Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

FREEBOX: qui l'a ?

09 Déc 2003, 11:52

Je suis en train de me renseigner sur la Freebox de Free qui permet d'avoir l'ADSL 512 pour 29.99 euros par mois.
Or Free indique qu'il est possible pour le même prix (?) de beneficier de dix heures de telephone par mois (illimité vers autre freebox) et 100 chaines numeriques.

Vous en pensez quoi ? pieges eventuels ?
qui a craqué et l'utilise ?

Ils conseillent de ne pas resilier son abonnement France Telecom mais peut on quand même le faire ?

Merci de me donner votre avis. :?:

09 Déc 2003, 11:56

avec la free box,tu peux avoir le 512,mais le 1024 et le 2048 pour le même prix,10 h de communications offertes par mois d'un aboné free vers un autre abonné free.plus les chaines en numérique,le tt pour 29,99 euros par mois,c'est une offre de folie.le seul truc ke t'as,c'est que quand tu résilies,t'en as pour 100 euros de frais de résiliation,mais t'es largement gagnant,moi je suis avec la freebox en 512,et je vais faire la demande pour le 2048

09 Déc 2003, 12:03

la freebox, ca marche que pour les nouveaux abo !
Pour les freenautes, il faut attendre début 2004 pour avoir la freebox sans être obligé de résilier.

depuis qu'on a été degroupé à marseille, j'ai un debit de ligne de 2400 kbs/sec et 384 en envoi (ca tourne du feu de dieu).

Pour la freebox, ce sont quelques chaines gratuites et d'autre par abonnement et le moyen de telephoner.

L'offre est en effet super allèchante

http://adsl.free.fr/hd/description.html

09 Déc 2003, 12:11

faut etre sur une zone dégroupée...

Chez moi ça l'est pas et j'ai que l'abo 512, mais à 5km pret ... je pouvais bénéficier de la Freebox et du 1024 #-o

09 Déc 2003, 12:13

attention je précise

votre ligne doit eligible cad que vous devez vous situez au plus pres d une centrale.

Si audela de 2500m tchao tchao pcq la c le sagem 908 degroupé seulement qui assure que l ADSL a 2048 et ensuite si vous ees completement a perpete c sagem 808 je crois et en 512 voir un peu plus

Je precise aussi autre chose, ne pensez pas que des la freebox reçu vous allez surfer direct non mais amis fo attendre FT pour k il fasse le degroupage... et la ca prends au moins 2 semaines jusqu a 2MOIS pour un pote :mrgreen:

Mais si vous la malchance de n avoir que le petit modem Sagem 808 alors c connexion illico...

Bon voila, si vous avez un peu plus de kestion n hesitez pas.

Meme en plein Paris, des amis a moi ont des problemes de degroupage....

L offre de 9 telecom n est pas mal ! 8)

09 Déc 2003, 12:37

Oui faut faire attention a la distance entre la prise et le DSLAM. Mais sinon effectivement c'est jusqu'a 5.5 Mbits en DL. Allez faire un tour sur le forum de Grenouille pour avoir de bonnes infos.

09 Déc 2003, 12:44

moi je vais resilier aol adsl pour freebox, je gagnerai 15€
déjà rien que pour ça je vais le prendre :D

09 Déc 2003, 12:54

fo voir si tu es pres de la cantrale DSLAM

09 Déc 2003, 12:58

Moi g free adsl 512... Comment je fais pour avoir freeboxe? faut ke je paye kkchose? Comment on c kon est a coté d'une centrale?

Bref, keskil faut faire pour tjs payer 29€ et avoir une meilleurs connexion (1024), comme les chaines? :cry:

09 Déc 2003, 13:03

si tu es pres de la centrale, regarde sur le site de free, rentre tes coordonnées
tu verras marqué si t es pres de la cantrale DSLAM ou pas.

Si tu es tt pres, ben tu auras la Freebox V3 année prochaine, il te proposeront d abord par mail ou courrier, puis e basculeront sur l offre FREEBOX tjrs a 29€99

C pas mal, 5Mo en DL et up a 256il me semble, c de la balle, avec la tele et telephone, mais c con je suis a 3km de la centrale...... m enfous l année prochaine je demenage en plen paname ou dans le 95 :mrgreen: :mrgreen:

09 Déc 2003, 13:05

Moi g free adsl 512... Comment je fais pour avoir freeboxe? faut ke je paye kkchose? Comment on c kon est a coté d'une centrale?

Bref, keskil faut faire pour tjs payer 29€ et avoir une meilleurs connexion (1024), comme les chaines?

Pour avoir une freebox, il faut se trouver dans une zone dégroupée, sinon bah....tu fais comme moi, tu restes avec ta connexion 512k.
Va voir sur ce lien, il y a la carte des villes dégroupées et des futurs dégroupage:
http://adsl.free.fr/degroup/
Clic sur une ville proche de la tienne ou tout simplement sur ta ville si elle s'y trouve pour avoir plus de détails.

