[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar albundy » 13 Fév 2006, 16:36

Pearl a écrit:Ben Harper sera à l'Olympia en juin. Je n'en avais pas trop entendu parler, je l'ai su uniquement par un spam (pour une fois bienvenu) de l'Olympia.

Il semblerait que les places ne se trouvent que sur le site officiel de l'olympia, en tous cas je ne les ai pas trouvées sur fnac, virgin, ticketnet etc.

J'ai les miennes (cat 2, plein axe, la cat 1 était déjà pleine il y a plus d'une semaine) 8)

Pour ceux qui voudraient venir de loin, le vendredi est déjà complet visiblement, désolé.

Il est génial en live, par contre il fait chier avec son discours à la con sur dieu ou " faut pas fumer de pêtard ", gnagnagna… Bon à l'Olympia tu vas prendre ton pied, petite salle, bien. Je l'ai vu à Bercy, c'était pas mal non plus, il a duré environ 3 h (bonne perf) :shock:
Moi je vais voir John Butler Trio au grand Rex le 14 mars, hummmmm !!!!! 8). C'est un australien pour ceux qui ne connaissent pas. J'attends les Dead 60's et les Artic Monkeys (voir mon avatar) avec impatience
albundy
En formation
En formation

Messagepar Pearl » 13 Fév 2006, 16:44

albundy, en fait je l'ai déjà vu aux arènes de Nîmes (ou d'Arles je sais plus) en 2001.

Il avait fait trois dates en France (aux Vieilles Charrues et je sais plus où), la presse s'était accordée à dire que les deux autres concerts étaient très décevants, mais que celui-là avait été magique 8)

2h15 je crois, le son pas au top (le cono à la sono mettait toujours le bassiste au même volume que ce soit pour les chansons électriques ou acoustiques, ce qui déséquilibrait pas mal le son acoustique), mais bien inspiré quand même. J'ai pas souvenir d'un discours sur dieu, et vu la teneur des paroles de burn one down, ça m'étonnerait qu'il dise de surtout pas fumer... Ou alors il était aussi ironique que pagis qui "écrase" 1-0 ses adversaires :wink:

Un bon souvenir également, les Blind Boys of Alabama que j'avais découvert ce soir-là en première partie et pour une ou deux reprises à la fin.
Depuis, il a fait son album avec eux et je les ai vus tous seuls quand j'étais à Atlanta, c'était vraiment pas mal.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Fév 2006, 16:50

Pearl a écrit:Il avait fait trois dates en France (aux Vieilles Charrues et je sais plus où), la presse s'était accordée à dire que les deux autres concerts étaient très décevants, mais que celui-là avait été magique 8)

surement aux Eurockennees de Belfort

je l'ai vu 2 fois là bas, bon je ne suis pas un grand fan, mais je me souviens que c'était pas mal. Par contre j'apprécie pas du tout le fait qu'il joue assis , c'est pas dans ma conception de la musique en live.

Sinon Artic Monkeys passent ce mois ci sur dans l'émission de Bernard Lenoir sur France Inter

si t'es sur Paris tu peut t'inscire ici

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ns/lenoir/

si tu as de la chance tu sera selectionné pour assister à l'émission, moi je gagne une fois sur 3 ou 4 a peu pres :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 13 Fév 2006, 18:04

superolive, désolé je connais pas Artic Monkeys, c'est quoi comme style?

C'est marrant, j'ai toujours considéré France Inter comme une radio qui faisait que parler comme France Info, donc j'écoute jamais. Y a peut être des trucs bien finalement.... :oops:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Fév 2006, 19:24

Pearl, Bernard Lenoir c'est un mythe ce mec ( sérieux ) , il est aussi agé que Philippe Manoeuvre ( Rock and Folk ) et connais un max de trucs

le plus c'est qu'il fait découvrir plein de nouveaux groupes , et il est pas là à se "toucher" sur les vieux croutons du rock, genre c'était mieux avant patati patata ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 14 Fév 2006, 10:12

Tu parlerais pas de notre ami Francis Zegut là?

En même temps j'ai jamais trop écouté ses émissions donc il est peut-être pas du tout comme ça.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 10:26

franchement ca vous manque pas une emission comme "metal express" ou par la suite "rock express" qui passait a l'epoque sur M6. Bon je sais ce que vous allez me dire qu'il y en a sur le cable mais j'ai pas le cable!

tt les styles musicaux sont representes et nous on est toujours les petits freres des pauvres c'est lourd.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 14 Fév 2006, 11:20

Pearl, Lenoir est un monument du rock en France superolive, merci pour le plan de folie 8) je tente ma chance. Autrement je devrais les voir quand même en mars, j'ai une copine qui bosse chez AZ productions, une filiale d'Universal et ils ont des places (en fonction de la boite qui produit)
J'ai pas souvenir d'un discours sur dieu, et vu la teneur des paroles de burn one down, ça m'étonnerait qu'il dise de surtout pas fumer...

