[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 15 Nov 2005, 12:07

c clair il est tres bien mais je regrette qu'il ne soit pas sorti en double album.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2005, 12:17

Psychoboy91, c'est sûr !

Mais bon, l'attente à du bon aussi !

03 - Kill rock N'roll
So I felt like the biggest asshole.
Am I the biggest asshole?
Cause I killed your rock and roll.
Fuck all the sexy people!

Every time I look in your eyes,
every day I'm watching you die.
All the faults I see in you.
How? And why?

So I felt like the biggest asshole.
Am I the biggest asshole?
Cause I killed your rock and roll.
Fuck all the sexy people!

How? And why?

Aaaahhhhhh....

Aaaaaaahhhhhhhhh....

Eat all the grass,
eat all the grass that you want,
accidents happen in the dark.
Eat all the grass that you want,
accidents happen...

How? And why?

Aaaahhhhh....

Aaaaaaahhhhhhhh.....

So I felt like the biggest asshole,
when I killed rock and roll,
when I felt like the biggest asshole,
when I killed rock and roll.
iamaseb

Messagepar doom37 » 15 Nov 2005, 16:33

à la 1è écoute j'ai été un peu déçu mais là plus je l'écoute plus je le trouve sympa

pour moi Dreaming, Kill Rock'n'roll et Hypnotize se dégagent
bon c'est plus le SOAD du 1è album ou de Toxicity mais ça reste du tout bon

sinon je viens d'écouter le dernier Watcha - Phénix et il est comment dire ... surprenant

Moins métal que les précédents albums, plus mélodique, mais j´avoue que j´ai du mal à m´en lasser
A écouter en premier lieu la numéro 6 "Planète" !

quelques titres un peu bizarre quand même comme "Un jour" qui fait trop tube de variété et la dernière (une reprise du groupe Kiss) version "Boum Boum" ... qui ressemble plus à un titre de David Guetta ou de Bob Sinclar ... :oops:
doom37
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 15 Nov 2005, 20:04

ce que je reproche (malgré que je l'aime bcp) c'est les petites touches electro qu'il y avait sur mezmeriz
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2005, 20:24

Dreaming je l'aime bien moi aussi, et la première (01 - Attack) je la trouve de mieux en mieux plus je l'écoute ;)
iamaseb

Messagepar doom37 » 16 Nov 2005, 12:42

Je viens de téléch... heu acheter la compil Roadrunner United pour les 25 ans du label et il est vraiment sympa, notamment un titre monstrueux avec Max Cavalera au chant, Robert Flynn (Machine Head) à la guitare et Christian Olde Wolbers (Fear Factory) à la basse

la présentation de l'album ici : http://www.w-fenec.org/metal/compil_metal,2271.html
doom37
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 16 Nov 2005, 15:29

thanx j'irai faire un tour ds mon ecurie prefere ce soir :wink:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 16 Nov 2005, 22:57

Muse nous annonce la sortie d'un nouveau DVD retrançant la tournée Absolution de 2004. Au programme : le show de Glastonbury, 2 concerts londoniens (Earls Court et Wembley), et un concert à Los Angeles. Sortie prévue le 12 décembre.

Vous avez acheté un CD Sony protégé contre la copie? Alors méfiez vous car certains CD contenant une protection installe (à votre insu) un petit programme qui enverra des informations personnelles de votre PC.
Déjà cela est illégal (on appelle cela un malware ou spyware), mais en plus de ça, on trouve dans le code du programme de protection du code venant d'un logiciel libre, Sony serait donc un pirate en cherchant à se protéger des pirates? Plus d'infos ici et là.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 16 Nov 2005, 22:58

Vous avez acheté un CD Sony protégé contre la copie? Alors méfiez vous car certains CD contenant une protection installe (à votre insu) un petit programme qui enverra des informations personnelles de votre PC.
Déjà cela est illégal (on appelle cela un malware ou spyware), mais en plus de ça, on trouve dans le code du programme de protection du code venant d'un logiciel libre, Sony serait donc un pirate en cherchant à se protéger des pirates? Plus d'infos ici et là.
http://www.ratiatum.com/news2584_Sony_v ... _LAME.html
http://www.ratiatum.com/news2588_Sony_a ... isant.html
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 16 Nov 2005, 23:00

quelqu'un pourrait me dire comment virer le sondage, merci.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 18 Nov 2005, 12:21

Dimanche soir (22h / 0H) dans Guerilla Radio (Ouï FM) vous pourrez découvrir Hypnotize de System Of A Down ainsi qu'une interview du groupe. Hypnotize sort lundi, prévente ici.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 60-3952467
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 21 Nov 2005, 14:09

The Cure entrera en studio au début de l'année prochaine afin de plancher sur son nouveau disque. A noter que le groupe enregistre le retour du guitariste Porl Thompson en remplacement de Perry Bamonte.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Nov 2005, 14:17

