Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Fév 2006, 09:56
J'ai écouté un peu des extraits de John Butler Trio hier soir sur itunes (que des extraits de 30s donc, mais c'était pour voir le style).
Je sais pas si ça vient de l'album que j'ai pris mais ça m'a plus fait pensé à du Ben Harper qu'à du Pearl Jam. Ca ne veux pas dire que je n'ai pas aimé (je vais voir BH à l'Olympia en juin) mais je n'ai pas vu le rapport entre PJ et JBT sur la courte écoute que j'ai faite.
22 Fév 2006, 10:04
Vous aussi, vous vous demandez ce que devient Nine Inch Nails ? Et bien, ils sont toujours en tournée aux États-Unis et leur site n'arrête pas de l'illustrer avec des photos différentes en page d'accueil, donc si ça vous tente de les voir, ça se passe en source... En espérant qu'ils n'oublieront pas de repasser par chez nous ensuite !
Alors qu'on apprend sur leur site officiel que le nouveau groupe de Jack White, The Raconteurs, fera quatre dates au mois de mars en Angleterre, on apprend sur NME que l'album sortira en Mai et s'intitulera "Broken Boys Soldiers"
Comme moi, vous êtes impatients d'entendre un morceau du nouvel album des Dresden Dolls, intitulé "Yes, Virginia" (dont vous pourrez voir aussi la pochette), alors rendez-vous en source sur leur site Myspace pour écouter le morceau, "Dirty Business" !
Mike Patton sortira son nouvel album, "Peeping Tom", le 30 Mai et devrait collaborer avec le groupe Dub Trio dans un futur proche.
Radiohead travaille toujours sur son prochain album et surprend les fans en annonçant qu'ils retravaillent un morceau qui a presque 10 ans ! Intitulé "Nude", celui-ci était joué live pour la promo de l'album OK Computer mais n'a jamais connu d'arrangement studio, chose qui sera bientôt réparée donc.
On en apprend un peu plus sur le prochain Muse qui est toujours sans titre. Le premier single sera le morceau "A Crying Shame", l'album devrait sortir en Mai et pour être plus "précis", certaines rumeurs sur le net font état d'une sortie le 16 Mai pour les États-Unis, bien que cela reste à confirmer par le label.
pour ceux qui iront voir les Foo Fighters le 17 juin, en plus de Motorhead et des Queens Of The Stone Age, vous verriez Angels and Airwaves, groupe de l'ex-Blink 82, Tom Delonge, ainsi que le groupe the Subways. Ben dis donc, c'est plus un concert que nous préparent les Foos mais un festival !
En tout cas, le groupe remettra le couvert le lendemain au stade Old Trafford de Manchester avec, pour l'instant, The Strokes. D'autres groupes sont à prévoir.
22 Fév 2006, 10:05
ptain qu'est qu'il est productif Mike Patton
22 Fév 2006, 10:15
depuis qu'il a son label il s'eclate vraiment
23 Fév 2006, 15:09
J'ai écouté un peu des extraits de John Butler Trio hier soir sur itunes (que des extraits de 30s donc, mais c'était pour voir le style).
Je sais pas si ça vient de l'album que j'ai pris mais ça m'a plus fait pensé à du Ben Harper qu'à du Pearl Jam. Ca ne veux pas dire que je n'ai pas aimé (je vais voir BH à l'Olympia en juin) mais je n'ai pas vu le rapport entre PJ et JBT sur la courte écoute que j'ai faite.
Ce n'est pas le même style mais il n'empêche qu'en lisant quelques posts que de toi et sur les groupes que tu écoutais, je me suis dit que c'était pour toi. Pour la ressemblance avec BH, c'est du à l'instrument, un weissenborn, du nom du luthier Allemand qui fabriqua les premières au début du 20ème siècle.
