[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar albundy » 28 Mar 2006, 13:00

Quelqu'un connait Cat Power et Joseph Arthur ?

Les membres d'Alice In Chains enfin réunis, sachez que ceux-ci seront en tournée européenne en Juin. Un passage en France est prévu à l'Élysée Montmartre, ce sera le 22 Juin et ils seront accompagnés de Stone Sour et Bloodsimple.

C'est bien simple, " Alice In Chains " sans le chanteur Layne Staley, c'est comme Nirvana sans Kurt Cubain.
albundy
En formation
En formation

Messagepar Psychoboy91 » 29 Mar 2006, 07:36

sauf que sur un festival au portugal, le chanteur d'alice in chains sera James Maynard Keenan, et que par curiosité j'aimerai voir ca.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 29 Mar 2006, 07:42

Courtney Love cherche depuis quelques semaines à se séparer de 25% du catalogue de Nirvana (incluant des titres comme "Smells Like Teen Spirit" et "Come As You Are") et apparemment, c'est une compagnie privée de gestion de capitaux, incluant Bono dans ses partenaires, qui semble être en première ligne pour acquérir ces 25%.

Sonic Youth sortira un nouvel album le 13 Juin, intitulé "Rather Ripped", la tracklist est en commentaire bien sûr.
"Reena"
"Incinerate"
"Do You Believe In Rapture?"
"Sleepin Around"
"What A Waste"
"Jams Run Free"
"Rats"
"Turquoise Boy"
"Lights Out"
"The Neutral"
"Pink Steam"
"Or"

Nine Inch Nails va filmer deux de ses prochains concerts pour une possible sortie DVD en Haute Définition ! Wait & See !

Tool a choisi le titre "Vicarious" comme premier single de leur nouvel album, "10,000 Days". Le morceau fera son apparition sur les ondes radio le 17 Avril alors qu'un clip est prévu depuis longtemps par la bande.

Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers se précisant de plus en plus, vous pourrez retrouver la répartition des 28 morceaux de Stadium Arcadium sur les deux CDs intitulés "Mars" et "Jupiter", en commentaire. La vidéo de "Dani California" sortira le 4 Avril aux États-Unis et le 6 dans le reste du monde. L'album, quant à lui, sortira en version limitée avec un DVD du clip, le making of de celui-ci, l'interview du groupe d'une durée d'une heure, un livret de 28 pages, l'artwork original fait par le groupe et un "special space-age discoveries".
JUPITER :
"Dani California"
"Snow (Hey Oh)"
"Charlie"
"Stadium Arcadium"
"Hump de Bump"
"She's Only 18"
"Slow Cheetah"
"Torture Me"
"Strip My Mind"
"Especially in Michigan"
"Warlocks"
"C'mon Girl"
"Wet Sand"
"Hey"

MARS :
"Desecration Smile"
"Tell Me Baby"
"Hard to Concentrate"
"21st Century"
"She Looks to Me"
"Readymade"
"If"
"Make You Feel Better"
"Animal Bar"
"So Much I"
"Storm in a Teacup"
"We Believe"
"Turn It Again"
"Death of a Martian"

*Pete Wells de Rose Tatoo est décédé hier, RIP.

*Le prochain album de Muse est prévu pour le 3 juillet.

*Fred Durst n'a pas aimé la réaction de Wes Borland et a donc enregistré un petit morceau freestyle dispo sur la page myspace de Limp Bizkit.
http://www.myspace.com/limpbizkit

*The New Black sera le nom du prochain Strapping Young Lad, il est prévu pour juillet.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 30 Mar 2006, 09:40

Bon, ça y est, hier soir j'ai reçu le dernier Ben Harper en version collector 3CD.
Packaging original of course (collector oblige), avec un sticker (OSF un peu), une page rectoverso manuscrite avec les partitions vocales et les accords de guitare des 2 premières chansons des 2CD.

Première surprise, le CD prétendu numéro 1 est le CD calme. L'autre bouge plus. D'habitude c'est l'inverse.

Le 1 est donc lent, comme beaucoup de titres de BH, mais à la première écoute ça m'a fait l'impression d'être un peu mou et déjà entendu.
Le 2 bouge plus, mais il n'y a quand même pas vraiment de titres résolument électriques comme on peut en trouver dans Burn to Shine par exemple.
Pas encore écouté les bonus.

Sinon détail, le CD n'est pas de BH & the innocent criminals, mais seulement de BH.

D'ailleurs, sur chaque chanson on voit qui a joué dans le titre et les IC ne sont pas très souvent là. Il y en a même où BH a tout fait tout seul: chant, basse, basses, batterie, percu, etc.

Voilà, si d'autres ont un avis...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 03 Avr 2006, 11:13

Placebo en concert a Paris à Bercy le 2 octobre. Les places seront en vente en avril.

