Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Aoû 2005, 20:11

Boobie_the_Chicken, pareil pr le miens depuis que je lai j'ai jamais eu de probleme seul default la faible capacité de la baterie

12 Aoû 2005, 01:17

la réference absolue :!: :!: :!:

le Archos Gmini XS202 20go

plus petit qu'un paquet de clopes !

Image

et 259€ (soit 100€ moins cher qu'un ipod de 20go)

12 Aoû 2005, 02:14

la réference absolue

j'avoue mon gars jme suis interesser dssus il fais b....
c'est ce que tu as toi ??? Il assure ds tous les domaines ?

12 Aoû 2005, 02:55

le seul défaut c que les ecouteurs fournis sont moyens :D

ah si dessus y a pas de clip pr le fixer :!:

mais cela reste minime :wink:

12 Aoû 2005, 08:16

je possede le creative et j'en suis super content. En plus il plus il accepte egalement les wma, dc pratique sous windows. Tres bonne autonomie et capacité de stockage.

12 Aoû 2005, 08:24

psychobot91 , j'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer la radio . c'est vrai ?

12 Aoû 2005, 08:29

bassir, oui c est possible. c est pas de la super qualite mais ca va.

12 Aoû 2005, 08:32

ok merci.

pour ceux qui habitent paris et qui ont le creative vous captez generation 88.2 ??

12 Aoû 2005, 09:16

Bon, moi j'ai un ipod 20Go (3è génération, 11/2003) donc je connais plus l'ipod que le creative mais je vais essayer de résumer ce que j'ai vu à droite et à gauche:

Ipod mini:
+
_Simplicité d'utilisation sans égal, ce qui n'est pas négligeable
_Rapidité des transferts de fichiers
_Reconnu comme un disque externe sur n'importe quel PC même non pourvu d'itunes. Il sert donc vraiment de DD externe (ou de clé usb géante quoi). Par contre effectivement il faut itunes pour permettre l'écoute des musiques mais ce n'est pas gênant. Ce logiciel est excellent, j'ai pu réorganiser tous mes mp3 avec, et je l'utilise maintenant à la place de winamp.
_Effectivement le look est sympa
_Si tu es étudiant (lycéen je ne sais pas si ça marche, à voir), commande sur apple.fr il y a une rubrique "education" avec une remise de l'ordre de 10%

-
_Batterie non extractible, donc durée de vie guère supérieure à 2 ans (vu le prix demandé pour un échange, 130€ sur ipod je crois, tu auras surement envie d'en avoir un neuf avec plus de fonctions et une garantie toute neuve....)
_Pas de tuner effectivement, mais moi je m'en fous j'en ai un sur mon téléphone (Nokia 6230i, très bon au passage, et qui doit couter pas loin d'un euro maintenant).

Zen micro (que je connais donc moins bien):

+
_Renseigne toi si la batterie est extractible, il me semble qu'elle l'est sur le Zen 20Go, et ce serait un énorme plus pour la durée de vie de ton appareil. Je le mets en positif mais comme je ne sais pas si c'est le cas...
_Tuner évidemment

-
_Il me semble que les Creative ne sont pas reconnus comme des DD externes sur un PC lambda, ce qui est un gros moins. Moi perso je me fous d'avoir à passer par un logiciel propriétaire pour mettre de la musique, mais j'apprécie de pouvoir récupérer des trucs chez un pote avec mon ipod quel que soit son PC
_Je ne sais pas si les transferts se font en usb2.0. Si oui pas de problème, sinon tu vas ramer....
_J'ai entendu dire que la navigation était bcp moins pratique, notamment le défilement vertical (il y a pas mieux que la molette ipod).

Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Pour moi, si la batterie du zen est extractible, considère vraimeent celui_là, sinon l'ipod mini me parait plus sympa (et plus classe il faut reconnaitre)

12 Aoû 2005, 09:18

si la batterie du zen est extractible

Il était vendu à l'origine avec une 2ème batterie dans le coffret :wink:

12 Aoû 2005, 09:22

Moi j'ai le Gmini 420 et c'est de la balle, je l'aimeeeeeeee...........

Le prix diminue en ce moment je crois.

12 Aoû 2005, 09:34

merci les gars

jdois choisir vite la...
j'hesite encore..

12 Aoû 2005, 09:38

pour le creative

Le disque dur miniature de 5 Go peut stocker jusqu'à 2 500 chansons* au format WMA ou 1 250 au format MP3 par transfert PC et à la vitesse d'une chanson par seconde grâce à l'interface USB 2.0
La batterie rechargeable amovible offre jusqu'à 12 heures de lecture en mode MP3/WMA et 16 heures en mode radio FM

12 Aoû 2005, 09:41

ni l'un ni l'autre, Iriver ou Archos.

Jodko.

12 Aoû 2005, 09:42

vas y donne des references stp

budget 200eu

12 Aoû 2005, 09:45

http://www.pixmania.com/fr/fr/86229/art ... yh-82.html

8)

Préfère déja ça a l'ipod 8)

12 Aoû 2005, 09:56

Moonwalker a écrit:la réference absolue :!: :!: :!:

Image

et 259€ (soit 100€ moins cher qu'un ipod de 20go)

j'avais un IPOD mini, je l'ai changé au bout de trois jour pour l'Archos ci-dessus. Il est bien mieuxmais bug de temps en temps. Y'aura un mise à jour du firewire dans pas longtemps je pense.

12 Aoû 2005, 09:59

Je pensais au H320 I river mais il est hors de ton budget, sinon, Archos, il a deja ete cité sur cette page.

Jodko.

12 Aoû 2005, 10:00

http://www.clubic.com/guide-achat-prix- ... media.html

12 Aoû 2005, 10:01

j'ai un lecteur mp3. 256Mo (ca suffit largement) + radio achete a env50€. Si je le pete, me le fait taxer, etc... j'ai ainsi pas a pleurer mes 200€
Avoir 20Go de zic sur soit a part pour partir en randonnee pendant 2 mois, je vois pas quoi ca sert

ps: avec 200€, je me suis achete une ps2, des jeux et le fameux lecteur mp3
Répondre