[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 01 Fév 2006, 12:12

SISTERS OF MERCY en concert au Zenith de PAris de 14 avril 2006

pour les anciens :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 01 Fév 2006, 14:42

superolive a écrit:Depeche Mode sera l'une des têtes d'affiche des Eurocks 2006

ce soir au Dome à Marseille :D :D
Invité

Messagepar superolive » 01 Fév 2006, 14:59

Jason Fly, si t'as jamais vu enjoy :wink:

normalement tu auras une premiere partie concert avec le nouvel album, et apres une deuxieme partie avec tous les tubes, et Depeche Mode niveau tube ils ont assuré :D
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 01 Fév 2006, 16:00

superolive, clair :D
je m'attends à passer une tres bonne soirée...
Invité

Messagepar superolive » 02 Fév 2006, 11:00

Jason Fly, bon alors c'était comment ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WARSZAWA » 02 Fév 2006, 18:23

Dragonforce et leur dernier album "inhuman rampage"
Masterplan
WARSZAWA
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 03 Fév 2006, 14:34

quelques bonnes nouvelles pour commecer:

*Le concert des Foo Fighters donné samedi dernier au Zenith de Paris a été filmé, ce qui laisse penser à la future sortie d'un dvd.
D'autre part, selon Dave Grohl, le groupe serait de retour en juillet pour la tournée acoustique. (j'y etais et franchement c'etait une tuerie!!!)

*Tool a fini le mastering de son album prévu pour cet été et continue d'alimenter les rumeurs et de faire tourner les têtes: une date au zénith de Paris est fortement pressentie le 28 Juin prochain, en plus de celle du Transbordeur à Lyon et du si mystérieux Hellfest. (j'en vois d'ici quelques un deja tout excité!!!:mrgreen: )

*Otep va débuter l'enregistrement de son prochain album dans quelques mois, Karma Cheema (American Head Charge) et Bryan Wolff (Synapse) font désormais parti du line up.

*En attendant la sortie de Rio Grande Blood le 2 mai, Ministry a communiqué son line-up sur la prochaine tournée printannière MasterBaTour 2006 :
Al Jourgensen : guitare/chant.
Tommy Victor (Prong) : guitare.
Mike Scaccia (Rigor Mortis) : guitare.
Paul Raven (Killing Joke) : basse.
Joey Jordison (Slipknot) : batterie.

*Le festival allemand Rock Am Ring (du 2 au 4 juin 2006) a dévoilé ses têtes d'affiche : Deftones, Korn, Tool, Placebo, Depeche Mode, Franz Ferdinand, et Dir En Grey seront de la partie.

*Korn sera en dédicace à Paris le 13 février, à la Fnac des Halles (Paris) au rayon métal de 17H00 à 18H00. 9 ans que le groupe n'avait pas réalisé de dédicaces en France.

*Rammstein sortira son DVD live le 10 Mars, pas d'infos officiels mais planetrammstein.com nous apprend que le DVD sera composé :
- du concert de Nîmes du 23 juillet 2005 dans son intégralité.
- de 5 morceaux du concert à la Brixton Academy, Londres, en février 2005
- de 3 morceaux de Kangawa, Japon (Juin 2005)
- d'une chanson de Moscou, Russie (Novembre 2004). Certainement Moskau.
De plus une version limité avec un CD audio du concert de Nîmes serait aussi prévu.

*Comme prévu, The Dresden Dolls sera en tournée dans nos contrées en Avril. Une date vient d'être dévoilée, en marge du printemps de Bourges : ce sera le 27 Avril prochain, en première partie d'Indochine... (c'etais le groupe en premiere partie de nine inch nails)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Fév 2006, 14:40

Psychoboy91, merci
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar PopolJack » 03 Fév 2006, 15:51

Mamamia, Tool le 28juin, ca été confirmé, j'y serais :mrgreen:
Je suis déjà tout impatient...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Fév 2006, 16:14

LoRdZ, +25 834 :lol:

si ils passent dans une petite salle au Luxembourg j'irai les voir aussi :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 05 Fév 2006, 19:34

*Clawfinger, Dry Kill Logic, Deadsoil, Volbeat s'ajoute à l'affiche du With Full Force Festival (Allemagne - 30 juin au 2 juillet), on y retrouve déjà (entre autre) : Korn, Deicide, Kreator, Napalm Death, Trivium, The Black Dahlia Murder, Born From Pain, ...