09 Déc 2003, 13:09

Thx les gars :wink:

09 Déc 2003, 13:11

Moi c'est degroupé depuis novembre normalement 8)
le tps que je resilie mon compte aol que je vais faire cette semaine sans doute, à partir de debut janvier ou debut fevrier ( au cas où aol fait des chichis) je suis en freebox 8)

a moi les chaines dans ma chambre sur ma nouvelle futur tv 70 cm, 4/3 a 299€ 8)

09 Déc 2003, 13:17

tu peux faire une simulation
sur free

ils te diront si tu as droit a la freebox, c pas pcq t es en zone groupée que tu auras obligatoirement la freebox, je me trompe peut etre ..;

09 Déc 2003, 13:24

tu peux faire une simulation
sur free

ils te diront si tu as droit a la freebox, c pas pcq t es en zone groupée que tu auras obligatoirement la freebox, je me trompe peut etre ..;

Non, je crois que tu ne te trompe pas, en fait, ça dépend de ta ligne téléphonique. Pour savoir si tu as le droit a une freebox, tu clic sur le lien ci-dessous, tu entres ton numéro de téléphone et ton adresse et tu vas a l'étape 2.

http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html

Là, dans la 1ère ligne de l'étape 2, tu va voir: "offre" suivi:
-soit de freebox
-soit de sagem dégroupé
-ou soit de ADSL.
Si c'est écrit freebox, c'est que tu peux avoir la freebox sinon bah.....tu peux pas l'avoir car tu as une ligne trop pourrie.
Bien entendu, tu t'arrête a l'étape 2 sinon tu vas t'inscrire a free si tu fini toutes les étapes.

09 Déc 2003, 14:20

j'ai rien compris:

- dégroupé ca veut dire quoi ?

soit de freebox
-soit de sagem dégroupé
-ou soit de ADSL.

c'est quoi la difference entre les 3 ?

derniere question: est ce que vous savez si d'autres chaines vont etre incluses ou si'il est possible d'en prendre d'autres ( sport +, National geographic, c+...) moyennant finances ?

PS: cookies et jester , pas de remarques désagréables svp... :wink:

09 Déc 2003, 14:54

moi j'ai la freebox sur paris en degroupé

et qd la télé est allumé g un 2048 minum c a dire que je telecharge a 250 k/s
et qd la télé est etteinte j'ai du 5.5 mbits donc je te le charge a 550 k/s voir 600 des fois. j'ai 50 chaines de télé gratuites pour le moment car ce lavient de sortir. Au niveau du tel c gratuit sur les freebox et les fixes sur la france entiere, ce qui rend l'offre encore plus attrayante. et j'oublias on a un ping de folie. Pour des jeux en reseau j'ai des ping genre 20 30

09 Déc 2003, 15:26

gob a écrit:j'ai rien compris:

- dégroupé ca veut dire quoi ?

soit de freebox
-soit de sagem dégroupé
-ou soit de ADSL.

c'est quoi la difference entre les 3 ?

derniere question: est ce que vous savez si d'autres chaines vont etre incluses ou si'il est possible d'en prendre d'autres ( sport +, National geographic, c+...) moyennant finances ?

PS: cookies et jester , pas de remarques désagréables svp... :wink:

Gob, lorsque tu fais le test via le lien que j'ai donné dans mon poste précédent, cela permet de connaitre la capacité de ta ligne.
-Si il y a écris "offre ADSL" a la 2ème étape, cela veut dire que ta ligne n'est pas dégroupé et donc tu peux avoir au maximun la connection 512K avec free

-Si il y a écris "offre sagem dégroupé" ou "dégroupé" ou un truc de ce genre, ça veut dire que ta ligne est dégroupé et que tu vas bénéficier de l'offre free ADSL 2048 mais avec le modem Sagem fast 908 et pas avec la freebox que l'on ne peut pas avoir si on se situe trop loin du DSLAM. Donc, tu ne pourra pas bénéficier dans ce cas là de l'offre téléphone et de l'offre TV de free

-Par contre, si il y a écrit "freebox", alors c'est bon, tu vas pouvoir bénéficier de la freebox avec tout les services qui vont avec c.a.d. l'offre de téléphone et la tv

En ce qui concerne les chaines disponibles avec l'offre de free, pour le moment, il n'y a que celle qui sont indiquer sur le site mais il y en aura peut être d'autre plus tard.
Sinon, ne t'attend pas a ce qu'il y ai des chaines du groupe TF1 ou du groupe Canal+ car ces deux enseignent negocient actuellement avec d'autres FAI. Pour le groupe TF1, je crois qu'ils veulent faire une offre tv avec France Telecom et pour canal je ne sais plus avec qui, donc a mon avis, sport+ tu vas pouvoir attendre longtemps voir indéfiniement si tu veux l'avoir.
Il faut aussi savoir qu'il y a des chaines disponibles avec l'offre tv de free qui sont payantes, donc on peut les avoir en option. Je ne connais pas toutes les chaines dispo en option, mais je sais qu'il y a déjà toutes les chaines de cinema que l'on voit sur le site de free (eh....non, les chaine de cinema tels Action, Cine Fx, Cine Polar, Cine Comic, Cine Box, XXL ne sont pas accessible gratuitement, il faut payer un forfait de je ne sais quel prix pour les avoir)

09 Déc 2003, 20:23

elle sort quand la nouvelle freebox ?

10 Déc 2003, 11:23

pas avant debut 2004 :|
Répondre