Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rock et Metal :demoniaque:

03 Mar 2008, 13:30

c'est bon çà 8)

10 Mar 2008, 20:39

Vidéo du nouveau groupes des frères cavalera : http://www.dailymotion.com/fr/cluster/music/featured/video/x4m3zd_cavalera-conspiracy-sanctuary_music

11 Mar 2008, 10:07

Information
La banqueroute du Rock ?

par Alexandre Hervaud

Les rockeurs ont-ils du coeur ? Espérons-le, puisque c’est à eux — enfin, leur public— que s’adresse désormais l’équipe du festival La Route du Rock pour améliorer sa situation financière. Après une collection hiver de bonne facture (Caribou, Le Loup, The Raveonettes) en février, les bretons mélomanes de l’association Rock Tympans concoctent maintenant ce qui pourrait être la dernière édition de la Route du Rock, collection été, prévue pour les 14, 15 et 16 août prochain.

Plombée par un passif de 200 000€ accumulé depuis plusieurs années, l’association s’est résolu, bien malgré elle, à tendre la main vers son public pour renflouer ses caisses. Les internautes peuvent faire un don via Paypal ou par courrier : un formulaire, judicieusement nommé Pop Is Not Dead ?, est téléchargeable sur le site depuis plusieurs semaines. François Floret, directeur et co-programmateur de l’évènement, relativise l’impact de cet appel : « En un mois, on a récupéré 1000€... C’est pas ce qui nous sauvera ! Le public fait déjà un effort en payant son billet et en nous faisant confiance, c’est déjà beaucoup. C’est sûr qu’avec Yannick Noah en tête d’affiche, on toucherait plus de monde, mais c’est pas notre genre ». Petit clin d’oeil aux confrères des Vieilles Charrues, à la programmation relativement plus grand public...

Consciente que cet opération de sauvetage en ligne ne résoudra pas tout, l’équipe de la Route du Rock a déjà commencé à se serrer la ceinture : un licenciement économique, des cachets revus à la baisse... François Floret ne céde pas pour autant au catastrophisme : « Le festival n’est pas à l’agonie, il est juste en mauvaise forme, même si paradoxalement, la dernière édition estivale a connu la deuxième meilleure fréquentation depuis la création du festival. » Le succès de la collection hiver 2008 et le soutien renouvellé des partenaires publics l’a également rassuré.

La prudence s’impose malgré tout et sur leur site officiel, l’équipe ne cache ni son inquiétude, ni ses doutes : « Comment poursuivre notre chemin ? Comment s’adapter, résister et/ou survivre ? Et est-ce finalement utile de se donner tout ce mal ? » Elle mentionne également les contraintes grandissantes pour les professionnels du spectacle vivant, de plus en plus touchés par les cachets astronomiques de certains groupes. A titre d’exemple, déjà évoqué dans ces pages, les Smashing Pumpkins ont absorbé 45 % du buget artistique de l’édition précédente avec leur 120 000€ de cachet !

« Radiohead nous a laissé estimer le prix de son dernier disque sur Internet, que vaut La Route du Rock ? », s’interroge le formulaire. Redressé ou pas, le festival se tiendra les 14, 15 et 16 août prochain à Saint Malo. Quant au groupe de Thom Yorke, on sait d’ores et déjà qu’il ne sera pas au programme : son cachet minimum (400 000€) représente le double du déficit accumulé.

source : libération.fr

11 Mar 2008, 20:29

Information
D'après Lars Ulrich, le nouveau Metallica sortira en septembre. Rick Rubin, qui a travaillé avec le groupe sur l'album, aurait voulu que les 4 musiciens utilisent comme "références" pour les nouvelles compos les classiques que sont Ride The Lightning et Master Of Puppets.

Tagada Jones est actuellement en studio pour enregistrer la suite de 6.6.6.