*Des rumeurs autour du Download Festival (UK) parle d'un concert de Guns N'Roses avec son line up original ainsi que Metallica.

*Joe Satriani a choisi le bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, John Petrucci, Planet X...) pour l'accompagner dans la tournée qui suivra la sortie de son dixième album studio, Super Colossal, à paraître le 14 Mars.

*La pochette du single Mann Gegen Mann (Rammstein) est visible ici. La tracklist sera :
01. Mann Gegen Mann (3:51)
02. Mann Gegen Mann - Popular Music Mix by Vince Clarke (4:06)
03. Mann Gegen Mann - Musensohn Remix by Sven Helbig (3:12)
04. Ich Will - Live (Video) at Festival de Nimes (4:02)
Un clip a été tournée pour Mann Gegen Mann, avec pleins d'hommes nus (mesdames pour une fois on pense à vous).
http://www.rammstein.com/graphics/disco ... n_mann.jpg

*Un CD / DVD live de Deep Purple verra le jour le 1er mai, il s'agit du concert du concert donné en 1996 à Montreux, et voici la tracklist :
01. Fireball
02. Ted The Mechanic
03. Pictures Of Home
04. Black Night
05. Cascades
06. Woman From Tokyo
07. No One Came
08. When A Blind Man Cries
09. Hey Cisco
10. Speed King
11. Smoke On The Water

*Andreas Kisser (Sepultura) a donné une interview à MTV où il parle de son album solo, de Dante XXI (le prochain Sepultura) et des possibilités de reformation de Sepultura (avec Max Cavallera) pour le Ozzfest, pour lire tout ça c'est ici (en anglais).
http://www.mtv.com/news/articles/152310 ... lines=true

*Sonic Youth a terminé l'enregistrement de son nouvel album Do You Believe In The Rapture? Celui-ci sortira en juin.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Fév 2006, 20:03

Psychoboy91 a écrit:*Sonic Youth a terminé l'enregistrement de son nouvel album Do You Believe In The Rapture? Celui-ci sortira en juin.

excellent nouvelle , les Sonic Youth c'est un monument du rock "alternatif"

il y a tant d'excellents albums 8)

d'ailleurs le dernier "Sonic Sister" a tounré tres longtemps dans ma platine :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 05 Fév 2006, 20:43

Est-ce que vous avez des infos sur la date de sortie du prochain Deftones ? J'ai cru comprendre que c'était pour bientôt.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 09 Fév 2006, 12:34

Dimanche soir (22H) dans Guerilla Radio (Ouï FM) un hommage sera rendu à Cliff Burton à l'occasion des 20 ans de Master Of Puppets (Metallica). Des places pour voir Korn à Canal + (dans l'émission Concert de la Semaine) seront à gagner, plus besoin de faire la news sur la présence de Korn à cette émission.

System of a Down a reçu le Grammy du meilleur groupe de 'Hard Rock' 2005, en plus de celui de la meilleur chanson pour B.Y.O.B.

Deftones sera en Europe fin mai avec un passage en France à Paris, voici les dates :
26 mai - Super Rock Super Bock (Portugal)
30 mai - Zenith (Paris, France)
01 juin - Rock Im Park Festival (Allemagne)
02 juin - Rock am Ring Festival (Allemagne)
15 juin - Hultsfred Festival (Suisse)
On parle aussi beaucoup des Eurockéennes.
Source : deftnz.net

Metallica tournera en Europe cet été dans différents festivals, tous les détails sur le site du groupe. A noter que d'autres dates devraient être annoncées...

Voici les dates possibles de la tournée française de Korn :
29 mai Clermont ferrand - Zénith
30 mai Toulouse - Zénith
23 juin Amneville - galaxie
25 juin Paris - Bercy

5:15ers est le nom d'un nouveau projet de Josh Hommes (ex Kyuss, Queens Of The Stone Age) avec Chris Goss, le groupe fera un premier concert le 26 février et fera certainement un album plus tard. Goss est le producteur de plusieurs album de Kyuss, il a aussi participé aux Desert Sessions et bosse en ce moment sur l'album d'Unkle et sur une collaboratiob avec Twiggy Ramirez (ex Marilyn Manson, A Perfect Circle).
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 09 Fév 2006, 12:38

