[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 31 Aoû 2006, 08:01

dlb1664, :diablotin:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Thomas » 01 Sep 2006, 09:54

ça y'est, j'ai l'album d'Audioslave - Revelations

à première écoute, ça a l'air mieux que Out of Exile, mais loin des riffs aggressifs de Audioslave. Bref à réécouter pour préciser l'impression sur cet album déjà dispo chez votre revendeur bittorrent :mrgreen:
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 06 Sep 2006, 19:41

Shinjuku a écrit:ça y'est, j'ai l'album d'Audioslave - Revelations

à première écoute, ça a l'air mieux que Out of Exile, mais loin des riffs aggressifs de Audioslave. Bref à réécouter pour préciser l'impression sur cet album déjà dispo chez votre revendeur bittorrent :mrgreen:

on evite ce genre d'adresse sur ce topic merci!!! :evil:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar ThralL » 06 Sep 2006, 21:54

Psychoboy91 a écrit:

J'hésitais à acheter l'album de Audioslave, j'ai entendu quelques extraits et ça a l'air pas mal.

Au fait que deviens Zack de la Rocha , l'ex chanteur de RATM ?
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 06 Sep 2006, 22:43

ThralL a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

J'hésitais à acheter l'album de Audioslave, j'ai entendu quelques extraits et ça a l'air pas mal.

Au fait que deviens Zack de la Rocha , l'ex chanteur de RATM ?

malheureusement pas de news mais j'attend vraiment son album avec impatience!!!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 11 Sep 2006, 11:18

Pear Jam en concert 8)

J'étais samedi au Dome de Marseille , cela faisait un bail que je n'étais pas retourné dans cette salle

Premiere surprise, le son était tres correct ....

2h15 de concert, 3 - 4 chansons du dernier album, et le reste des anciennes

une excellente ambiance, un public conquis qui connaissait les textes par coeur, un groupe tres heureux de jouer pour la premiere fois à Marseille , bref un excellent concert :lol:

ce soir ils passent à Bercy , il reste des places semble t-il
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mtpstyle27 » 14 Sep 2006, 14:12

22 Oct 2006 Marseille

SNOW PATROL en Concert

le dernier album est :shock:

"You're ALL I Have"
"Chasing Cars"

Image
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 15 Sep 2006, 11:43

THE WHITE STIPES

(pour tous ceux qui nsavent pas le titre de la chanson qu'on entend chanter un partout dans les stades par les supporters et notament par les Italiens à la coupe du monde mais cette chanson est connue pour avoir été le générique des conneries de Mickael Youn.)

Voila le titre est SEVEN NATION ARMY
en revanche je n'ai pas accroché leurs albums
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar ThralL » 15 Sep 2006, 11:46

Mtpstyle27 a écrit:THE WHITE STIPES

(pour tous ceux qui nsavent pas le titre de la chanson qu'on entend chanter un partout dans les stades par les supporters et notament par les Italiens à la coupe du monde mais cette chanson est connue pour avoir été le générique des conneries de Mickael Youn.)

Voila le titre est SEVEN NATION ARMY
en revanche je n'ai pas accroché leurs albums

excellent groupe, j'adore. Par contre les 2 albums (je crois pas qu'ils en aient fait d'autres) méritent plusieurs écoutes pour ne pas avoir un avis trop hatif
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 15 Sep 2006, 14:56

Vassili a écrit:Enfin je sais pas si ca a sa place ici, mais l'album solo de Thom Yorke est prévu pour le 10/7.
Avis aux amateurs de bonne musique ;)

J'ai écouté quelques extraits, ça ressemble pas mal à " Kid A ". Vu que j'aime bien cet album, je pense que je vais l'acheter
albundy
En formation
En formation

Messagepar Psychoboy91 » 03 Oct 2006, 11:10

Korn a débuté l'enregistrement de son nouvel album.

Des vidéos de plusieurs groupes filmés ces dernières années dont Psykup, Kerplunk, Agora Fidelio, Manimal, Leiden , Zombie-Eaters sont visibles sur ce site.
http://www.nicolasmeynet.com/page/page%20concert.htm

Catherine Ringer (Rita Mitsouko) a annoncer sur France Inter avoir enregistré un morceau avec Serj Tankian (System Of A Down), il pourrait être le premier single du nouvel album des Rita. L'émission est écoutable ici (16ème minute).
http://www.radiofrance.fr/listen.php?pn ... /escale.rm

Amen sera en Europe en janvier, aucune date n'a été annoncé encore.

