Modérateur: Modérateurs
Temple of the Dog est un projet musical temporaire grunge formé à Seattle en 1990.
Le groupe fut crée par Chris Cornell le chanteur du groupe Soundgarden pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood le chanteur du premier groupe véritablement grunge Mother Love Bone mort d'une overdose au cours de l'année. Il est constitué de Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), du batteur de Soundgarden Matt Cameron et du fameux Eddie Vedder le chanteur de Pearl Jam ainsi que le guitariste de ce groupe Mike McCready.
La formation sorti un seul album éponyme le 16 avril 1991. Le single et tube de cet album fut "Hunger Strike" , chanson sur laquelle Vedder chante en duo avec Cornell.
Psychoboy91 a écrit:tiens je voulais juste en passant en parlant d'un album que je trouve vraiment génial et dont on parle pas assez souvent:Temple of the Dog est un projet musical temporaire grunge formé à Seattle en 1990.
Le groupe fut crée par Chris Cornell le chanteur du groupe Soundgarden pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood le chanteur du premier groupe véritablement grunge Mother Love Bone mort d'une overdose au cours de l'année. Il est constitué de Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), du batteur de Soundgarden Matt Cameron et du fameux Eddie Vedder le chanteur de Pearl Jam ainsi que le guitariste de ce groupe Mike McCready.
La formation sorti un seul album éponyme le 16 avril 1991. Le single et tube de cet album fut "Hunger Strike" , chanson sur laquelle Vedder chante en duo avec Cornell.
Pearl a écrit:Psychoboy91 a écrit:tiens je voulais juste en passant en parlant d'un album que je trouve vraiment génial et dont on parle pas assez souvent:Temple of the Dog est un projet musical temporaire grunge formé à Seattle en 1990.
Tu crois franchement que je t'ai attendu pour le connaitre ?
Je déconne.
Effectivement, cet album est vraiment très bien, je le recommande aussi.
A noter aussi "Times of trouble", qui est la version de Cornell du "Footsteps" de Vedder. L'une est plus mise en musique, l'autre est brute avec une guitare et une voix. Mais les deux sont "haunting", je sais pas comment traduire.
C'est marrant parce qu'aujourd'hui on peut voir ça comme un disque d'un "supergroupe", alors qu'à l'époque aucun n'était connu, j'adore.
Dans la même lignée de cette époque, voir le film "Singles". L'histoire est un peu bidon mais on voit Pearl Jam Alice in Chains Soundgarden etc.
Je l'ai trouvée en VHS dans une braderie pour 1€...
Pearl a écrit:Psychoboy91, en fait pour tout dire je l'ai pas vu en entier
J'ai vu une partie du film le week-end où je l'ai acheté chez quelqu'un, mais chez moi le magnétoscope merde un peu (il faut sûrement nettoyer les têtes de lecture) et je m'en suis pas encore occupé.
J'ai juste le souvenir des membres de Pearl Jam (dont Eddie Vedder) dans un bar en train de discuter avec Matt Dillon effectivement. Après je sais pas si Vedder va être le batteur.
Ce qui m'a dégouté c'est que comme c'est une VHS, le film est en VF. Voir Vedder et entendre une autre voix ça m'a dégouté...
Sinon oui la BO est énorme, on peut pas en dire autant de l'intrigue par contre (enfin de ce que j'en ai vu pendant le premier tiers du film)
The Cranberries est un groupe de rock irlandais, populaire dans les années 1990. Bien que le groupe ne se soit pas officiellement séparé, ses membres ont annoncé en 2003 qu'ils allaient pendant quelques temps se concentrer uniquement sur leurs carrières solos.
Are You Listening? est le premier album solo de Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries, sorti en France le 7 mai 2007.
Il s'inscrit dans la continuité rock/folk des Cranberries avec des morceaux tels que Ordinary Day, When We Were Young ou Apple of My Eye, mais s'aventure également dans le métal symphonique sur In The Garden, Stay With Me ou Black Widow[1]
Les thèmes des chansons font largement référence à la vie de la chanteuse, parlant ainsi de la mort de sa belle-mère dans Black Widow, de son mari dans Apple of My Eye ou de la naissance de son troisième enfant dans Ordinary Day qui est d'ailleurs le premier single de l'album.
1. Ordinary Day (4.04)
2. When We Were Young (3.23)
3. In the Garden (4.27)
4. Human Spirit (4.00)
5. Loser (2.56)
6. Stay with Me (4.01)
7. Apple of My Eye (4.42)
8. Black Widow (4.56)
9. October (4.38 )
10. Accept Things (4.11)
11. Angel Fire (5.02)
12. Ectasy (5.13)