[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 12 Oct 2007, 06:47

*Radiohead truste pas mal l'actualité en ce moment, mais sachez que son guitariste Jonny Greenwood s'est attelé à la composition d'une bande originale pour le film de Paul Thomas Anderson There Will Be Blood. 10 titres sont prévus, et cela sortira le 18 décembre prochain dans les bacs.

*A ce propos, une video live de Radiohead, enfin plutôt de Thom Yorke, interprétant Videotape (le titre de clôture d'In Rainbows) est visible sur Youtube.

Trent Reznor a posté tous les détails concernant l'album Y34RZ3R0R3MIX3D, sur lequel Saul Williams se voit dédié 2 titres mine de rien. Si l'album sera dispo sur iTunes et Amazon, la version CD/DVD sera un digipack de 6 panneaux et le vynil sera une version triple. Plus de détails:
1. gunshots by computer: saul williams
2. the great destroyer: modwheelmood
3. my violent heart: pirate robot midget
4. the beginning of the end: ladytron
5. survivalism: saul williams
6. capital g: epworth phones
7. vessel: bill laswell
8. the warning: stefan goodchild featuring doudou n’diaye rose
9. meet your master: the faint
10. god given: stephen morris & gillian gilbert
11. me, i’m not: olof dreijer
12. another version of the truth: kronos & enrique gonzalez müller
13. in this twilight: fennesz
14. zero sum: stephen morris & gillian gilbert

Avec 4 morceaux en plus sur le vinyl dont le packaging est magnifique d'après Trent:

vessel [mix 2]: bill laswell
the good soldier: sam fog
capital g: ladytron
capital g: switch

Quand au Dvd il s'agira donc d'un DVD-Rom, qui contiendra l'intégralité des pistes de Year Zero à remixer:
Reformaté pour Apple GarageBand
Préformatté pour Ableton Live (Mac ou PC)
Version de démo de Ableton Live (Mac ou PC)
Fichiers WAVs génériques 16bit 44k pouvant être utilisés dans n'importe quel éditeur. (Premixés à la sauce chant/batterie/guitare, très pratiques)

Enfin, la première partie du futur nin.com apparaitra sous remix.nin.com, apparemment il permettra d'envoyer trier et écouter les remixs amateurs.

Trent déclare qu'il est très content de ce cd remix, plus que certains de ces autres cd remix !

Et pour les râleurs, Trent déclare que si les pistes remixables ne sont pas piratées, venez pleurer, il les mettra lui même gratuitement en ligne.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2007, 09:58

C'est celui la l'album ou on paye le prix qu'on veut?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Psychoboy91 » 12 Oct 2007, 11:38

Zobi1, celui dont tu parle c'est le nouveau Radiohead.
Trent Reznor (Nine Inch Nails) a encouragé les fans australiens a volé (télécharger) leur dernier album, car il trouvait le prix sur le territoir australien trop prohibitif. Il en avait parlé au préalable a la maison de disque qui n'en a pas tenu compte.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2007, 12:12

Ouais mais ya un cout minimum quand meme, les frais du service bien sur, ma question est : ou peut on télécharger ca?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Psychoboy91 » 12 Oct 2007, 14:58

ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 13 Oct 2007, 07:04

*Le nouvel album de Nada Surf, Lucky, est annoncé pour le 05 février 2008 et bénéficie du travail de production de John Goodmanson (Death Cab For Cutie, Blonde Redhead, Sleater-Kinney). Le disque a été enregistré à Seatte au Robert Lang Studios (Nirvana, Foo Fighters) et voit la participation de Ben Gibbard (DCFC, The Postal Service), Ed Harcourt, John Roderick (Long Winters) et Phil Wanderscher, guitariste de Jesse Sykes & the Sweet Hereafter. Enfin, les Nada Surf préparent une tournée européenne pour le printemps prochain. Enfin, la probable tracklist :
Weightless
Whose Authority
Beautiful Beat
Here Goes Something
From Now On
I Like What You Say
Ice on the Wing
The Film Did Not Go 'Round
The Fox
Are You Lightning?
See These Bones

