Hardcore...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar abble » 05 Aoû 2005, 02:10

L'histoire est toujours ecrite par ceux qui gagne... Mais bon le reportage de ce soir montrait pas mal de temoignage japonais assez interessant...

dans mes heures de boulot....
y'a une rediff?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 05 Aoû 2005, 02:19

abble, je ne pense pas, mais peut etre que tu le trouvera sur la mule...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2005, 07:52

de tte facon avec la facon dont on traite la nature (pollution le nucleaire etc) dans 100 ans on dira qu hiroshima ct saint domengue
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Esco » 05 Aoû 2005, 08:37

Ca m'effraye de voir que la politique de TF1 paye !
et Beenie en est la preuve vivante !
dire que le docu d'hier est aussi bien que ceux d'Arte c'est une insulte à la culture !!
Il était bien, mais trop fade, pas assez consistant sur les décisions politiques en amont, ni sur les conséquences dans le monde comme la course à l"armement.
Ce sont des sujets qui ont été abordés ce week end, notamment dans un VRAI docu fiction qui s'appele Hiroshima (aussi) en deux épisodes sur ARTE.
Ca c'était du vrai docu, pas comme celui d'hier, trop édulcoré, scénarisé, à la musique trépidante et au discernement douteux dans la chronologie.
En deux phrases, le commentaire a vite fait de résumer la position nippone durant la guerre, ou bien les ambitions militaires.
Lisez plutot la critique du TeleObs de cette semaine, le journaliste parle "d'insulte faite aux 140 000 morts", je dirai pas jusque là, mais c'est vrai que ce docu est trop affligeant.
Trop people, trop haché pour l'intellecte du téléspectateur lambda, trop populaire au sens le plus péjoratif. Bref TF1 dans son excellence, niveau programmation : de la forme mais pas de fond.

Regardez vraiment ARTE, la différence est sans discussions. Et le reste sans admiration.
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar CheeSy » 05 Aoû 2005, 08:39

merde alors ... t'as changé escro :cry:
CheeSy
Assidu
Assidu

Messagepar Esco » 05 Aoû 2005, 08:42

CheeSy a écrit:merde alors ... t'as changé escro :cry:

y a que les cons qui ne changent pas.
T'es devenu bon au foot Cheesy ? :)
Image
Esco
Assidu
Assidu

Messagepar CheeSy » 05 Aoû 2005, 08:52

J'ai perdu du poids et j'ai une jolie ventoline. Et toi ? toujours des airs d'Hemdani ? :lol:
CheeSy
Assidu
Assidu

Messagepar Esco » 05 Aoû 2005, 08:52

CheeSy a écrit:J'ai perdu du poids et j'ai une jolie ventoline. Et toi ? toujours des airs d'Hemdani ? :lol:

non
lamouchi maintenant, je me suis coupé les cheveux
lol
Image
Esco
Assidu
Assidu

Messagepar CheeSy » 05 Aoû 2005, 08:54

En tout cas, moi, avec mes 35 kilos en moins, la prochaine fois que je vais à l'hotel, je pète pas le lit ! :oops:
CheeSy
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Aoû 2005, 08:59

Esco, +1, le docu d'hier soir était insipide....

Dans le Science et Vie de ce moi si, il y a 10 pages d'extrait de livre d'un medecin d'hopital à Hiroshima......là c'est vraiment hardcore ....çà donne vraiment à réfléchir, pas comme le docu d'hier..

en lisant çà , je me dis que je suis un putain de privilégié, mais çà je n'en doutais pas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005, 09:07

Esco a écrit:Ca m'effraye de voir que la politique de TF1 paye !
et Beenie en est la preuve vivante !
dire que le docu d'hier est aussi bien que ceux d'Arte c'est une insulte à la culture !!
tf1 etait simplement le diffuseur. Ce document vient de la BBC. Arte passe des docs de la bbc et c'est pas parce qu'il est passe sur tf1 que ca devient automatiquement de la m*rde
Il était bien, mais trop fade, pas assez consistant sur les décisions politiques en amont, ni sur les conséquences dans le monde comme la course à l"armement
ben oui... Je l'ai dit, l'accent est porte sur les temoignages de rescapes et de l'equipage us.
En prenant cette orientation, il est evident, pour moi en tt cas, que ce ne sont pas les rescapes ou le pilote de l'avion qui va ns decortiquer les decisions politiques en amont ou la course a l'armement.
C'etait pas le sujet principal du doc
Ce sont des sujets qui ont été abordés ce week end, notamment dans un VRAI docu fiction qui s'appele Hiroshima (aussi) en deux épisodes sur ARTE.
tu sous entends que ce document bbc n'est pas un vrai doc?
Ca c'était du vrai docu, pas comme celui d'hier, trop édulcoré, scénarisé, à la musique trépidante et au discernement douteux dans la chronologie.
En deux phrases, le commentaire a vite fait de résumer la position nippone durant la guerre, ou bien les ambitions militaires
Lisez plutot la critique du TeleObs de cette semaine, le journaliste parle "d'insulte faite aux 140 000 morts", je dirai pas jusque là, mais c'est vrai que ce docu est trop affligeant
:ptdr: de :ptdr: le nouvel obs
je le dis clairement, pour moi c'est l'equipe dans de la politique
Trop people, trop haché pour l'intellecte du téléspectateur lambda, trop populaire au sens le plus péjoratif. Bref TF1 dans son excellence, niveau programmation : de la forme mais pas de fond.

