FREEBOX: qui l'a ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 08 Jan 2004, 13:13

Pearl, je suis chez Noos TV + Net depuis 1 an maintenant, et autant côté TV pas de pbm, côté Net c'est pbm sur pbm!

Le plus horripilant c'est leur façon de faire semblant d'ignorer les pbms existant (connexion TRES lente souvent, pas de connexion du tout parfois) jusqu'à ce que tu leur envoies un courrier recommandé - et là bah ils te répondent: ah oui au fait, on fait des travaux depuis 2 mois dans votre zone, ne vous arrachez pas les cheveux car c'est pas encore fini ces travaux... Bah oui mais moi entre temps j'en ai plus des cheveux! :twisted: :lol:

Et je te raconte pas les coûts supplém. (un modem RTC, appels téléphon. ISP alternatif [Free.fr d'ailleurs 8) ], hot line Noos [tu paies EN PLUS les appels à ces conn... mm quand c'est leur faute à EUX]) ss parler de la frustration, etc...

BREF: si tu as la chance d'être ds une zone ss pbm alors ça roule (mais à 512k seulemt), sinon c'est LA CROIX ET LA BANNIERE. Je te déconseille donc Noos (pour le Net). Ou alors, au minimum demande leur une période d'essai de 1 mois, ss obligation d'achat à la fin.

En plus on voit bien que l'ADSL est en phase de développement intensifs, et de nouveaux services vont apparaître au fur et a mesure. Côté Noos bah on voit pas gd chose venir.
D'ailleurs Noos va se faire racheter une partie de ses activités (article sur Les Echos il y a qq semaines)

Mais ceci n'est que mon avis personnel; Your Mileage May Vary. :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 08 Jan 2004, 13:22

Une question aux possesseurs de la FreeBox résidant ds la zone Montmartre ("face Nord", côté Caulaincourt/Custine): est-ce que ça fonctionne bien? Pas de pbm de déconnexion intempestive? Quel débit avez-vous par la FreeBox?

Je suis sur le point d'envoyer le formulaire à Free pour prendre l'ADSL (par la FreeBox étant donné ma proximité du Central, -9dB de perte seulmt 8) ), et j'aimerais avoir votre avis avant d'envoyer ça.

Ensuite - BYE BYE Noos Net et Bonjour les 4Mbps et le tél. gratos de Free!! Et non, je ne vous regretterai pas! :twisted: :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Jan 2004, 02:34

Un ch'tit :up: - dégun sur Montmartre...? Merci d'avance!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 09 Jan 2004, 11:23

Merci pour ta réponse peezee. Du coup au départ je penchais plus vers Noos parce qu'on m'avait parlé d'un mauvais SAV de free et que, ayant une agence noos en bas de chez moi je me disais que ça serait beaucoup plus simple et rapide en cas de problème...

Ton idée de période d'essai me plait, je sais pas si c'est possible.

Ce qui me retient chez free c'est quelqu'un que je connais qui a attendu plus de deux mois avant que ca marche (à cause de FT je crois qui coopère pas pour installer les lignes enfin je sais plus bien quel était le problème, et il semblerait qu'en plus il a payé pendant tout ce temps!) et les 100€ de frais de résiliation.

Au fait quand tu vas résilier noos tu vas payer 40€ de frais? Tu dois le savoir mais il y a deux mois de préavis. Je sais pas comment c'est chez free.

En tous cas si jamais je prends noos quand même (je pense que l'agence juste en bas quand même ça doit aider à pas criser si y a un problème et à être entendu), je te le dirai parce qu'il parait qu'il y a un truc de parrainage où je gagnerais les frais d'installation de 30€ et toi 40€ je crois. Mais tu dois savoir ça mieux que moi.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Jan 2004, 11:28

ca va changer quoi la boite noos en bas de chez toi. Ce sont des commerciaux qui ne te seront en rien utile en cas de pepin
Invité

Messagepar Cookies » 09 Jan 2004, 11:35

peezee, va faire un tour sur le forum de la Grenouille, tu devrais trouver tout les renseignements que tu cherches. Tu as un forum de discussion par FAI, plus des stats tres complete sur le site.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Jan 2004, 13:57

Pearl, pour ce qui est de Free je me doute bien que des pbms il pourrait y en avoir aussi, cependant je suis abonné à Free en RTC depuis 5 ans (accès gratuit en dehors frais communic.) et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème!! Pas de pub intempestive reçue, pas de pbm de connexion, rien, même pas eu besoin de la hot line en 5 ans :!: =D> :wink:
D'autre part j'ai aussi un ami qui est en ADSL Freebox depuis 6 mois, RAS (sauf en ce moment, qq déconnexions temporaires liées aux essais déploiement service TV).

Donc j'ai un à priori plutôt positif pour Free, en plus on voit bien le dynamisme dont ils font preuve ds leur offre (TV, tél...) mais aussi niveau évolution hardware (nouvelle Freebox bientôt avec wireless incorporé, ...) le tout à un prix hyper compétitif!

Niveau résiliation Noos, BON A SAVOIR: un commercial m'a fait savoir qu'en cas de panne reconnue et prolongée (+ de 10j je crois), tu peux résilier sans frais et à n'importe quel moment (c'est dans le contrat Noos). Comme une panne ayant duré plus de 3 semaines ( :? :twisted: ) figure bien ds mon dossier... that's it!

Cookies, merci, j'y vais de ce pas... :D

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 12 Jan 2004, 11:30

Merci pour tous ces conseils peezee, beenie, etc. C'est vrai que l'offre free est quand même plus compétitive si tout se passe bien, et comme on peut pas savoir avec qui les problèmes vont se présenter...

9 telecom fait aussi des offres qui ont l'air relativement intéressantes, 25€/mois pour du 1024. C'est pas mal aussi, mais free est très compétitif c'est clair!
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Jan 2004, 16:48

Attention avec 9 telecom, il me semble qu'ils t'obligent a t'abonner a LEUR service telephone aussi pour pouvoir profiter de ce prix, non?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Le Café