Le dernier chat entre Trent Reznor et ses fans a fourni quelques infos sur le futur de Nine Inch Nails. Le live de With Teeth sera un DVD simple (quelque soit le format) et il n'y aura pas d'édition CD. Enfin, Trent passe tout son temps à la réalisation du prochain album.

Tairrie B., chanteuse de My Ruin, a eut un accident de voiture le 28 septembre, elle a été sérieusement blessée au bras gauche, les diagnostics sont optimistes et apparement elle a eut beaucoup de chance. L'enregistrement de l'album est donc repoussé.

Tom Morello (ex Rage Against The Machine, Audioslave) a été arreté lors d'une marche de protestation pour soutenir les immigrants. Plus d'infos (en anglais) ici.
http://www.mtv.com/news/articles/154200 ... lines=true

Sid Wilson (DJ de Slipknot) et Raymond Herrera (batteur de Fear Factory) seraient impliqués dans un nouveau projet, mais aucune décision n'a été prise sur ce qu'adviendra de cette collaboration. Sid Wilson vient tout juste de sortir un album solo : The New Leader.

Le DVD de Slipknot, longtemps repoussé, est maintenant annoncé pour le 4 décembre et aura pour nom Voliminal: Inside The Nine. Il sera composé de deux DVD, le premier avec 90 minutes de reportage sur le groupe (dirigé par Shawn Crahan) et sur le second des interviews, lives, clips, ...

Maynard James Keenan a posté un message sur le site d'A Perfect Circle, il ne dit rien de spécial, parle du projet solo de Billy Howerdel (guitariste de A Perfect Circle) et recommande de revenir sur le site réguliérement (APC serait-il encore vivant?).
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 03 Oct 2006, 12:38

superolive a écrit:Pear Jam en concert 8)

J'étais samedi au Dome de Marseille , cela faisait un bail que je n'étais pas retourné dans cette salle

Premiere surprise, le son était tres correct ....

2h15 de concert, 3 - 4 chansons du dernier album, et le reste des anciennes

une excellente ambiance, un public conquis qui connaissait les textes par coeur, un groupe tres heureux de jouer pour la premiere fois à Marseille , bref un excellent concert :lol:

ce soir ils passent à Bercy , il reste des places semble t-il

J'y étais 8)

Effectivement il y avait moyen d'acheter des places au dernier moment, mais c'était quand même plein à 90%, il restait que les plus mauvaises places assises (la fosse était pleine).

Un concert énorme amha. Comme je ne suis pas le plus objectif, la chronique qu'en a faite un des rédacteurs sur le site gnrfrance viendra soutenir mon avis (le gars est fan des guns à la base, pas de PJ...) :

http://www.gnrfrance.net/actualites-news-guns-n-roses/review-de-pearl-jam-a-paris-bercy-le-11-septembre-2006-anthologique-569.htm

La setlist était très différente de Marseille, plus orientée "gros" morceaux que tout fan occasionnel connait. Celle de Marseille me semblait un peu plus obscure, enfin je me comprends. Tout ça pour dire que j'aurais du aller aux deux, ils n'avaient pas grand chose en commun visiblement (au niveau de la setlist je veux dire, sinon ils étaient probablement tous les deux énormes).

A noter que TOUS les concerts de leur tournée (et même pas mal qui précèdent) sont téléchargeables en mp3 sur leur site pour la modique somme de 10$, soit 8€ environ. Aucun DRM, et ils fournissent des pdf servant de pochettes et quelques photos du concert. Les puristes (comme moi) peuvent aussi télécharger les fichiers en flac pour 15$.

Je trouve que c'est une très bonne idée même si le mixage du son n'est sûrement pas aussi travaillé que s'ils ne sortaient qu'un seul DVD (le gars, en plus de préparer lemixage des concerts tous les soirs, il faut qu'il sorte les mp3 sur le site web au fur et à mesure, il doit pas chômer!).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Oct 2006, 12:56

Le concert à Marseille était excellent

Pas mal d'anciennes chansons malgré tout, le public qui chantait à donf, Veber qui fait l'effort de parler en français, le petit couplet anti-bush, bref que du bon 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 03 Oct 2006, 13:25

Je ne doute pas du tout qu'il était excellent. Ce que je voulais dire concernant la setlist c'est que:
Long Road, Whipping, Red Mosquito, Down, Glorified G, Satan's Bed, Fatal, I Believe In Miracles, Last Exit, Leash, Dirty Frank, Fuckin' Up (j'ai volontairement enlevé toutes les autres qui sont très souvent chantées)

sont dans l'ensemble des morceaux moins connus et plus rarement joués (même si la plupart sont sur les albums j'en conviens).

