[Zik] Rock et Métal

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 04 Jan 2007, 11:13

Psychoboy91 a écrit:
superolive a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
Top 10 des meilleurs ventes d'albums 2006:
1. James Blunt - Back To Bedlam :lol:
2. Bande originale du film - High School Musical
3. Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
4. Justin Timberlake - FutureSex / LoveSounds :lol:
5.Pussycat Dolls - PCD :lol: :lol:
6. Madonna - Confessions On A Dance Floor
7. Nickelback - All The Right Reasons
8. Kelly Clarkson - Breakaway :lol:
9. Shakira - Oral Fixation Volume 2 :lol:
10. Pink - I'm Not Dead :lol: :lol:

Red Hot et Madonna , ca fait tache dans la liste

pourquoi Madonna, son dernier opus est vraiment merdique il a sa place :mrgreen:

Toi meme redaface2

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 11:16

jod.ko a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
superolive a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
Top 10 des meilleurs ventes d'albums 2006:
1. James Blunt - Back To Bedlam :lol:
2. Bande originale du film - High School Musical
3. Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
4. Justin Timberlake - FutureSex / LoveSounds :lol:
5.Pussycat Dolls - PCD :lol: :lol:
6. Madonna - Confessions On A Dance Floor
7. Nickelback - All The Right Reasons
8. Kelly Clarkson - Breakaway :lol:
9. Shakira - Oral Fixation Volume 2 :lol:
10. Pink - I'm Not Dead :lol: :lol:

Red Hot et Madonna , ca fait tache dans la liste

pourquoi Madonna, son dernier opus est vraiment merdique il a sa place :mrgreen:

Toi meme redaface2

Jodko.

dédolé....

mais il vraiment mauvais!!! :wink:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Jan 2007, 11:40

n'importe quoi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 12:23

je trouve qu'il n'y a aucune evolution notable par rapport a son avant dernier album, je dirais meme que c'est une belle resuçée.
Bon après c'est mon sentiment personelle, nayant jamais été un grand fan de la madonne. :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Jan 2007, 13:52

J'ai cette impression de l'opus des red hot moi...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 14:10

jod.ko a écrit:J'ai cette impression de l'opus des red hot moi...

Jodko.

pareil surtt que le trouve mou du genou pour du Red Hot...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Jan 2007, 14:21

ui...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pearl » 04 Jan 2007, 17:59

Le dernier RHCP est clairement pas novateur. Il est quand même un poil moins "cheesy" que By the way à mon gout, et pas forcément plus mauvais que Californication (il a juste l'inconvénient de passer après et donc de ne pas apporter grand chose de plus).

Disons qu'au moins pour le prix d'un CD (disons 20€) on a deux heures de musique globalement de qualité => 10€ l'heure de zique.
A côté de ça, SOAD qui se veut antimatérialiste et tout ce qu'on veut (allant jusqu'à sortir un CD nommé Steal this album) te sortent deux albums d'une demi heure chacun pour les mêmes 20€ =>40€ l'heure de zique.

Pourtant je ne suis pas du genre à juger un album sur la durée, mais devant ces deux extrêmes j'ai tendance à pardonner plus facilement quelques titres inintéressants dans un cas que dans l'autre.

Je précise que j'aime beaucoup les 2 derniers SOAD mais vraiment quand je vois leurs prises de position et qu'ils nous ont fait ça, je me suis vraiment dit "c'est l'hopital qui se fout de la charité".
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 18:08

Pearl a écrit:Le dernier RHCP est clairement pas novateur. Il est quand même un poil moins "cheesy" que By the way à mon gout, et pas forcément plus mauvais que Californication (il a juste l'inconvénient de passer après et donc de ne pas apporter grand chose de plus).

Disons qu'au moins pour le prix d'un CD (disons 20€) on a deux heures de musique globalement de qualité => 10€ l'heure de zique.
A côté de ça, SOAD qui se veut antimatérialiste et tout ce qu'on veut (allant jusqu'à sortir un CD nommé Steal this album) te sortent deux albums d'une demi heure chacun pour les mêmes 20€ =>40€ l'heure de zique.

Pourtant je ne suis pas du genre à juger un album sur la durée, mais devant ces deux extrêmes j'ai tendance à pardonner plus facilement quelques titres inintéressants dans un cas que dans l'autre.