Si si, je t'assure, moi même j'ai :shock: en plus j'étais chiffon et je crois bien que je faisais chier des couples autour de moi , il me regardait comme si ils voulaient me tuer :mrgreen:

superolive, désolé je connais pas Artic Monkeys, c'est quoi comme style?

C'est un rock bien pêchu, des gosses avec de l'or dans les doigts (on va dire un mix entre NOFX, les Buzzcocks, les Smiths…) ça déménage. Après, la vérité est sur scène, n'est-ce pas ?
albundy
En formation
En formation

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 11:27

le site des artic monkeys:
http://www.arcticmonkeys.com/

albundy, je sais maintenant d'ou vient ton avatar :wink:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Fév 2006, 11:44

tiens justement ils parlaient d'eux hier soir dans l'émission "Complement d'Enquete" sur France 2.

Artic Monkeys s'est fait connaitre sur internet avant de signer avec un major. Ils ont utilisé le levier du web pour se faire connaitre , on pouvait downloader legalement leurs chansons sur leur site

maintenant cela ne doit plus être pareil :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 11:47

1 million d'albums en 1 semaine!! mieux que les beatles
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 14:32

Le prochain album des portugais de Moonspell (métal extrême divers et varié) s'intitulera Memorial et sortira le 24 Avril. Vous pouvez voir l'artwork et voici le tracklisting:
http://darkness.moonspell.com/memorial.jpg
01. In Memoriam
02. Finisterra
03. Memento Mori
04. Sons Of Earth
05. Blood Tells
06. Upon The Blood Of Men
07. At The Image Of Pain
08. Sanguine
09. Proliferation
10. Once It Was Ours!
11. Mare Nostrum
12. Luna
13. Best Forgotten

La confection du prochain album d'Audioslave semble être bien entamée. Successeur du décevant Out Of Exile, il est enregistré avec l'aide d'un certain Brendan O'Brien, que les membres du groupe connaissent bien puisqu'il a oeuvré au succès de Rage Against The Machine et Soundgarden.
D'autre part, vous pouvez admirer ici les photos de mode de Chris Cornell, récemment choisi par John Varvatos (illustre créateur de vêtements) comme mannequin de choix.
http://johnvarvatos.com/
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Fév 2006, 14:41

Moonspell j'aime bien - c'est du gothique ( vaguement metal mais pas trop ) bien tenebreux

je les ai vu il y a 2 ou 3 ans il avait fait une tournée avec les suédois de Tiamat ( un groupe qui a radicalement changé )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 14 Fév 2006, 14:52

Psychoboy91 a écrit:1 million d'albums en 1 semaine!! mieux que les beatles

Qui ça Arctic Monkeys? Bon, il faut croire que je suis un extra terrestre de ne pas connaitre...

Sinon il me semblait que le record de ventes en une semaine était détenu par Pearl Jam à la sortie de Vs en 93 (1 million aux USA tous seuls je crois). Record qui a peut-être été battu depuis.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 14:58

juste une petite correction , les artic monkeys on vendu 1 million d'album depuis le 23 janvier, et 360.000 la premiere semaine autant pour moi :oops:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 14 Fév 2006, 14:59

Pearl a écrit:Qui ça Arctic Monkeys? Bon, il faut croire que je suis un extra terrestre de ne pas connaitre...

Franchement c est pas une grande perte
Arctic Monkeys c'est du rock anglais fade à la Smith
Pas grand intérêt...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 14 Fév 2006, 15:01

mistral gagnant, c'est une question de gout tout çà

Je connais plein de gens qui te parleront des Smiths pendant des heures :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 15:10

On vous avez parlé récemment de la participation de Machine Head au tribute des 20 ans de "Master of Puppets" de Metallica. On en sait aujourd'hui un peu plus sur les autres artistes. Seront donc présents Drowning Pool, Dry Kill Logic, Kyuss, Life of Agony, Madball, Soil et Sworn Ennemy... A noter que l'album sortira avec le numéro d'avril du magazine Metal Edge.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 14 Fév 2006, 18:58

Pearl, ça va tu connais Pearl Jam :bravo:
albundy
En formation
En formation

Messagepar albundy » 14 Fév 2006, 19:04

mistral gagnant a écrit:
Pearl a écrit:Qui ça Arctic Monkeys? Bon, il faut croire que je suis un extra terrestre de ne pas connaitre...

Franchement c est pas une grande perte
Arctic Monkeys c'est du rock anglais fade à la Smith
Pas grand intérêt...

mistral gagnant, :shock: :shock: :shock:
ça va pas ; que tu n'aimes pas Artic Monkeys, je peux comprendre mais de là à dire que les Smiths sont " fades ", tu planes à 10 000. C'est un putain de groupe eux, engagé contre la couronne d'Angleterre, plusieurs tentatives d'attentats contre eux… Morrissey est un chanteur diabolique, trouves moi des mecs qui chantent aussi bien. Non, les Smiths c'est un monuments des années 80 et du rock des années 80 =D>
albundy
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café