Dans ce registre à Paris, il n'y avait que:

Save You, 1/2 Full, Thumbing My Way, You Are, Love Boat Captain, You've Got To Hide Your Love Away, Rockin' In The Free World.
Et encore, même là-dedans, je trouve que ça reste du classique.

Bref, quand j'ai lu les setlists, j'ai eu l'impression de voir un set "greatest hits" et un set "B-sides", ce qui au demeurant et très complémentaire. Je n'ai aucune préférence, et je regrette de ne pas être allé aux deux (j'aurais pu vu que Marseille était un week-end).

Cette tournée est de toutes façons énorme, bien servie il est vrai par le nouvel album qui est pour moi très supérieur à leurs deux précédents Binaural et Riot Act. Du coup, ça ne gêne pas qu'ils jouent 5-6 chansons de leur dernier album, alors que quand le dernier est plus faible, on regrette souvent que les nouvelles chansons "prennent la place" des anciennes, meilleures.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Oct 2006, 13:35

Pearl, tres bien résumé

sinon hier soir je me suis écouté l'album solo de SKIN ' ex Skunk Anansie ) , du rock de tres bonne facture
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 03 Oct 2006, 13:41

Je connais pas trop je dois dire...

Sinon on m'a parlé de l'album solo de Beth Gibbons, la chanteuse de Portishead. Il y a notamment dessus la chanson qui clôt Les Poupées Russes et qui est effectivement superbe.

Si quelqu'un l'a et veut me donner son avis dessus (enfin on se comprend) :arrow: mp
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Prior » 03 Oct 2006, 14:34

superolive a écrit:Pearl, tres bien résumé

sinon hier soir je me suis écouté l'album solo de SKIN ' ex Skunk Anansie ) , du rock de tres bonne facture

je les ai vu en 1ere partie de Placebo au dôme et c'est vrai que c'est sympa...ils ont même repris le tube de Skunk Anancie à la fin (j'ai zappé le nom :oops: ).

Sinon connaissez vous un groupe anglais nommé Serafin ???
Ils sont sur le même label que Muse et ont cartonné avec leur 1er album "No push collide" et leur second opus "To the teeth" ne devrait pas tarder.
Apparemment leurs influences tournent autour des pixies et de Nirvana entre autres...
Ben Fox Smith en est le leader (guitariste chanteur) et écrit la plupart des morceaux.Sa voix se rapproche donc logiquement d'un Kurt Cobain (parfois) et d'une voix beaucoup plus naziarde (souvent) qui en font un mélange détonnant. :wink:

Image

Les titres a écouter d'urgence : - Day by day (LEUR tube)
- Lethargy
- Spanish water (une face b)
Image
Image
Prior
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 04 Oct 2006, 01:21

Vous avez surement du en parler mais je voudrais avoir des infos sur rammstein.
Ce groupe est til vraiment neo nazi ? je viens decouter un de leur single qui sappelle hitler.Ne maitrisant pas a 100% la langue de goethe il ma été quand meme facile de reconnaitre des "adolphe hitler " heil , les noms de camps de concentrations etc
cest quoi cette chanson exactement?
je suis :shock: :o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 04 Oct 2006, 03:12

Prior a écrit:je les ai vu en 1ere partie de Placebo au dôme et c'est vrai que c'est sympa...ils ont même repris le tube de Skunk Anancie à la fin (j'ai zappé le nom :oops: ).

Stoosh(Hedonism) :wink: C'est celui-là? :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar Prior » 04 Oct 2006, 10:59

alaba64 a écrit:
Prior a écrit:je les ai vu en 1ere partie de Placebo au dôme et c'est vrai que c'est sympa...ils ont même repris le tube de Skunk Anancie à la fin (j'ai zappé le nom :oops: ).

Stoosh(Hedonism) :wink: C'est celui-là? :lol:

Yep :doz: :mrgreen:
Image
Image
Prior
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café