[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Pearl » 03 Mai 2006, 22:54

Bon, pour faire court avant d'aller me coucher, je viens d'écouter 2 fois le Pearl Jam et ... it's fucking amazing!

Ca m'inquièterait presque parce que d'habitude il me faut 5-6 écoutes pour vraiment commencer à apprécier un de leurs albums, j'espère donc que je ne m'en lasserai pas.

Mais vraiment je ne pense pas, cet album m'a tout l'air d'être exceptionnel et sans "maillon faible".

Et par pitié, un peu plus de respect pour Dream Theater, autant je n'aime pas le nouveau gars au clavier et le son qu'il donne au groupe, autant ce sont à coup sûr les musiciens les plus forts techniquement que je connaisse tous réunis dans un même groupe. Des albums comme Images&words, Awake et Scenes from a memory sont pour moi de vraies oeuvres d'art.
Enfin les goûts et les couleurs se discutent mais quand je vois un smiley "à gerber", honnêtement ça m'énerve.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 04 Mai 2006, 10:57

Pearl, :mrgreen: :beurk:

Ta journée est foutue :mrgreen:
albundy
En formation
En formation

Messagepar Pearl » 04 Mai 2006, 15:54

albundy a écrit:
John Butler Trio

:beurk: :?

Voilà, vengeance gratuite (je ne connais rien de ce groupe) :wink:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 04 Mai 2006, 16:20

QOTSA, j'adore leur album song to the deaf.
leur dernier est bien egalement mais je trouve qu'il y a un gros essouflement en plein milieu ce qui casse completement le rythm.

*Le clip de The Kill (30 Seconds to Mars) est désormais en ligne.
http://www.youtube.com/watch?v=tCUb8-xucVw

*Aux USA Tool serait numéro un des ventes avec plus de 600 000 10,000 days vendus pour la première semaine (estimation). Suivit de Pearl Jam avec 300 000 CD vendus pour la sortie de leur éponyme. A noter qu'en France sur le classement amazon 10,000 days est 4ème, Pearl Jam 5ème.

*La chaîne musicale VH1 a élu Iron Man, de Black Sabbath, meilleure chanson Métal de tous les temps. Le titre devance Welcome To The Jungle des Guns'N'Roses et Master Of Puppets de Metallica.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 04 Mai 2006, 16:42

Psychoboy91, vu que les Tool et Pearl Jam sont sortis depuis 2 jours, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent avoir les chiffres de la première semaine. Je veux bien que ce soit une estimation, mais la marge d'erreur doit être importante quand même.
Le record sur une semaine est-il toujours détenu par Vs de Pearl Jam, ou une starlette type Britney Spears l'a battu depuis?

J'aurais du acheter ces CD sur amazon pour les faire monter dans le classement. :mrgreen:
Mais ça aurait voulu dire patienter un voire deux jours de plus, c'était physiquement impossible.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 04 Mai 2006, 23:03

Pearl a écrit:Psychoboy91, vu que les Tool et Pearl Jam sont sortis depuis 2 jours, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent avoir les chiffres de la première semaine. Je veux bien que ce soit une estimation, mais la marge d'erreur doit être importante quand même.
Le record sur une semaine est-il toujours détenu par Vs de Pearl Jam, ou une starlette type Britney Spears l'a battu depuis?

J'aurais du acheter ces CD sur amazon pour les faire monter dans le classement. :mrgreen:
Mais ça aurait voulu dire patienter un voire deux jours de plus, c'était physiquement impossible.

sur amazon ils sont en précommande depuis 3 semaines, dc je pense que cela doit rentrer ds les stats.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Mai 2006, 09:19

je viens de recevoir le tout dernier Ministry, pré commandé sur leur site

à la premiere écoute la deception semble etre de mise, on n'entends plus le "chanteur" '( A. Jourgensen ) , et les titres sonnent black metal et trash :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 05 Mai 2006, 09:19

je viens de recevoir le tout dernier Ministry, pré commandé sur leur site

à la premiere écoute la deception semble etre de mise, on n'entends plus le "chanteur" '( A. Jourgensen ) , et les titres sonnent black metal et trash :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 05 Mai 2006, 10:13

comment ca on l'entend plus?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Mai 2006, 10:19

sa voix est tres lointaine, noyé dans les déluges de riffs indigestes....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar albundy » 05 Mai 2006, 14:05

Pearl a écrit:
albundy a écrit:
John Butler Trio

:beurk: :?

