Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

17 Déc 2003, 15:23

C'est sur si tu fais le nécessaire. Je parle en connaissance de cause puisque je suis au wifi depuis plus d'un an.

17 Déc 2003, 15:25

c'est a dire ?
en + je crois que les données du Wifi c'est tres large la zone de diffusion donc pas mal de chance d'avoir des problemes ...

17 Déc 2003, 15:41

Non justement c'est pas tres large :mrgreen: Beaucoup de gens passent au wifi sans réfléchir a la surface a couvrir et au moment de mettre en marche sont étonner de ne rien recevoir.

J'ai fait des tests en mettant au pieds de mon immeuble et au 1er etage et bien rien ne passe, je n'habite pourtant qu'a 4 eme étage et mon point d'acces et face a la rue. Autant dire qu'une personne mal intentionné va devoir coller son portable derriere la porte de chez moi, c'est quand même pas tres discret :mrgreen:

Et puis il y a quand même possibilité de crypter ( clefs 128 bits plutot faiblarde ) ou de ne donner acces que par adresse MAC, ce qui limite.

En conclusion si on regarde uniquement les données techniques concernant la securistaion du réseau on pourrait etre inquiet mais en additionnant l'adressage MAC l'encryptage et la portée de diffusion on peu conclure que c'est pas evident de pénétrer un reseau wifi correctement paramétré.

17 Déc 2003, 15:52

mais on peut choisir la zone ou on veut diffuser ? car moi on je pensais que la zone etait beaucoup plus large :shock:

17 Déc 2003, 16:07

Cookies, merci pour les infos! :wink: J'avais l'intention de passer en WiFi, donc si c'est déjà intégré ds la Freebox alors là... 8)

Al, si je ne me gourre pas les 100€ sont <lentement> dégressifs et diminuent de mois en mois, me rappelle plus de combien (qq € en moins chaque mois passé).

Par contre difficile d'avoir une date précise pour la dispo. de la V3 (à moins que "en 2004" ne soit considéré comme précis... :roll: :mrgreen: )

EDIT: je viens de trouver cette itw du Directeur de Free en France:
http://www.journaldunet.com/printer/031 ... obza.shtml
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Déc 2003, 16:15, modifié 1 fois.

17 Déc 2003, 16:10

C'est de la radio. L'emetteur est pas tres puissant ( legislation oblige ) ne pense pas pouvoir couvrir une zone de plusieurs Km² :mrgreen: , 1 bon mur en beton armé et les débits baisse. Les wifistes qui arrivent a porter des liaisons sur plusieurs dizaines de Km sont les rois du bricolage. Pour un particulier c'est exclu ou alors a des coups prohibitifs. Par contre dans mon 4 pieces de 80 m², je couvre toute la surface, de la cuisine au salon en passant par les chiottes :mrgreen: :mrgreen:

17 Déc 2003, 16:49

il est recent ton appareil ?

18 Déc 2003, 03:58

bon!

Quel FAI me conseillez vous pour un simple ADSL 512?
Je pense a Free

18 Déc 2003, 12:32

beenie a écrit:bon!

Quel FAI me conseillez vous pour un simple ADSL 512?
Je pense a Free

Pour du 512K, tu ne peux pas aller chez free, il ne le propose plus :mrgreen: :mrgreen:
Chez free maintenant, c'est du 1024K pour tout ceux qui ne sont pas dégroupé et toujours pour 29,99€ :bravo2:

18 Déc 2003, 16:23

bon alors le 1024 mais ce qui m'embete ce sont les frais de resiliation.
Le modem est gratuit? Et c'est quoi comme modele?

18 Déc 2003, 20:53

je crois que c un sagem maintenant ca depend ce que tu cherches le Fai pour du 512

19 Déc 2003, 17:10

Pour le modem c'est le sagem fast 908, il est gratuit mais il ne te le donne pas, il te le prête seulement.
Pour les frais de résiliation de free, il vont passer de 99€ à 96€ à partir de février et il y aura une réduction de 3€ par mois passé chez free.
Donc, si tu veut résilier ton abonnement free, par exemple au bout de 12 mois, tu paiera 96-3*12=60€

19 Déc 2003, 18:00

oui mais ca reste quand même de l'argent de gaché

19 Déc 2003, 18:12

eternal-darkman a écrit:oui mais ca reste quand même de l'argent de gaché

Je sais que s'est de l'argent gaché mais La solution, c'est de ne pas se désinscrire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

19 Déc 2003, 18:16

eternal-darkman a écrit:il est recent ton appareil ?

Les puissances sont bridés en france.

19 Déc 2003, 18:18

t'es sur que la portée est pas plus grande :?: :?:

20 Déc 2003, 03:10

c koi ce delire de pret de modem. Tout le monde fait des kit modem a 0€ et free les prete?!

20 Déc 2003, 10:40

beenie a écrit:c koi ce delire de pret de modem. Tout le monde fait des kit modem a 0€ et free les prete?!

free a des offres ADSL parmis les moins chères, en offrant en plus la télé et du téléphone gratuit a certain donc si ils donnent aussi le modem, ils ne vont pas s'y retrouver au niveau tunes.
Mais si tu veux leur acheter le modem, ça doit peut être être possible puisque j'ai trouvé dans les conditions générale de ventes la phrase suivante:
Au 1er septembre 2003, le prix de l'équipement Freebox est de 400 – quatre cents - euros TTC et le prix de l'équipement Sagem est de 120 – cent vingt - euros TTC.

Maintenant, c'est a toi de voir si tu veux dépenser un max de tunes pour acheter leur modem.

22 Déc 2003, 12:08

en + ca sert pas à grand chose

08 Jan 2004, 12:43

En ce moment justement, j'hésitais entre noos et free comme FAI, car j'ai vu que noos propose un forfait net 512+tv numérique à 30.90€, sachant que noos dispose visiblement de beaucoup plus de chaines tv que free (bouquet canalsat et tf1 chez noos): tps cinéma, canal cinéma, sport+ j'en passe et des meilleures. Bon c'est pas gratuit mais c pas excessif non plus.

La différence est que chez l'un il faut rester un an et que chez l'autre il y a 100€ de frais de résiliation, je me trompe? Ce qui a son avantage et son inconvénient de chaque coté.

Voilà, comme j'entends parler de free partout et de noos nulle part je me posais la question. Leur offre tv est quand même (pour l'instant?) bien meilleure et 512 franchement je pense que c'est suffisant comme débit non?

Bon par contre y a pas le tél, mais c'est pas ce qui coute avec télé2...
Répondre