Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Psychoboy91, NIN était plus ou moins annoncé à Rock en Seine ....( rumeur )
superolive a écrit:Il Nino c'est un sous Sepultura sympathique
Quand aux Sisters , c'est devenu un groupe minable sur scène .
Voilà , c'était ma contribution du jour
Pearl a écrit:Sinon, est-ce que qqn a acheté l'unplugged de Korn?
Il vaut quoi?
Le magazine français Rock Mag qui est sorti ce week-end en kiosque a eu l'occasion d'écouter une partie du prochain album du groupe (Eat me, drink me) et nous livre un descriptif de ces 35 minutes de musique dans un article nommé au coeur du monstre :
Putting Holes In Happiness (foutre des trous dans le bonheur)
Un titre mid tempo façonné de riffs de guitare larmoyants et épiques. Sur cette sérénade heavy dark, Manson revêt une voix de crooner torturé et chiale un diatribe assassine. Musicalement, on pense au glam métal de Mechanical Animals (notemment au titre Disassociative). A 2'46, un solo de guitare vient hurler son désespoir pendant pratiquement un minute (il se termine à 3'37). Du jamais vu chez Manson. [si, Fundamentally Loathsome] On devine alors que le disque sera émotionnellement très fort, probablement en lien étroit avec la récente rupture avec Dita...
When The Heart Guides The Hand (Quand le coeur guide la main)
Cette fois, c'est une rythmique compulsive et hypnotique qui vient balancer un tempo martial, limite militariste. On pense à la batterie binaire du Walk In Line de Joy Division transposé au 21e siècle et surboosté par un son démentiel. Quelques notes de synthé disséminées subtilement viennent renforcer l'aspect 80's. Le titre est ultra-répétitif et rappelle Violent New Breed de Shotgun Messiah (ex-groupe de Tim Sköld). Le bassiste assoit ainsi sa domination sur la composition et mêle son sin indéniable talent à la voix désepérée du God of Fuck. En final, une boîte à rythme cassée vient nous précipiter dans les abîmes. When The Heart Guides The Hands s'impose comme l'une des tueries du futur album, prête à déchirer le danceflood des soirées goth.
They Say Hell Is Not Hot(Ils disent que l'enfer n'est pas chaud)
On replonge dans un glam métal aux paillettes couleur antharcite. Le titre est minimaliste, s'effeuille lentement et est dénué d'arrangements électronique trop envahissants. S'il reconnaît avoir un sévère penchant pour l'absinthe, Manson semble vouloir jouer la sobriété en privilégiant des instrumentations plus organiques. Un orgue d'église vient assombrir l'atmosphère après un nouveau solo de guitare démentiel. Tout comme dans Putting Holes In Happiness, le Révéren s'essaie ici au chant émotionnel et s'interdit toute rage superflue. C'est comme s'il s'était résolu à déposer les armes et à fredonner le chant du cygne d'une humanité en perdition.
Red Carpet Grave(La tombe au tapis rouge)
Grosse surprise pour un titre qui débute d'une façon très british. On pourrait presque penser aux Who avec des guitares saccédées au son volontairement sale. Derrière, un beat massif annihile cet effet vintage et propulse le rock anglais dans une nouvelle dimension. Quelques montées punk viennent copuler avec des solos criards dans une orgie musicale frénétique. L'eye-liner dégouline sous la sueur et ce titre destructuré s'achève à grands coups de larsens dans un gros bordel sonore.
I'm Not Your Vampire(Je ne suis pas votre vampire)
Le groupe - ou plutôt duo tant l'alchimie entre Manson et Sköld semble atteindre son paroxysme - poursuit l'étonnement. Cette longue procession mystique de 6,01 est remplie d'angoissantes réverbérations. Une mélodie lente et oppressante se construit au fond d'un crypte poussiéreuse. Quelques choeurs salaces nous susurrent des horreurs à l'oreille tandis qu'une guitare acoustique désaccordée rappelle les moments les plus pesants d'Antichrist Superstar. La musique va et vient au rythme d'effluves érotico dark dictées par le prochète Manson. C'est bien simple, cette fresque gothique possède toute l'aura et le potentiel pour succéder à l'indétrônable et mythique Bela Lugosi's Dead de Bauhaus. Une ambition d'ailleurs à peine dissimulée par Manson, qui a récemment avoué avoir eu envie de créer ici l'ultime hymne goth. Sûrement son titre le plus suffoquant...
Are You The Rabbit ?(Es-tu le lapin ?)
Les riffs métal acérés de Golden Age Of Grotesque font leur apparitions pour nous cisailler les entrailles sur l'unique titre énervé de cette session d'écoute. La batterie cataclysmique rythme la cavalcade frénétique d'un Manson cherchant un lapin de chair à l'intérieur d'un dédale d'acier. Un titre sans grande surprise, mzis qui semble taillé pour le live et devrait haranguer les foules.
Just A Crash Away (Juste à un accident de voiture)
Voici une ballade subversive aux triturations guitaristiques pour conclure notre 1ere pré-écoute exclusive. Une nouvelle fois, les spectre de Mechanical Animals vient hanter un titre à la saveur de Coma White. Manson donne l'impression de s'appuyer sur des sentiments très forts et chante avec plus de sincérité que jamais. On dirait qu'il se détache de son personnage d'amuseur public, crachant de gros morceaux de lui-même à chaque syllabe. Un final qui semble bien représenter l'état d'esprit de la plupart des nouveaux titres, explorant d'une manière bouleversante une facette intime jusqu'alors laissée de côté au profit d'un discours de subversion assumé. L'ultime cadeau de rupture à Dita ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités