Il y'a deux jours je suis allé voir un groupe cher à mon adolescence, Korn à Toulon.
Première partie, Dagoba, un groupe marseillais qui fait du death/néo métal un peu saoulant et répétitif. Moi j'ai pas aimé mais c'étais pas une surprise car je les avais déjà vu en concert et était parti avant la fin.
Ensuite, PMT, le publique ne s'attendais pas à ce groupe donc il a été plutot très froid, quelque pièce envoyé sur scène. Moi perso je me suis encore un peu fait chier, c'étais du néo-métal basique avec un putain de DJ qui servait à nada (un peu comme dans Pleymo
)
AAAAH Korn, le groupe qui ma fait découvrir le métal avec offsprings et blink. Je les avais déjà raté deux fois à Paris, trop cher, mais la, un concert à toulon, dans une salle plutot petite pour ce groupe, j'ai sauté sur l'occasion.
Donc niveau setlist, c'étais du classique, un Best-Of. Niveau prestation scènique, on pouvais s'attendre à un gros trou vu que Head a trouvé Dieu et est parti du groupe pour Vivre avec. Mais finalement, un gros set, une grosse présence de Fieldy, un taf correcte de Munky, et une performance impressionnant de Jon qui entre chaque chanson devait se recharger les poumons en respirant de l'oxygene. Ceux qui lui reprochait de s'être embourgeoisé, la au moin il souffre réellement pendant le concert. Il parait même qu'il a laché une petite larme à la fin. David est lui impressionnant par sa carrure, c'est un carré ce type.
Ils communiquent, ca m'a surpris, les groupes ricains ont tendance à faire leur boulot et basta, eux ils sont un peu resté à la fin, pour balance des bouteilles, des mediator et 6 baguettes.
Ils avaient l'air content d'être la, c'est super important, ils ont pris leurs pieds !!
Moi j'étais en tribune, donc j'ai vu la fosse de loin...ca change des concerts à paris...tout le monde pogotaient, sur les cotés, derrière, devant...énorme, cama foutu des frissons.
Bon maintenant, mon prochain concert c'est à la fete de l'huma, pour Offsprings...
Sinon je vais voir Psykup, Queen Adrena, Domb, Punish Yourself et Gojira !!