Voilà, vengeance gratuite (je ne connais rien de ce groupe) :wink:

c'esst dommage :mrgreen: DT, moi je m'en suis collé avec le petit frère de ma nana :roll: Maintenant il écoute John Butler Trio :mrgreen: et il est métal lourd, style System of a down, deftones, POD… ça ne me dérange pas, j'aime bien à petites doses. Par contre DT ce qui me dérange, c'est le synthé, alors là je ne peux pas blairer :?
mis à part ça, il y a des amateurs de jazz ici ?
albundy
En formation
En formation

Messagepar superolive » 05 Mai 2006, 14:09

NAN :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 09 Mai 2006, 14:43

Pearl Jam interpretant 5 titres lors d'une AOL session c'est ici.
http://music.aol.com/videos/sessions/se ... 0000000019

My Ruin sera en France en juillet, on avait déjà parlé de la date du 18 juillet à Toulouse, voilà la tournée complète : 15/07 à Montmartin Sur Mer - 16/07 à Rennes - 17/07 à Nantes (Floride) - 18/07 à Toulouse - 19/07 à Montpellier - 20/07 à Paris (au Batofar).

Alice In Chains interpretant Would? avec Phil Anselmo (Pantera) lors d'une soirée hommage à Heart est visible sur youtube. Alice In Chains sera en France le 22 juin à Paris (avec Stone Sour) et le 23 au Hellfest. Phil Anselmo sera lui en France le 3 juin avec Down pour une date à Paris, des places encore disponibles ici.
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... er=2767055

Burton C. Bell (Fear Factory) a été victime d'une electrocution au Luxembourg suite à des problèmes techniques. Ses jours ne sont pas en danger, mais Fear Factory joue apparement de malchance sur cette tournée (des dates françaises ont été écourtées suite à des coupures).
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 10 Mai 2006, 15:22

Deftones a posté un morceau (Beware The Water) sur sa page myspace il y a quelques jours, le morceau n'est resté que 1H. Un extrait est disponible ici, et on peut le trouver un peu partout sur le net. Leur prochain album sort le 12 septembre.
http://www.deftonesworld.com/news.htm

Slayer sortira son nouvel album le 25 juillet; il sera précédé d'un EP avec le morceau Cult (et sera uniquement disponible via hottopic).
http://www.hottopic.com/

Trent Reznor (Nine Inch Nails) aurait collaboré au nouvel opus du slammer Saul Williams.

Vous pouvez admirer l'artwork du nouvel album de Deicide, The Stench Of Redemption, sur la page du groupe. Sortie le 06/06/06 bien sûr !
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=762
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Mai 2006, 16:59

cela ne m'étonnes pas pour la collabo NIN / Saul Williams il assurait sa premiere partie aux US...

d'ailleurs Saul Williams c'est tres bon en live, sur album je connais pas
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar albundy » 16 Mai 2006, 13:24

Sinon les gars, je vais peut-être voir " Kill the youngs " ce soir. Vous en pensez quoi ? (je tiens à préciser que je ne connais pas, je vais peut-être avoir des billets à l'oeil)
albundy
En formation
En formation

Messagepar superolive » 16 Mai 2006, 23:09

albundy, je sais pas trop ...

demain je vais voir Mudhoney, un concert de derniere minute :lol:

je ne pensais pas qu'ils existaient encore 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 17 Mai 2006, 07:28

albundy a écrit:Sinon les gars, je vais peut-être voir " Kill the youngs " ce soir. Vous en pensez quoi ? (je tiens à préciser que je ne connais pas, je vais peut-être avoir des billets à l'oeil)

sympa, rien d'extraordinaire ca sonne comme ce qui se fait aujourd'hui dans la pop rock.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 17 Mai 2006, 13:16

*Une étude sur le métal (ou plutôt ceux qui en écoute), commandée par un prêtre amateur de métal (hé oui) et réalisée par des élèves d'IUP, est dispo en ligne. Si vous avez 5 minutes pour y répondre n'hésitez pas; çà se passe ici.
http://www.questionnaire-metal.fr.tc/

*Billy Howerdel a récemment confirmé le futur incertain de A Perfect Circle. Pour lire cela (en anglais) rendez vous là.
http://www.mtv.com/news/articles/153179 ... lines=true
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 19 Mai 2006, 10:52

*L'affiche définitive du Rock En Seine, qui se tiendra les 25 et 26 août à Paris, a été dévoilée :
-25 août : Morissey, Calexico, Clap Your Hands Say Yeah, Richard Ashcroft, TV On The Radio, Wolfmother, Nada Surf, DJ Shadow, Patrice, Rhesus, Dirty Pretty Things, Fancy, Dead Pop Club, French Paradoxe.
-26 août : Radiohead, Beck, Editors, The Dead 60's, The Rakes, The Organ, Broken Social Scene, Skin, Phoenix, Taking Back Sunday, Grand Corps Malade, Tokyo Ska Paradise Orchestra.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café