[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 21 Fév 2007, 14:45

Radiohead tjrs tres bon en live dc pas de raison d'etre decu, en ce qui concerne U2 moi j'ai décroché depuis Achtung Baby ainsi je ne serais pas de bon conseil, et rammstein (n'en deplaise a certain 8) ) reste tjrs spectaculaire sur scene ne serait ce que par la mise en scene et les effets pyrotechniques.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 21 Fév 2007, 14:53

superolive, je suis allé sur le site de Rammstein après coup, beaucoup disaient que le live était très bon mais que le chanteur commence à perdre de la voix sur certains passages.
Sinon c'est quoi leur (ou leurs) albums cultes à Rammstein? Leur Aenima, Ten, Nevermind quoi...
Et leurs titres phares (que je sache s'ils sont joués)?
Pour 27€, je le garde quand même a priori?

Psychoboy91, pour Radiohead l'inquiétude que j'ai un peu c'est la qualité de la production, du son et du montage vu que c'est un vieux live avant qu'ils soient vraiment connus. Enfin je verrai, c'est leur seul DVD live actuellement, c'est fou que ce soit un vieux truc comme ça.

Pour U2 justement c'est une tournée plutôt ancienne (genre 92 par là), c'est pour ça que je l'ai pris, ça me changera de l'elevation et du vertigo tour (très biens aussi au demeurant).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 21 Fév 2007, 14:59

alors pour moi les meilleurs albums et je pense que superolive ne me contredira pas: Hezerleid, Sehnsucht et Mutter et le live en dvd que je trouve tres bon c'est live aus berlin.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Fév 2007, 15:03

Psychoboy91 a écrit:alors pour moi les meilleurs albums et je pense que superolive ne me contredira pas: Hezerleid, Sehnsucht et Mutter et le live en dvd que je trouve tres bon c'est live aus berlin.

+ 100 rien à redire c'est exactement çà :wink:

à ta place je me séparerai de ton live pour effectivement me procurer celui de Berlin ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 21 Fév 2007, 15:06

je rejouterais peut être Lichtspielhaus , le dvd regroupnt du live et ts les clips de la période nommée plus haut.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 21 Fév 2007, 15:15

superolive a écrit:
Psychoboy91 a écrit:alors pour moi les meilleurs albums et je pense que superolive ne me contredira pas: Hezerleid, Sehnsucht et Mutter et le live en dvd que je trouve tres bon c'est live aus berlin.

+ 100 rien à redire c'est exactement çà :wink:

à ta place je me séparerai de ton live pour effectivement me procurer celui de Berlin ....

Ah, c'est ça le Lab dont tout le monde parlait sur le forum de rammstein :D

Vous pensez quoi de la setlist:
1. Reise, Reise
2. Links 2 3 4
3. Keine Lust
4. Feuer Frei!
5. Asche zu Asche
6. Morgenstern
7. Mein Teil
8. Stein um Stein
9. Los
10. Du Riechst So Gut
11. Benzin
12. Du Hast
13. Sehnsucht
14. Amerika
15. Rammstein
16. Sonne
17. Ich Will
18. Ohne Dich
19. Stripped

Il y a des gros manques?
Pour comparer, la setlist du Lab (ça y est, je suis un intime lol):

01 Spiel mit mir
02 Herzeleid
03 Bestrafe mich
04 Weißes Fleisch
05 Sehnsucht
06 Asche zu Asche
07 Wilder Wein
08 Klavier
09 Heirate mich
10 Du reichst so gut
11 Du hast
12 Engel
13 Rammstein
14 Tier
15 Laichzeit
16 Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
17 Seemann

Voilà, laquelle préférez-vous.... L'interprétation d'une même chanson est sûrement meilleure sur le Lab (ils étaient plus jeunes...)

Bizarrement, sur amazon, un gars dit "ce dvd est LE CADEAU DE FIN D'ANNEE à se procurer car il surpasse sans aucun probléme le précédent dvd (Live Aus Berlin) qui était déja trés bien", donc je sais plus trop quoi faire...

Je vais peut-être aller faire un tour sur amazon.com, il y a souvent beaucoup plus d'avis (encore que pour un groupe allemand peut-être pas).

