi?
j'espere que vous allez m'aidé..
merci
21 Aoû 2005, 21:52
bha ton truc de la loupe c'est pas mal mais combien de temps va durer la video ?
21 Aoû 2005, 21:56
Obi1, ben ca c'est rien je fait un bon montage en coupant les parties inutils de la video nn?
21 Aoû 2005, 21:56
david_ay, déjà si tu veux d'autres avis que seulement les lycéens tu devrais expliquer mieux ce qu'est exactement les TPE et ce qi'il t'est demandé de faire...
21 Aoû 2005, 21:57
david_ay, bha de suite c'est pas réaliste
a la limite tu précise : video à la vitesse x8 et tu met en accelerer
21 Aoû 2005, 21:59
Thorgal, alros les tpe sont des travaux en groupes ou individuel on doit dévelopé ses idees sur un sujet tres précis on doit toujour donné son avis je me rapel plus vraiment ca date de 2 mois quand meme dsl
21 Aoû 2005, 22:01
Obi1, wai c'est pas bete
je voulé aussi comparé le temp que met un glacon a fondre au soleil et un autre glacon en train ed fondre au soleil mais avec la louve dessus c compréhensible?
21 Aoû 2005, 22:02
Vassili, oui j'appelle spilberg aussi
21 Aoû 2005, 22:03
david_ay, pourquoi tu veux mettre une louve sur un glacon?
21 Aoû 2005, 22:06
tu fais un montage des images de koh lanta ils font du feu avec une loupe.
ou alors Tu fais un film sur ta calculatrice solaire c rapide en +
21 Aoû 2005, 22:21
l'idée de la loupe est intéressante mais ça doit durer combien de temps à peu près ?
22 Aoû 2005, 10:48
Thorgal a écrit:l'idée de la loupe est intéressante mais ça doit durer combien de temps à peu près ?
le temp n'a pas d'importance
22 Aoû 2005, 10:49
Vassili a écrit:J'y pense la, si tu tiens a l expérience de la loupe, t'a qu'a faire ca
Vous filmez du haut, et un gars tien la feuille, et pendant ce temps la, avec un briquet, un autre crame par en dessous, comme ca hop c'est vite fait et ca se verra pas.
wai on y a pensé en classe le prof nous a entendu pas dérriere et il a direct noté ca sur ses fiche on c'est fait grillé
22 Aoû 2005, 10:50
Obi1 a écrit:david_ay, pourquoi tu veux mettre une
louve sur un glacon?
une loupe
22 Aoû 2005, 10:53
Vassili a écrit:Bon serieusement, david_ay, j'ai bien peur qu'en faisant cela tu ne traite qu'une seule partie de ton sujet : la chaleur !
Il faut voir aussi ce que c'est ta problématique .
la problematique c'est quel place va prendre l'energie solaire dans le futur
sachant que le pétrole va se fairre rare donc on a penjsé au voiture solaire avion.... et on a fait l'aspect tecnique avec tout le tralala
22 Aoû 2005, 12:43
tu peux pas filmer ton micro onde, je crois que laé cuisson des blancs d'oeufs est intéressante...
22 Aoû 2005, 12:48
crikken a écrit:tu peux pas filmer ton micro onde, je crois que laé cuisson des blancs d'oeufs est intéressante...
qu'est ce que ca a avoir avec le sujet du tpe???
22 Aoû 2005, 12:53
ben rien j'ai dulire en diagonale, je pensais que tu cherchais une expérience à filmer
22 Aoû 2005, 13:00
crikken a écrit:ben rien j'ai dulire en diagonale, je pensais que tu cherchais une expérience à filmer
ben oui c'esst ca mais je voit pas le raprochement entre le micro onde et l'energie solaire!