Serj Tankian (System Of A Down) a lancé 2 nouveaux sites internet : ElectTheDead.com et SkyIsOver.net. Ce premier site, du nom de son premier album solo, sera axé sur la politique, tandis que le second se focalisera sur l'environnement grâce à une liste de liens.

Roadrunner annonce le prochain Slipknot pour le 8 septembre (et celui ci sera disponible en version normale et spéciale), pas plus d'infos pour le moment.

C'est officiel, AC/DC est en studio pour enregistrer le successeur de Stiff Upper Lip. Le groupe, qui souhaite oeuvrer dans le calme, n'a donné aucune information sur le lieu d'enregistrement du prochain album, dont le nom reste inconnu.

Inflikted, le premier album de Cavalera Conspiracy, sortira en version limitée BlackBox (prévente) et en version cristal (prévente) le 24 mars.

Samael sera en France pour 3 dates aux côtés de Gothminister. Ils seront à Eloyes le 22 avril (@ Centre Culturel), à Paris (@ La Loco') le 24 avril, et à Nantes (@ L'Olympic) le 26 avril.

Le prochain Dagoba se nommera Face The Colossus et sera une nouvelle fois enregistré par Tue Madsen (The Haunted, All Shall Perish, Sick Of It All, ...), la pochette sera elle assurée par un des concepteurs graphique de God Of War (le jeu). Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

Pour la tournée d'Infectious Grooves en France on retrouvera en première partie soit The Inspector Cluzo soit les canadiens de Grimskunk . Rappel des dates :
08/04 Luxembourg (Lux) "Kulturfabrikk"
12/04 Tourcoing (Fr) "Le Grand Mix" (+ The Inspector Cluzo)
13/04 Vosselaar (Belg) "Biebob"
14/04 St Gallen (CH) "Grabenhalle" (+ Grimskunk)
16/04 Marseille (Fr)"Le Moulin" (+ Grimskunk)
19/04 Angouleme (Fr) "La Nef" (+ Grimskunk)
21/04 Nantes (Fr) "L'Olympic" (+ The Inspector Cluzo)
22/04 Toulouse (Fr) "Le Bikini" (+ Grimskunk)
24/04 Strasbourg (Fr) "Artefact Festival @la Laiterie"
25/04 Lyon (Fr) "Reperkusound festival" (+Fishbone)
26/04 Paris (Fr) "Elysee Montmartre" (+Fishbone & Grimskunk)

11 Mar 2008, 20:31

J-6 8)

03 Avr 2008, 17:53

Information
23-03-08 - Pour fêter ses 20 ans les Eurockéennes de Belfort promettent un programme d'exception avec des têtes d'affiches, des révélations et des concerts uniques. Voici les premiers noms.
Les Eurockéennes de Belfort auront lieu le 1er week-end de juillet : les 4, 5 et 6.
Le festival débutera en réalité le 3 juillet pour ceux qui se seront installés au camping, avec un plateau musical qui fera monter l'effervescence sur la presqu'île de Malsaucy.
Car le 4 juillet seront sur scène Ben Harper, Massive Attack, Gossip, Calvin Harris, Cat Power. Le lendemain sont annoncés la chanteuse Camille, The Do, The Wombats, N.E.R.D, Cavalera Conspiracy. Le dimanche sera comme un feu d'artifice avec The Offspring, Cali, Babyshamble, Moby, etc.
Des premiers noms qui laisse augurer d'un grand cru.
Réservez votre pass ou votre forfait journée

04 Avr 2008, 08:45

Pour les amateurs de punk , je viens d'écouter le futur Millencolin ( qui sort en mai ) et le tout nouveau Anti-Flag ( sorti le 1er avril ) ...

Comment dire .... Pour Millencolin on dirait une version ralentie du group , c'est limite pop..

Pour Anti-Flag, les mots me manquent. J'hésite entre à chier et minable . C'est lent, une quinzaine de pistes (!) de 4 minutes en moyenne (!!) , très très molles (!!!) , accompagnées de choeurs cu-cul , chorale et violons (???!!!) ....