Edit: je viens de regarder les setlists plus en détail, elles ont vraiment rien en commun, 3-4 titres tout au plus, c'est :shock:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 21 Fév 2007, 15:23

moi ma preferée de rammstein c'est Engel après le set list de live aus berlin est vraiment énorme y a rien a jeter.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Fév 2007, 15:25

la setlist du lab est énorme, c'est parce qu'il s'agit des 3 premiers albums ( ceux que l'on t'a conseillé )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 22 Fév 2007, 11:38

Alors hier soir j'ai commencé à mater le DVD de Radiohead (3 chansons à la mi-temps du match en fait :D ), et j'ai pris une claque. A leurs débuts, ils étaient vraiment rock! Beaucoup plus proches de Nirvana que de Coldplay en fait.

Dès la première, "You", il y a une vraie puissance qui se dégage. Bien sûr techniquement parlant ils sont pas irréprochables, ça a jamais été des dieux de ce point de vue là, mais on s'en fout. J'en suis pas encore arrivé à "Creep", qui comme chacun sait n'est plus jamais jouée en live.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 22 Fév 2007, 12:27

Hier soir dans un Olympia plein comme un oeuf, Nine Inch Nails a donné un sacré concert!! 1h40 de show vraiment énorme. Une acoustique exceptionnelle (grace a cette salle mythique). Le coté indus ressortant bcp mieux que lors de leur dernier passage au zénith. Une premiere partie assez space The po-po (je crois que c'est ca pas bien compris leur nom :mrgreen: ) un espece de mix entre electro-indus-punk.
Et la arrivé de NIN avec un "somewaht damaged" (brutal et qui demenage), bonne surprise avec un "ruiner" suivi de "closer". "Survivalism" premier single (selon Trent) de Year Zero bcp moin "chanson" que les singles tirés de with teeth. Un vrai bon concert!!! voici le stlist complet:

Chirping Intro
Somewhat Damaged
Last
March of the pigs
Something I can never have (entière cette fois !)
Ruiner
Closer
Burn
Gave Up
Help me, I'm in hell
Eraser
Wish
The big comedown
Survivalism
Only
Suck
The day the whole world went away
Dead Souls
Hurt
Hand that feeds
Head like a hole
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 22 Fév 2007, 14:02

Psychoboy91, salaud :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 22 Fév 2007, 14:43

Le marketing viral de Nine Inch Nails bat son plein, un nouveau titre (Me, I'm Not) est en écoute ici.
http://symphonyofnoise.com/nails/yearzero/
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 23 Fév 2007, 02:27

Héhé, les deux concerts à l'olympia était exceptionnelle...pas mécontent d'avoir claqué 110e la dedans !!
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 23 Fév 2007, 02:30

Mais ce genre musical n'a toujours pas été interdit???? :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 23 Fév 2007, 09:09

LoRdZ a écrit:Héhé, les deux concerts à l'olympia était exceptionnelle...pas mécontent d'avoir claqué 110e la dedans !!

t'etais placé ou mardi?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 23 Fév 2007, 09:40

[quote="le vengeur"]Mais ce genre musical n'a toujours pas été interdit???? :mrgreen:[/quote

de quoi parles tu ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar PopolJack » 23 Fév 2007, 11:11

Psychoboy91 a écrit:
LoRdZ a écrit:Héhé, les deux concerts à l'olympia était exceptionnelle...pas mécontent d'avoir claqué 110e la dedans !!

t'etais placé ou mardi?

3/4ème rang devant Aaron North...j'ai bien cru qu'il allait nous envoyer sa guitare sur la gueule :P
Le lendemain je me suis
Ptin, hier il a pété un plomb le jeune homme, il a tout explosé sur scène en plein milieu de concert...ils ont du terminer le show sans lui...tout ça pcq'il a eu un problème sur Reptile...'Fin bon, ça rajoute de l'action au concert...:-D
Y'a aussi un con qu'a gueulé sur Hurt...Reznor a bien hésité à se barrer mais la pas fait...tant mieu...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Thomas » 24 Fév 2007, 14:34

Ils sont passés sur Lille hier soir... Ratés...

Sinon, en ce moment je suis sur Hendrix - Experienced et Forty Licks des Stones, y'a rien de meilleur...