Pour plus d'informations,
http://www.johnbutlertrio.com/
Tu peux aller sur le lien audio/video, il y a des concerts gratos à télécharger, par contre je ne peux pas tous les écouter, certains fichiers sont avec des terminaisons à la con (si vous en savez plus, dites le moi, il s'agit de .shn). La qualité n'est pas exceptionnelle, mais tu auras un meilleur aperçu du lascar. Bonne écoute mec
24 Fév 2006, 12:32
Je me demandais...qu'est ce que vous pensez de Psykup? Un groupe toulousain qui s'est déjà fait un bon nom....(
http://psykupreflexion.free.fr)
Pour ma part je les ai déjà vu en concert plusieurs fois, ils ont un humour décapant, ils sont très sympa...leur métal est vraiment très original, quelque fois épidermique...Vraiment un groupe à voir, à revoir et à acheter...
Si vous pouviez me conseillé un cd a acheter, j'ai 15€ dont je ne sais quoi faire et rien ne me tente lorsque je suis devant pleins de cds...je pense que je vais essayé le doom-métal, je connais paradise lost de nom, 'est du bon?
24 Fév 2006, 13:54
LoRdZ, dans le genre métal progressif, Dream Theater est pour moi incontournable et leurs premiers albums (Images and Words et Awake) sont à 7-8€ maintenant je crois (en tous cas c'est le prix que je les ai payés récemment).
Mais tu m'as l'air d'avoir des gars plus "violents" on va dire, et là je connais pas grand chose...
24 Fév 2006, 15:49
je connais rien en doom metal.
Par contre si tu aimes bien Mr.Bungle je te conseil estradasphere, je trouve ca absolument genial.
http://www.estradasphere.com/
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 88-4027612
24 Fév 2006, 15:51
Dream Theater est pour moi incontournable
Techniquement, c'est des brutes, ils touchent. Par contre leur musique, moi ça me fait penser à Europe avec leur " synthé ", je ne supporte pas
24 Fév 2006, 16:01
Pearl, Dream Theater a une époque ils faisaient des concerts de 3 heures...
perso j'aime pas ce genre de zique
24 Fév 2006, 16:04
Psychoboy91 a écrit:je prefere yes
tu parles bien du grouep Yes ?
24 Fév 2006, 16:25
superolive, j'ai fait leurs deux derniers concerts à Paris, début 20h pétantes sans première partie, les deux fois j'ai failli rater le dernier métro
Donc plus de 3h30 de zique effective. J'ai amorti mes 30€ au moins.
Après c'est sûr on aime ou on aime pas. Moi le clavier me rebute un peu par moments (ça fait un peu vieillot, surtout les derniers albums avec le nouveau gars, rudess) mais ils sont tellement forts que c'est peut-être le groupe que j'admire le plus au niveau de leurs capacités.
Ils seront capables de jouer une chanson de quasiment n'importe quel groupe (ils le font d'ailleurs souvent en live), la réciproque sera impossible dans 99% des cas...
24 Fév 2006, 16:30
albundy a écrit:Dream Theater est pour moi incontournable
Techniquement, c'est des brutes, ils touchent. Par contre leur musique, moi ça me fait penser à Europe avec leur " synthé ", je ne supporte pas
J'avais pas vu ta réponse (elle était en fin de page...) désolé.
Si tu as lu la phrase en entier, j'ai bien précisé "en métal progressif". Ce genre a par définition des compos longues avec un clavier, que ce soit Dream Theater, Yes, Marillion, etc.
J'ai juste dit que, dans le genre, je les estime incontournables. Après, si on aime pas le genre, forcément ils n'ont rien d'incontournables
24 Fév 2006, 16:31
Moi le clavier me rebute un peu par moments
mais ils sont tellement forts que c'est peut-être le groupe que j'admire le plus au niveau de leurs capacités
Au fait
Pearl, tu es allé pêcher des sons de John Butler Trio. Tiens pour toi
http://www.johnbutlertrio.com/
Tu peux aller sur le lien audio/video, il y a des concerts gratos à télécharger
24 Fév 2006, 16:33
albundy, j'ai pas eu le temps encore (boulot + 3 soirées foot...), j'essaierai de voir ça ce week-end
Merci du lien en tous cas.