Strapping Young Lad et Devin Townsend Band devraient être en tournée en France à Lyon et Paris dans les prochains mois.

L'album 10,000 Days, le prochain Tool, fait référence au nombre de jour qu'il faudra attendre pour un nouvel opus du groupe; celui ci est déjà enregistré mais ne sortira donc 10 000 jours après la sortie de l'album (le 2 mai). Cela fait donc 27 ans et 145 jours à attendre; les fans vont ronger leur frein...:shock:

Zuul FX sera en ouverture de Fear Factory le 30 avril à la Locomotive de Paris. En somme, juste la veille de partir en tournée avec Impaled Nazarene.

New Found Glory devrait sortir son prochain album en Septembre 2006.

Le guitariste des Satanic Surfers, j'ai nommé Magnus, vient d'annoncer son départ du groupe Suédois. Il quitte donc le groupe après 13 années de bon et loyaux services au sein du groupe, le manque de motivation et d'énergie ayant eu raison de lui.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 03 Avr 2006, 11:29

Le plus grand & surtout le plus drole film sur le rock sur France4
Lundi 10 avril à 20 h30 >> spinal tape
A ne pas louper
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 04 Avr 2006, 09:44

Quelques nouvelles de Radiohead en provenance des studios à présent. Thom Yorke a révélé que les paroles du successeur de Hail To The Thief lui faisait plus penser à Ok Computer pour leur côté "terrifiant". De plus, il se pourrait que le disque comporte 16 morceaux. Petit rappel enfin, puisque les anglais seront la tête d'affiche du festival parisien Rock En Seine les 25-26 août prochain.

L'album Metal Black, dernière livraison des cultissimes Venom, est écoutable en intégralité ici.
http://www.mp3.com/albums/20098247/summ ... tag=stream

Le clip de Speak, Godsmack, est visible là; il est extrait de IV, le nouvel opus du groupe annoncé pour le 25 avril.
http://music.yahoo.com/ar-287923-videos--Godsmack*

Pour écouter le nouveau single (Dani California) des Red Hot Chili Peppers c'est ici ou là. Vous pouvez voir également l'artwork de Stadium Arcadium sur la page du groupe.
http://streamos.wbr.com/wmedia/wbr/rhcp ... 5f_128.wax
http://www.myspace.com/redhotchilipeppers
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 06 Avr 2006, 11:53

Quelques nouvelles de Radiohead en provenance des studios à présent. Thom Yorke a révélé que les paroles du successeur de Hail To The Thief lui faisait plus penser à Ok Computer pour leur côté "terrifiant". De plus, il se pourrait que le disque comporte 16 morceaux. Petit rappel enfin, puisque les anglais seront la tête d'affiche du festival parisien Rock En Seine les 25-26 août prochain.

Hummmmm !!! Vivement la sortie de l'album et le festos… 8)
Modifié en dernier par albundy le 06 Avr 2006, 12:03, modifié 1 fois.
albundy
En formation
En formation

Messagepar albundy » 06 Avr 2006, 12:03

sauf que sur un festival au portugal, le chanteur d'alice in chains sera James Maynard Keenan, et que par curiosité j'aimerai voir ca.

Je ne crois pas à ces groupes dont les chanteurs sont morts et qui se reforment avec quelqu'un d'autre. Le chanteur, souvent, est l'âme du groupe car il en délivre le message. En l'occurence, Layne Staley était le parolier (il écrivait quasimment tout, et sincèrement c'était lui le groupe). Tiens, je t'ai mis une petite interview de James Maynard Keenan (sorry, it's in english :mrgreen: )

http://www.mtv.com/bands/a/a_perfect_ci ... re_040122/
albundy
En formation
En formation

Messagepar superolive » 06 Avr 2006, 16:33

albundy, merci pour le link

vivement le nouvel album de Tool , on tiens l'album de l'année 2006 :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 07 Avr 2006, 08:32

albundy a écrit:

Je ne crois pas à ces groupes dont les chanteurs sont morts et qui se reforment avec quelqu'un d'autre. Le chanteur, souvent, est l'âme du groupe car il en délivre le message. En l'occurence, Layne Staley était le parolier (il écrivait quasimment tout, et sincèrement c'était lui le groupe). Tiens, je t'ai mis une petite interview de James Maynard Keenan (sorry, it's in english :mrgreen: )

http://www.mtv.com/bands/a/a_perfect_ci ... re_040122/

cela a bien marché pour AC/DC :mrgreen:

merci pour le lien =D>
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 07 Avr 2006, 08:40

Stone Sour a terminé l'enregistrement de Come What May. Il sortira le 18 juillet chez Roadrunner.