Psychoboy91, si le nouveau Cure est comme le dernier autant se tirer une balle
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 21 Nov 2005, 16:25

je l'ai trouvé bien le dernier
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Nov 2005, 16:53

Psychoboy91, gros son certes , mais Robert Smith qui braille, au bout de 4 chansons j'ai mal à la tête :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 21 Nov 2005, 19:39

lol
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 23 Nov 2005, 08:57

pour nos amis poetes, Chris Barnes (Six Feet Under) a rejoint Torture Killer.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 24 Nov 2005, 08:58

:: Compte rendu pré-écoute de See You On The Other Side de Korn -

C'est le 2 novembre 2005 que Emi-Virgin France, la nouvelle maison de disque de Korn, a convié la presse online à découvrir "See You On The Other Side", le septième album du groupe qui doit sortir début décembre.
C'est avec curiosité et quelques interrogations que je viens écouter "SYOTOS": Quelles vont être les répercussions du départ de Head, ainsi que le travail avec de nouveaux producteurs, The Matrix (Avril Lavigne, Hilary Duff) et Atticus Ross (Nine Inch Nails) sur la musique du groupe? Et est ce que, comme l'espére souvent une partie de leur public pour chaque nouvel album, les membres de Korn vont ils revenir à la musique de leur début ou, au contraire, vont ils encore une fois créer de nouvelles frontiéres au neo-metal?

Revenons-en à cette soirée du 2 novembre, c'est après avoir déposé nos affaires pour ne garder que de quoi prendre des notes et s'être installés que l'écoute des chansons (dans le désordre malheureusement) peut enfin commencer: On démarre par le single "Twisted Transistor". Un son très propre et divers effets laissent deviner un gros travail de production. La chanson en elle même n'est pas d'une grande originalité: des riffs typiques de Korn, une batterie peu créative, des lignes de chant entrainantes et une basse au son sourd en fond. Sur "Politics", le second titre écouté, on semble retrouver les mêmes éléments que précédemment...
Rien de réellement neuf pour le moment, et les chansons suivantes ne paraissent pas vouloir contredire ce sentiment. Les 13 compositions ne font pas preuve d'une grande prise de risques dans leurs structures, avec des refrains et des plans peu inventifs, voire déjà entendus pour quelques uns. On retrouve les chansons que composent Korn habituellement: certaines sont plus énervées, plus rentre dedans ("For None","Getting Off", "Liar") alors que d'autres sont plus intimistes et personnelles ("Throw Me Away", "Tearjecker"), le tout accentué par des touches gothiques, voire indus ("Seen It All").
On retrouve également les éléments musicaux qui constituent leur musique: le chant enragé, rapé ou chanté et les grognements de Jon, sa cornemuse, la batterie "kornienne", la basse (bien qu'elle ait perdu son son si spécifique), et bien sur les gros riffs suivis de petits effets à la guitare. D'ailleurs l'absence de Head ne se fait pas remarquer outre mesure sur CD. Mais l'ensemble donne l'impression de souffrir d'un manque de spontanéité, de vitalité génerale au profit d'un son et d'ambiances très travaillés. Donc pour le moment personne ne devrait se sentir perdu avec ce nouveau Korn.
Par contre la vraie surprise de cet album réside dans son aspect electro. En effet, les producteurs The Matrix et Atticus Ross ont d'une part assuré une production digne du groupe avec un son lourd, sombre, mais néanmoins léché, et d'autre part ont contribué à cette touche electro si particulière. Présente à travers le travail sur le son, la programmation, les effets sur la voix ou la guitare cette touche electro agrémente assez bien la plupart des chansons et parachève les ambiances malsaines et glauques.

Pour conclure, Korn va une fois de plus surprendre, voire dérouter son public en tapant là où personne ne l'attendait, balayant la direction musicale prise pour l'album "Take A Look In The Mirror" pour prendre un virage plus proche d' "Untouchables", ils auront su s'entourer, et faire face au départ de leur guitariste tout en gardant leur identité. Pour autant ils auraient pu profiter de ces changements pour remettre en question les fondements de leur musique et ainsi renouveler plus en profondeur leurs compositions et pas seulement la forme. Mais il reste difficile de juger de la qualité d'un album en une seule écoute, c'est pourquoi une chronique plus approfondie de "SYOTOS" sera publiée après sa sortie, celle ci basée sur un plus grand nombre d'écoutes.
Phil.sick
(metalorgie)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 24 Nov 2005, 09:03

Le dernier album de SOAD est vraiment bien, dans la ligné de Toxicity =D>
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 24 Nov 2005, 09:04

pour moi il n'y a qu'un seul SOAD de bien, c'est le premier qui est vraiment orgininal
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café