Comment deux groupes aussi bons ont pu pondre des daubes pareilles ?? Par contre, le nouveau Pennywise, est une tuerie ....

04 Avr 2008, 11:55

C'est cool pour Pennywise mais cela fait longtemps que millencolin prend un virag epop mais bon.
Rien ne vaudra les vandals. :mrgreen:

04 Avr 2008, 12:02

Je suis jamais venu sur ce topic et je n'apprécie pas trop le rock et je n'aime pas du tout le metal et les mettaleux :mrgreen:

10 Avr 2008, 16:53

C'est moi ou cette année, tous les groupes que j'aime bien partent en couille ??? Le nouveau Thrice est à gerber

05 Juin 2008, 08:50

Et ben il a fallu le déterrer ce topic :mrgreen:

Hier soir, concert de RATM à Bercy 8)
C'était énorme bien que court (1h15-1h20 environ :shock: ). En même temps, ça m'a pas fait le même effet qu'à Portishead qui avait été quasiment aussi court.
Comme tout le monde arrêtait pas de sauter et beugler, finalement à la fin t'es bien assez fatigué comme ça :mrgreen: .

Ils ont joué à peu près tout ce qui va bien, à part wake up et take the power back.

05 Juin 2008, 08:53

Pearl , tu iras les voir à Rock en Seine ?

moi je n'y suis pas allé , je préfère rester sur un bon souvenir d'un concert en 2000....

05 Juin 2008, 09:01

Pearl, j'y étais aussi. le concert est passé super vite, j'ai eu l'impression que ca avait duré 3 fois moins de temps que la 1ère partie assez insupportable.

05 Juin 2008, 09:06

c'était pas bien Saul Williams ?

05 Juin 2008, 09:16

je sais pas, je connais pas vraiment, mais à part un morceau que j'ai trouvé sympa sinon j'ai pas aimé. et 95% du public non plus, ca commençait à siffler à la 2e chanson..

05 Juin 2008, 09:17

edit : non rien
Modifié en dernier par loursin le 05 Juin 2008, 09:19, modifié 1 fois.

05 Juin 2008, 09:18

j'écoute slipknot depuis 2 semaines en boucle et j'adore....c'est grave à plus de 30 ans ? :oops:

05 Juin 2008, 09:23

Ah, la première partie, la pire de tous les concerts que j'ai pu faire. En fait, il a détroné Trail of Dead qui était la première partie... d'Audioslave :lol:
Je suppose que celle que tu as trouvée sympa c'était celle qui faisait un peu ragga à la Sean Paul, c'est la seule que j'ai trouvée sympa aussi.
J'ai fait l'effort de pas siffler parce que c'est cruel quand même pour le gars mais bon.

C'est sûrement le genre de trucs qu'il est impossible d'apprécier sans connaitre à l'avance, et en plus avec un son pourri au possible. Par moments ça m'a rappelé le dernier Portishead, genre la rythmique de Machine gun. Honnêtement à la première écoute, cet album je l'ai trouvé inécoutable par moments.

D'ailleurs le concert était encore une fois trop fort, ça devient ridicule. Du coup des fois on entendait un limiteur de dB se mettre en place (je me demande à combien il était réglé, sûrement 110 alors que la loi est à 100). Du coup, au moment où la chanson devait exploser, ça devenait moins fort qu'avant #-o

Sinon superolive, non j'irai pas les voir à RES, une fois suffit, j'ai pas une trésorerie illimitée non plus :mrgreen:

05 Juin 2008, 09:23

oui c'est ce que m'a dit un ami

c'était un black sur scene, enfin metis ?

Sinon oui c'est grave d'écouter Slipknot, c'est pas une question d'age, c'est grave tout court :mrgreen:

en ce moment j'écoute ça , et c'est tres tres bon :

Image

05 Juin 2008, 09:25

bon allez , en hommage à notre ami Psychoboy , on va essayer de relancer ce topic

qui fait des festoches cet été ?
Répondre