Black Label Society sera en concert à Paris (l'Elysée Montmartre) le 8 septembre.

Peter Tägtgren a annoncé que l'album de reprises que sortira Pain comprendra, entre autres, une reprise de Björk (I Play Dead) et de Depeche Mode (Behind The Wheel). Quant à leur nouvel album, selon lui il sortira début 2007 et se rapprochera de ce qu'ils ont fait sur Rebirth.

C'en est fini de Peccatum. Après 8 ans d'existence, Ihsahn (Emperor) et sa femme Ihriel (Star Of Ash) ont mis fin à leur projet de metal avant gardiste. Plus de détails sur leur site officiel.
http://www.peccatum.com/

Le prochain Mastodon, Blood Mountain, est quasiment terminé. Il passe en phase de mixage chez Rich Costey (Audioslave, Thursday...). On apprend également la participation d'invités, et pas des moindres : Scott Kelly de Neurosis, Cedric Bixler et Ikey Owens de The Mars Volta seront de la partie. Une sortie pour le mois d'août chez Warner est probable.

A propos de The Mars Volta, le groupe travaille dans la plus grande discretion sur le successeur de Frances The Mute. Le groupe a gagné les studios depuis l'automne dernier et les sessions d'enregistrement seraient déjà bien entammées. L'autre info à ce sujet, c'est que John Frusciante (guitariste des Red Hot Chili Peppers et ami de longue date du groupe) a participé activement en venant enregistrer des parties guitares de l'album

C'est William DuVall (Comes With The Fall) qui assurera les parties vocales sur la prochaine tournée d'Alice In Chains. :mrgreen:

La rockeuse délurée Peaches est de retour. Le successeur de Fatherfucker sortira le 10 juillet prochain et se nommera Impeach My Bush. En guise d'invités, on retrouvera Josh Homme (QOTSA), Samantha Maloney (Hole), et la légendaire Joan Jett.

Les Clap Your Hands Say Yeah s'ajoutent aux Radiohead pour le Rock En Seine qui aura lieu à priori les 25 et 26 août prochain. Aux dernières nouvelles, ces deux jours ont été de ce fait déclarés feriés par le Ministre de la Culture.

Selon plusieurs rumeurs, les Deftones auraient joué l'intégralité d'"Around The Fur" et de plus invraisemblablement de la totalité des titres d'"Adrenaline lors d'un concert donné à Vancouver. Et puis quoi encore ? Chino aurait suivi un programme Weight Watchers et leur nouvel album serait prêt à sortir ?

Le 12 juillet prochain, pour la modique somme de 35 euros, les habitants de Caracassonne et de ses environs auront le loisir d'applaudir Placebo défendre son dernier album "Meds" à l'occasion du Festival de la Cité. Nous, on s'applaudit de vivre ailleurs pour le coup.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Avr 2006, 09:15

Psychoboy91 a écrit:

:twisted:

Bon Scott powaaaaaaa
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 07 Avr 2006, 09:37

Travis Bickle a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

:twisted:

Bon Scott powaaaaaaa

ok ok ok, bah sepultura alors ou Iron maiden :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 07 Avr 2006, 10:31

Psychoboy91 a écrit:Le 12 juillet prochain, pour la modique somme de 35 euros, les habitants de Caracassonne et de ses environs auront le loisir d'applaudir Placebo défendre son dernier album "Meds" à l'occasion du Festival de la Cité. Nous, on s'applaudit de vivre ailleurs pour le coup.

Putain ça taille sec!

J'ai commandé Meds, j'espère qu'il est pas si mauvais qu'ils ont l'air de le dire.... A moins qu'ils parlent de Placebo en général. Enfin bref c'est une question de gout après...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Avr 2006, 10:35

je trouve que Placebo tourne en rond depuis pas mal de temps
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 07 Avr 2006, 10:44

superolive, ça me parait assez vrai (en fait je suis pas fan, c'est la première fois que j'achète un de leurs albums, en partie parce que le packaging du collector format A4 était vraiment classe). Je suis donc un peu un footix de Placebo!

Mais bon c'est pas comme Metallica avec St Anger. Ils stagnent OK, mais ils ont a priori pas sorti une bouse sans nom.

C'est pour ça que je trouve le commentaire sévère.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 07 Avr 2006, 10:45

doublon
Modifié en dernier par Pearl le 07 Avr 2006, 13:42, modifié 1 fois.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 07 Avr 2006, 11:50

pardonnez-moi l'inutilité et l'impertinence de ce propos mais Placebo ca pue. A ranger pour moi dans la catégorie des Linkin Park et autre...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 07 Avr 2006, 13:04

Olympien, PLacebo c'était bien au début, car "relativement original et bien fait. Maintenant c'est toujours bien fait mais c'est tres monotone
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café