Je suis pas vraiment d'accord avec vous sur l'album des Guns.
Certes il est surproduit (cf intro de Chinese Democracy, etc) mais c'était prévisible vu le temps passé en studios (le s est volontaire...).
Je trouve que contrairement à Metallica qui nous a photocopié leurs albums des 80's, Axl a pris des risques et a osé explorer d'autres voies (je suppose que c'est en partie pour ces divergences que le groupe s'est séparé à l'époque). Alors même si c'est un peu difficile, essayez de l'écouter pour ce qu'il est et non pour un album des Guns qui serait sorti il y a 15 ans.
Après, je trouve qu'il y a beaucoup de parties de guitares plus qu'intéressantes sur l'album, les 3 mecs sont vraiment bons (la disco de Buckethead est plus longue que
) mais les gens (dont je faisais partie) ne peuvent que dire "ça vaut pas Slash".
Tout ça pour dire que comme beaucoup je riais de cet album, j'avais envie de le détester, et je me suis surpris à vraiment l'apprécier au bout de plusieurs écoutes.
IRS pourrait presque être un titre de l'époque malgré les arrangements électroniques même s'il n'y en a pas beaucoup sur le disque. Le lancement du dernier solo avec Axl qui gueule est un bon kiff comme il y en a trop peu, sur cet album mais aussi sur tout ce qui sort en ce moment.
Et There was a time est vraiment une très belle ballade (et pas plus "cheesy" que november rain honnêtement).
Je pense que du temps des Guns, Axl écrivait les ballades et Izzy les rockers, ça se retrouve sur cet album où il y a certains manques, pas de grosse chanson rock qui tue tout à la nightrain, mais franchement je m'attendais à pire.
Et le simple fait qu'Axl ait osé sortir l'album avec tout ce qu'il s'est pris par la gueule est courageux en soi.