RHCP en concert
6 juin Halle Tony Garnier (Lyon)
8 & 9 juin à Bercy ( Paris)
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 09 Fév 2006, 15:30

mois de juin chargé...Tool et Deftones...miam !!
Dommage pour korn mais je les ai vu à toulon et le voirs a bercy serait une trop grosse déception je pense...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 13 Fév 2006, 14:06

Après dix ans d'attente, le fameux Chinese Democracy serait terminé et sortirait le mois prochain si l'on en croit Slash, l'ancien guitariste des Guns N'Roses. Toute l'histoire sur NME.com.
http://www.nme.com/news/slash/22190

Comme annoncé, Marilyn Manson a présenté ce que sera "Phantasmagoria" lors du festival du film de Berlin.

Le site Variety revient sur cette présentation au travers d'un article dont voici un extrait :

"redéfinir le genre des films d'horreur et le ramener là où il a commencé avec des gens comme Roman Polanski"

Vous pouvez retrouver la traduction de l'article ici.
Manson fait ses debuts au festival de Berlin
Par KATJA HOFMANN
Traduit par kTc

L'éternel adolescent Marilyn Manson s'avance dans le monde des merveilles de la salle des banquets du Movenpeick Hotel pour donner aux journalistes et distributeurs un aperçu de "Phantasmagoria", sa première tentative comme réalisateur et acteur principal

Le film, que Manson espère voir "redéfinir le genre des films d'horreur et le ramener là où il a commencé avec des gens comme Roman Polanski", racontera l'histoire de Lewis Caroll, le créateur du classique "Alice au pays des Merveilles"

"C'est plus une version intellectuelle et artistique de l'horreur et c'est très excitant," a ajouté le mannequin britanique Lily Cole, qui était aussi à la conférence de presse et qui doit jouer Alice. Manson lui même jouera le role de Caroll.

Wild Bunch, qui monte le film et qui a toujours encouragé Manson à prendre le role de réalisateur ces 5 dernières années, a montré un court teaser, que Manson et son co-auteur Anthony Silva ont préparé.

Le court clip montre le mix habituel de déviances sexuelles et de belle esthétique gothique, auquel Manson nous a habitué.

Portant du rouge à lèvre noir, ressemblant et sonant comme Edward aux mains d'argent, Manson explique que sa fascination pour Caroll vient des nombreux points communs qu'il a découvert entre l'auteur et lui.

"Beaucoup de personnes pense que Caroll était un pédophile mais en fait c'était un homme resté lié à son enfance, et quand il a réalisé qu'il ne lui restait plus rien qui le lié à son enfance, il est mort."

Source : Variety
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 13 Fév 2006, 14:46

Ben Harper sera à l'Olympia en juin. Je n'en avais pas trop entendu parler, je l'ai su uniquement par un spam (pour une fois bienvenu) de l'Olympia.

Il semblerait que les places ne se trouvent que sur le site officiel de l'olympia, en tous cas je ne les ai pas trouvées sur fnac, virgin, ticketnet etc.

J'ai les miennes (cat 2, plein axe, la cat 1 était déjà pleine il y a plus d'une semaine) 8)

Pour ceux qui voudraient venir de loin, le vendredi est déjà complet visiblement, désolé.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 13 Fév 2006, 15:36

Kaophonic tribu 8)

http://www.kaophonictribu.com/

C'est une véritable bombe. Le bassiste est une connaissance ; groupe qui s'autoproduit, ceux qui ont aimé l'album de Sepultura avec les percus brésiliennes et ceux qui aiment Asian Dub Foundation vont être servis, même si ce n'est pas du métal. Didjeridoo, des djembés de partout, une basse avec des effets… Une tuerie en live (évitéz les spliffs, ça vous enmènent trop loin, je sais de quoi je parle :mrgreen: )
Pour ceux qui veulent écouter, les morceaux sont en lignes (pas tous) sur leur site. Voilà, j'ai fais un peu de pub :mrgreen: :mrgreen:
albundy
En formation
En formation

Messagepar albundy » 13 Fév 2006, 15:46

Ils sont en concert le samedi 18 février à Perpignan pour les personnes de cette région que ça interressent 8)
Modifié en dernier par albundy le 13 Fév 2006, 16:37, modifié 1 fois.
albundy
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café