*Get Thrashed: The Story of Thrash Metal, documentaire traitant de l'impact de la scène Thrash Metal des 80s sur le milieu extrême, devrait sortir en DVD début 2008.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 13 Oct 2007, 18:48

Je conseille a tout les fans de métal un petit documentaire :
Image
Trés intéressant et qui traite de l'histoire du métal.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Psychoboy91 » 15 Oct 2007, 11:30

Isis va sortir une boxset pour ses 10 ans, au programme 12 vinyls (tous leur album en vinyl de 180 grammes) avec nouvel artwork. Limité à 600 exemplaires 300 seront disponible en Europe et 300 en Ameriques Du Nord.

Rage Against the Machine a annoncé 3 dates au Japon en Février 2008. Japon, Big Day Out... On est en droit de se questionner sur d'éventuelles dates européennes, non?

Grosse actu pour Eels et plus particulièrement pour son leader Mark-Oliver Everett.
Au niveau musique un best-of intitulé Meet the Eels ainsi qu'un recueil d'inédits, Useless trinkets, sont annoncés pour début 2008. A noter que chacun des disques sera accompagné d'un Dvd bonus incluant les clips pour le best-of et de larges extraits de concert pour le second.
L'autobiographie de Mark-Oliver Everett intitulée Things the grandchildren should know (comme la chanson) est quant à elle disponible en pré-commande alors que la BBC s'apprète à diffuser un documentaire sur Hugh Everett, son père qui, mine de rien, est celui qui a développé le concept des mondes parallèles.
Enfin, dans un registre moins cérébral, le site RockingEels annonce une possible tournée européenne pour le printemps prochain.

Quand Portishead pas content, moi copier/coller news sur Radiohead ! Sur leur site, Geoff Barrow s’est plaint de l’album gratos de Radiohead. Traduction (sans les gros mots) : "Bon alors maintenant la musique est gratuite ? Ok ; Alors si vous avez mon album gratuitement, ou pour presque rien, est-ce que ça veut dire que je peux faire réparer ma chaudière pour rien aussi… Je peux dire au plombier que c’est pour partager l’amour de mon prochain… et pour combattre le démon de l’argent…je suis sûr qu’il comprendra. D’un autre côté, je ne jette pas la pierre à Radiohead, ils sont très bons, et intelligents. Je suis sûr que cette situation va s’éclaircir d’une manière ou d’une autre."
Il a aussi donné quelques indices concernant le prochain album de Portishead, très attendu : "Nous avons rencontré le label l’autre jour, ça c’est bien passé, je ne crois pas qu’on les ai trop effrayés… peut être un peu… nous devons encore trouver des noms..."
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 15 Oct 2007, 14:10

[info]Publié le 15 octobre 2007 à 13h55

Radiohead:1/3 des fans ont téléchargé l'album

Une enquête en ligne réalisée par la lettre d'information Record of the day auprès de 3.000 acquéreurs de l'album In Rainbows révèle qu'environ un tiers des fans du groupe n'ont rien payé pour le téléchargement du dernier Radiohead, disponible au téléchargement depuis le 10 octobre. Radiohead a choisi de présenter son septième opus en dehors des circuits officiels, laissant les fans déterminer eux-mêmes le tarif qu'ils souhaitent payer pour l'acquisition de la version digitale.

(Avec Relaxnews). [/info]
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 15 Oct 2007, 14:25

Psychoboy91, RATM se remet à tourner ? Ils s'étaient séparés il y a quelques années non ?
Bonne nouvelle alors !
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 15 Oct 2007, 14:59

Johnny Rotten, ouias en esperant une date européenne [-o<
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 15 Oct 2007, 15:03

superolive a écrit:[info]Publié le 15 octobre 2007 à 13h55

Radiohead:1/3 des fans ont téléchargé l'album

Une enquête en ligne réalisée par la lettre d'information Record of the day auprès de 3.000 acquéreurs de l'album In Rainbows révèle qu'environ un tiers des fans du groupe n'ont rien payé pour le téléchargement du dernier Radiohead, disponible au téléchargement depuis le 10 octobre. Radiohead a choisi de présenter son septième opus en dehors des circuits officiels, laissant les fans déterminer eux-mêmes le tarif qu'ils souhaitent payer pour l'acquisition de la version digitale.