J'ai aussi acheté Guitar Hero 2 sur PS2, tout fans de Rock devrait avoir cette petite perle :)
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 24 Fév 2007, 16:52

Shinjuku a écrit:Ils sont passés sur Lille hier soir... Ratés...

Sinon, en ce moment je suis sur Hendrix - Experienced et Forty Licks des Stones, y'a rien de meilleur...

J'ai aussi acheté Guitar Hero 2 sur PS2, tout fans de Rock devrait avoir cette petite perle :)

J'attend la sortie sur 360 avec les titres bonus :-D
Parait que le concert de Lilles était supérieur aux deux concerts de Paris...

Paris 21/02/07

Somewhat Damaged
Last
March of the Pigs
Something i can never have
Ruiner
Closer
Burn
Gave Up
Help me im in hell
Eraser
Wish
The Big Come Down
Survivalism
Only
Suck
The day the world went away
Dead Souls
Hurt
The hand that feeds
Head like a hole

Paris 22/02/07

pinion
wish
the collector
heresy
terrible lie
piggy
closer
the becoming
no you don't
deep
help me i in hell
eraser
reptile
fragile
only
you know what you are
suck
gave up
hurt
the hand that feeds
head like a hole

Lille 23/02/07

pinion
love is not enough
sin
terrible lie
march of the pigs
the line begins to blur
closer
reptile
burn
no you don't
give up
help me i'm in hell
eraser
la mer+into the void
survivalism
wish
suck
down in it
hurt
the hand that feeds
head like a hole
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 06 Mar 2007, 16:20

Allez on va quand même la mettre, une possible nouvelle date de sortir pour Chinese Democracy (Guns N'Roses) : le 17 septembre.

Trent Reznor (Nine Inch Nails) participera à la BO du film Southland Tales (présenté en compétition au festival de Cannes 2006). Ce dernier réunit notamment les acteurs The Rock et Sarah Michelle Gellar.

Zim Zum, guitariste de Marilyn Manson, travaille sur le premier album de son projet solo The Pop Culture Suicides prévu pour la fin de l'année.

Obituary, Nashville Pussy et God Dethroned s'ajoutent à l'affiche du Killer Fest (6 au 8 avril au Centre culturel de Chaulnes, pas très loin de Lille), on y verra aussi Scarve, Phazm, DSK, Frenesie, Dagoba, ADX, Blockheads, Kaizen, Decline Of Humanity, Overload, Black Bomb A, Barcode, Capricorns, Bloody Sign, Scythes.

Clint Lowery (ex Sevendust, Dark New Day) a été engagé comme guitariste de tournée par Korn.

United Abominations, le prochain Megadeth, a été une nouvelle fois repoussée, cette fois c'est au 14 mai.

Le prochain Björk est intitulé Volta. Sortie prévue le 7 mai.

Mogwai a annoncé qu'il travaillait sur le successeur de Mr Beast. Le groupe entrera en studio le mois prochain en phase de pré-production.

Slayer sera en live en france le 07 Juin 2007 a... Strasbourg (la Laiterie-Grande Salle). On attend toujours une date a Paris.

Cannibal le nouvel album de Static X sortira le 3 avril, un premier extrait est en ecoute sur MS.

Burton C. Bell (Fear Factory) sera invité sur le prochain Ministry. The Last Sucker sortira en septembre et devrait être l'utime album du groupe, Al Jourgensen souhaitant arrêt la carrière du groupe avant de "faire des albums misérables comme Aeromsith ou Rolling Stone". Il cloturera la trilogie (Houses of the Mole / Rio Grande Blood / The Last Sucker)

Queens of the stone age sera à l'Elysée Montmartre le 15 juin. Les places seront bientôt disponibles.

The Howling, un titre du prochain Within Temptation, est téléchargeable en mp3 là (après une inscription). The Heart of Everything sort le 12 mars.
http://dev.roadrunnerrecords.co.uk/mp3/ ... emptation/

Le prochain Metallica devrait arriver dans les bacs en 2008, le groupe entre en studio la semaine prochaine pour l'enregistrement de 14 titres.

Pour écouter le duo Rita Mitsouko avec Serj Tankian (System Of A Down) sur l'étonnant morceau Terminal Beauty, c'est par ici (vidéo amateur).
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... rj-tankian
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café