Regardez vraiment ARTE, la différence est sans discussions. Et le reste sans admiration.
C'est bien connu les docs de la BBC sont mondialement connu pour etre "Trop people, trop haché pour l'intellecte du téléspectateur lambda, trop populaire au sens le plus péjoratif"

arrete de faire une fixette sur le diffuseur. Contente de juger le contenu au lieu de ns pondre ton discours a la telerama

Tu prends le meme film, tu le mets sur arte et sur tf1. Pour le meme film, t'auras pas les memes critiques alors que le film est exactement pareil
Pour les doc, c'est la meme. Sous pretexte que ca passe sur arte (chaine que je regarde bcp), il serait automatiquement meilleur que le meme doc passe sur tf1?
Hier tf1 a passe un excellent doc amha. Une fois n'est pas coutume, je dis :up: tf1
Modifié en dernier par Invité le 05 Aoû 2005, 09:13, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar jod.ko » 05 Aoû 2005, 09:08

Dans le Science et Vie de ce moi si, il y a 10 pages d'extrait de livre d'un medecin d'hopital à Hiroshima......là c'est vraiment hardcore ....çà donne vraiment à réfléchir, pas comme le docu d'hier..

Mais :ptdr: de :ptdr:

Mais comment l'homme qui lis le Paris match de la science peut se permettre de chambrer sur les documentaires de TF1.

Franchement, faut arreter, je pleure de rire la.

Quant aux reportages d'Arte, franchement, croire à leur neutralité est une erreur amha.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005, 09:12

jod.ko a écrit:Mais :ptdr: de :ptdr:

Mais comment l'homme qui lis le Paris match de la science peut se permettre de chambrer sur les documentaires de TF1.
t'es qd meme dur.
S&V est clairement un journal de vulgarisation. Il y a certainement des choses a dire mais de la a en faire un "paris match" de la science :shock:

Quant aux reportages d'Arte, franchement, croire à leur neutralité est une erreur amha.
Invité

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2005, 09:14

jod.ko a écrit:
Jodko.

par contre croire a leur meilleur qualite n en est pas une.
:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jod.ko » 05 Aoû 2005, 09:23

beenie a écrit:
jod.ko a écrit:Mais :ptdr: de :ptdr:

t'es qd meme dur.
S&V est clairement un journal de vulgarisation. Il y a certainement des choses a dire mais de la a en faire un "paris match" de la science :shock:

Un magazine qui titre "Einstein s'est trompé", "Darwin vs. la religion", "La memoire de l'eau" etc. Franchement, c'est un premier indice des titres aussi racoleur. Et ensuite quand tu lis des articles qui donnent l'illusion d'expliquer alors qu'en fait ils n'expliquent rien du tout (je pense personnellement que de laisser croire qu'on peut expliquer la mecanique quantique ou la théorie des cordes en 15 pages (pubs pour Mennen comprises) c'est se foutre de la gueule du monde.) tu peux te poser des questions sur la légitimité du truc, mais alors quand en plus tu t'apercois qu'ils ne vérifient pas leur sources (genre des mecs profs dans des universités qui n'existent pas, ou encore des gars qui sont officiellement gourous de sectes), la le doute n'est amha plus permis.

Autant je trouve que science et vie junior est un bon moyen pour ouvrir les minots à la science, autant je trouve que Science et Vie (avec ses potes Science et Avenir et autre) ne sont que la presse people de la science.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2005, 09:25

Beenie, t as pas forcement tort sur les docu de la BBC et comme j ai pu vu celui dont tu parles, je ne peux rien dire de plus.

par contre, la :

beenie a écrit:
Esco a écrit:le nouvel obs

tu n es plus credible une seconde et ca plombe completement le reste de ton argumentation.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2005, 09:27

jod.ko, d accord avec toi en ce qui concerne Sciences et vie. Ce magazine est un peu parti dans tous les sens. surtout les mauvais...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 05 Aoû 2005, 09:29

jod.ko, une bonne fois pour toute , je t'emmerde ;-)

je ne supporte pas tes commentaires sarcastiques sur tous les sujets ;-)

t'es vraiment un pauvre type, sans cesse à essayer d'enfoncer les gens quand tu craches ton venin ...

Moi depuis le début je te considère comme Jock le fameux, cad un pauvre type qui dès que quelque chose se dit va chercher sur google les exemples contraire pour étaler sa pseudo science de pacotille :wink:

Donc maintenant je te demande d'ignorer mes posts, comme moi je ferai avec toi parce que tu n'en vaut vraiment pas la peine :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 05 Aoû 2005, 09:35

il manque un " :wink: " à la fin de la troisieme ligne.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005, 09:40

Castor_Troy a écrit:Beenie, t as pas forcement tort sur les docu de la BBC et comme j ai pu vu celui dont tu parles, je ne peux rien dire de plus.

par contre, la :

beenie a écrit:
Esco a écrit:le nouvel obs

tu n es plus credible une seconde et ca plombe completement le reste de ton argumentation.
bon, j'avoue j'ai peut etre un peu, légèrement exagéré. Mais alors un tout petit peu :)
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café