(Avec Relaxnews). [/info]

Sincèrement j'aurais donné un peu si on avait pu payer en euro avec paypal.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Johnny Rotten » 15 Oct 2007, 15:20

Psychoboy91, c'est juste une tournée ou il y a un album en projet ?
Audioslave c'est fini alors ?
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 15 Oct 2007, 17:32

Johnny Rotten, Audioslave, ouais c'est terminé, officiellement different artistique entre Cornell et Morello. Officieusement histoire de gros sous pour les droits entre les 2 mêmes. Dommage car le groupe trouvait enfin un équilibre avec leurs influences diverses, pour moi leur dernier album etait vraiment le meilleur.
En ce qui concerne RATM, Morello afirme qu'il n'est pas question d'album pour l'instant, que ce ne sont que des concerts evenement, mais que la porte n'est pas fermé difinitivement pour une nouvelle collaboration, donc wait and see...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Johnny Rotten » 15 Oct 2007, 19:50

Psychoboy91, merci pour toutes ces infos. C'est vrai qu'Audioslave était pas trop mal mais si la disparition pouvait faire renaître RATM c'est un bon sacrifice !
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 16 Oct 2007, 08:06

*Encore des rumeurs (après Ministry) pour le Hellfest 2008, cette fois avec Rage Against The Machine. Priez.
Sinon pas besoin de prier pour Carcass, le groupe a déjà annoncé, via une interview, sa venue au Hellfest.

*Mudvayne prévoit d'entrer en studio en janvier pour enregistrer quelques nouveaux titres pour leur prochain album.

*Jonathan Davis, Korn, prévoit de faire une tourner solo (en acoustique) aux USA.

*Dark Passion Play, le nouveau Nightwish, se vends par palette entière dans le monde, quelques classements :
#1 en Allemagne, Finlande, Suisse, Hongrie, Croatie, République Tchèque
#4 en Suède
#5 en Autriche, Pays Bas, Grèce
#6 en France
#7 en Norvège
...

*ACDC trust toujours les Charts, leur DVD rétrospective est en effet pré-commandé 500 000 fois avant sa sortie...

*News people : Marilyn Manson met en vente sa maison (photos), il va falloir être vraiment fan car il va falloir débourser 1.1 million de $.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 16 Oct 2007, 08:15

Psychoboy91, pas mal la barraque de Manson, bien que j'aime pas sa cuisine , avec les meubles blancs cela fait bof....

Par contre je suis surpris le reste est assez sobre , il a du enlever une partie de ses tableaux :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 16 Oct 2007, 11:11

superolive, clair que c'est vachement sombre, je m'attendais a un truc super baroque. La maison de Monsieur toutlemonde (qui a 1 million de $) 8)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 17 Oct 2007, 09:09

Watcha a mis en écoute l'intégralité de son nouvel album, Falling By The Wayside, sur leur myspace.

Attention, attention, la tournée des grands dealers aura lieu bientôt ! Les Babyshambles étant de passage le 13 Janvier 2008 à l'Aéronef de Lille, le 14 à l'Olympia et le 15 au Transbordeur de Lyon. Sachez que le groupe sniffera tous vos rails de coke à la FNAC forum de Paris ce jeudi de 13h à 14h (au-delà, ils sont en manque).

Dave Grohl et sa bande de bras cassés étaient sur le plateau du Saturday Night Live. L'occasion de voir Pat Smear se joindre une fois de plus à la formation sur la toujours aussi efficace "The Pretender"!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 18 Oct 2007, 08:28

*La version (très) longue du clip de Now I Lay Thee Down de Machine Head est dispo sur leur site officiel.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café