par Pearl » 12 Aoû 2005, 09:16
Bon, moi j'ai un ipod 20Go (3è génération, 11/2003) donc je connais plus l'ipod que le creative mais je vais essayer de résumer ce que j'ai vu à droite et à gauche:
Ipod mini:
+
_Simplicité d'utilisation sans égal, ce qui n'est pas négligeable
_Rapidité des transferts de fichiers
_Reconnu comme un disque externe sur n'importe quel PC même non pourvu d'itunes. Il sert donc vraiment de DD externe (ou de clé usb géante quoi). Par contre effectivement il faut itunes pour permettre l'écoute des musiques mais ce n'est pas gênant. Ce logiciel est excellent, j'ai pu réorganiser tous mes mp3 avec, et je l'utilise maintenant à la place de winamp.
_Effectivement le look est sympa
_Si tu es étudiant (lycéen je ne sais pas si ça marche, à voir), commande sur apple.fr il y a une rubrique "education" avec une remise de l'ordre de 10%
-
_Batterie non extractible, donc durée de vie guère supérieure à 2 ans (vu le prix demandé pour un échange, 130€ sur ipod je crois, tu auras surement envie d'en avoir un neuf avec plus de fonctions et une garantie toute neuve....)
_Pas de tuner effectivement, mais moi je m'en fous j'en ai un sur mon téléphone (Nokia 6230i, très bon au passage, et qui doit couter pas loin d'un euro maintenant).
Zen micro (que je connais donc moins bien):
+
_Renseigne toi si la batterie est extractible, il me semble qu'elle l'est sur le Zen 20Go, et ce serait un énorme plus pour la durée de vie de ton appareil. Je le mets en positif mais comme je ne sais pas si c'est le cas...
_Tuner évidemment
-
_Il me semble que les Creative ne sont pas reconnus comme des DD externes sur un PC lambda, ce qui est un gros moins. Moi perso je me fous d'avoir à passer par un logiciel propriétaire pour mettre de la musique, mais j'apprécie de pouvoir récupérer des trucs chez un pote avec mon ipod quel que soit son PC
_Je ne sais pas si les transferts se font en usb2.0. Si oui pas de problème, sinon tu vas ramer....
_J'ai entendu dire que la navigation était bcp moins pratique, notamment le défilement vertical (il y a pas mieux que la molette ipod).
Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Pour moi, si la batterie du zen est extractible, considère vraimeent celui_là, sinon l'ipod mini me parait plus sympa (et plus classe il faut reconnaitre)
pearl a (encore une fois) raison @beenie