Je précise que j'aime beaucoup les 2 derniers SOAD mais vraiment quand je vois leurs prises de position et qu'ils nous ont fait ça, je me suis vraiment dit "c'est l'hopital qui se fout de la charité".

je comprend ce que tu veux dire, mais le dernier RHCP me fait relativement chié, je le trouve bcp moin rythmé que By The Way et surtt Californication. Alors certe 2h de musique mais a ecouter d'une oreille discrete pdt que tu dessines ou que tu fais une maquette parceque perso je peux l'ecouter attentivement...

Pour en revenir a SOAD, j'ai acheter les deux sur amazon en passant par une boutique de miami, 24€ les 2 frais de port compris...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 05 Jan 2007, 11:59

Comme vous pouvez le constater, Trent Reznor n'a pas changé d'avis concernant l'industrie musicale et c'est lors d'une récente interview qu'il a révélé que le prochain album de Nine Inch Nails serait un concept album plus électro que le précédent. Se foutant pas mal de l'accueil qui lui serait fait, il avoue même avoir en quelque sorte composé la bande-sonore d'un film qui n'existe pas à la manière de "The Downward Spiral" si on y réfléchit, bien que "moins raffiné et plus improvisé". On y apprend aussi qu'il a tout enregistré lui-même mis à part un titre où Josh Freese est venu jouer de la batterie. L'album sera heavy mais non pas au sens guitare mais plutôt au sens électro.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Jan 2007, 12:02

excellente nouvelle , Reznor excelle dans l'electronique, le gros son rock US guitares c'est naze pour NIN.

Moi j'adore The Fragile , rien que pour celui là j'acheterai jusqu'à ma mort tous ses albums :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 05 Jan 2007, 12:05

superolive a écrit:excellente nouvelle , Reznor excelle dans l'electronique, le gros son rock US guitares c'est naze pour NIN.

Moi j'adore The Fragile , rien que pour celui là j'acheterai jusqu'à ma mort tous ses albums :lol:

au faites t'avais pris une place pour NIN en fevrier?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Jan 2007, 12:06

nan trop cher, je fais des choix maintenant :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 05 Jan 2007, 12:11

Combien (j'ai la flemme de fnac.com) ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 05 Jan 2007, 12:16

60€.

je te comprend, comme c'est parti cette année je ss que ca va se limiter a NIN et Incubus.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Jan 2007, 12:21

J'ia vu incubus en concert y'a 2 ans je pense, ca devait etre leur derniere tournée... Comme j'ai été décu :(

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 05 Jan 2007, 12:30

je sais pas j'ai raté le dernier concert, c'etait pour "a crow left a murder". Mes meilleurs concert d'Incubus c'etait a l'élysée montmartre pour "Science" et au bataclan pour "make yourself", depuis qu'il passe au zenith je deplore le trop grand nombre de gonzesses qui braillent des qu'elles voient Brandooooonnnn!!! :violent:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Jan 2007, 13:08

je connais pas trop Incubus ..

Maintenant je fais moins de concerts, lassitude sans doute , j'en ai tellement fait. Et puis faut dire qu'il y des groupes pour lesquels je peux patienter , car je sais que je vais les voir aux eurockennees donc....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 05 Jan 2007, 14:21

je deplore le trop grand nombre de gonzesses qui braillent des qu'elles voient Brandooooonnnn!!!

Ca c'est toujours le cas... Enfin c'etait mou, et franchement, rien à voir avec ce que j'avais apprécié du peu que je connaissais. J'y suis allé pour voir, et c'etait un echec.

Maintenant je fais moins de concerts, lassitude sans doute , j'en ai tellement fait

Rho le papa :lol: Pour ce qui est des festivals, ca dépend des groupes, mais Archive par exemple, c'est à éviter amha.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 05 Jan 2007, 14:28

jod.ko, les groupes que j'aime je les ai tous au moins 2 - 3 fois...

je fais les eurocks tous les ans depuis 1996....

Depuis que je suis étudiant, j'ai du faire entre entre 10 et 20 concerts par ans.... Sans compter le pic quand j'ai commencé à bosser , en plus sur Paris, là c'était à un moment un concert chaque week end...

Par exemple Archive je les ai vu au moins 3 fois en festival...j'ai même fait leur promo dans mon campus au lancement du groupe , album Londinium pour être exact. Depuis ils ont épuisé 2 chanteuses et c'est le mec qui chante :mrgreen:

bref maintenant je me déplace que pour un groupe dont je suis fou absolu, on va dire qu'on les compte sur les doigts de la main.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café